Bonjour,
Context : Je dois mettre en place une base de données avec plusieurs profils d'utilisateur. Un des profil concerné est "opérateur de saisie". Ce profil doit avoir accès aux formulaires, pouvoir ajouter et modifier des lignes dans les tables exclusivement à partir des formulaires. Ce profil ne doit pas pouvoir ouvrir directement les tables ou les exporter par exemple sous forme de fichier Excel.
Avancement : J'ai pu à l'aide de ce forum et autres guides mettre en place différents profils protégés par des identifiants et mots de passe et attribuer des droits différents selon les profils.
Problème : Je n'arrive pas à paramétrer les droit du profil "opérateur de saisie" afin qu'il corresponde aux exigences du projet. Dans le cas où je ne donne accès que aux formulaires, ce profil ne peut pas interagir avec les tables même au travers du formulaire. Dans le cas où je donne accès aux formulaires et aux tables, ce profil peut réaliser des extractions.
Pistes :
- J'ai vu qu'il était possible d'exécuter des requêtes avec les droits du créateur au lieu des droits de l'utilisateur. Malheureusement je ne trouve pas comment faire de même pour les formulaires. Est-ce possible ?
- Y-a-t'il une combinaison de droits permettant d'obtenir le résultat que je recherche (droit de modification via formulaire mais pas d'export ou ouverture des tables)
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Partager