IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 36
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut
    [troll] perso : https://kde.org/announcements/plasma/5/5.21.0/ je ne m'en lasse plus, sauf obligation, aucun retour en arrière prévu. L'explorateur de fichier Dolphin est une pure merveille[/troll]
    pour avoir une version stable (LTS) et les dernières version à jour de plasma sans se poser de questions : https://neon.kde.org/

    Antitroll : c'est un retour qui n'est pas une guerre de clocher, simplement avec cette configuration je me concentre sur l'essentiel et ça fonctionne pour moi. Chacun voit midi à sa porte, mais vous pouvez tester pour vous faire votre avis, c'est sympa !

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est incroyable,
    En meme temps, ils ne vont pas dire de leur propre OS que c'est une grosse daube.


    Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est une une grosse daube,
    Ca ne ferait pas très vendeur

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 127
    Points : 1 952
    Points
    1 952
    Par défaut
    Windows 10 = Boite à pub !!
    Je sais que le futur de Windows 10 est une incroyable ...
    Grosse MERDE !!!
    ---
    Que tu sois un utilisateur, lambda ou confirmer.
    Cliquer, sur le carré, de la fonctionnalité.
    Puis..
    Cliquer, sur le lien des paramètres de la fonctionnalité.
    Puis entrer dans les spécifications, du paramètre de la fonctionnalité..
    Et bien, moi, je dis …
    Champion du mode !!
    Dans la catégorie, de la masturbation, dite : génie logiciel.
    Si Microsoft est fier, d’en être à ce stade.
    Moi, je considère, que Microsoft devrait ce faire tous petit !!
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  4. #24
    Candidat au Club Avatar de flamantgrix
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2021
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    En fait, c'est un peu un Mac OS quoi, coins arrondis..

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Windows 10 est pour moi un bon OS. Comme j'utilise Linux (Debian) au travail et très occasionnellement OS X sur mon MacBook Pro, je tire quelques concluse, ce n'est que mon avis mais :
    - MacOS est l'OS qui est le plus fidèle à ses origines, par exemple, on a pas le mix panneau de config + paramètres qui n'est pas encore point pour point identique au panneau de config,
    - Spotlight sous OS X m'impressionne par sa rapidité à indexer/trouver des informations, par exemple saisir dans la recherche : kind: pdf trouve des PDF, sous Windows des fonctionnalités similaires existent mais la doc en français est inexistante et l'indexeur est lent,
    - La recherche de Windows est incapable d'indexer du texte à l'intérieur d'un PDF, ce qui fonctionne nativement sous OS X sur un document scanné et dont le texte a été reconnu par un OCR (ocrmypdf/tesseract est un bon outil pour ça),
    - Les paramètres de Windows a des icones pas faciles à repérer comme ils sont tous de la même couleur, en comparaison les préférences système de OS X sont mieux rangées et ont une couleur différente pour chaque icone c'est d'autant plus simple,
    - Apercu sous OS X est un couteau suisse : fusionner des pages de PDF : super simple, pareil pour annoter un PDF ou image, ajouter une signature vectorielle etc...

    Windows de son côté a :
    - une super gestion des fenêtres via snap,
    - WSL et Windows terminal qui sont très bien,
    - un nombre d'appli énorme et une simplicité d'installation déconcertante comparé à Linux,
    - le matos fonctionne la plupart du temps directement,
    - la mise en veille aussi (Linux est une très mauvaise blague pour ça),
    - le gestionnaire de "paquets" Chocolatey est une bonne initiative.

    Je trouve aussi des limitations à Windows assez ennuyeuses au quotidien :
    - En tant que développeur, je trouve que Windows pourrait nativement inclure certains outils que des utilisateurs de MacOS/Linux ont nativement comme Wget/Curl ou encore Git,
    - Non le cmdlet PowerShell Invoke-WebRequest sous PowerShell 7 qui est selon Microsoft l'équivalent de Curl/Wget est très loin du compte, il est incapable de télécharger un très gros fichier de plusieurs Go va planter et consommer plusieurs Go de RAM,
    - Lancer des tâches à certaines heures sont Windows est affreusement verbeux, la commande at sous Linux est tellement plus simple.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  6. #26
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 37
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    Quoi qu'ils fassent j'espère que ça sera du code efficace, et pas encore quelque chose qui contribue à l'obsolescence programmée. Je pestais encore cette après midi contre cette bouse de Teams qui bouffe 800Mo !.
    Mon Atari STf démarre avec un OS graphique de 192Ko, j'ai du rater quelque chose.
    Les coins arrondis lol on avait ça dans Windows 7 il y a 12 ans tu parles d'une innovation ! C'est plutôt leur look carré 4 couleurs Windows 8 qui a été une régression.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par vbarr Voir le message
    Quoi qu'ils fassent j'espère que ça sera du code efficace, et pas encore quelque chose qui contribue à l'obsolescence programmée. Je pestais encore cette après midi contre cette bouse de Teams qui bouffe 800Mo !.
    Mon Atari STf démarre avec un OS graphique de 192Ko, j'ai du rater quelque chose.
    Les coins arrondis lol on avait ça dans Windows 7 il y a 12 ans tu parles d'une innovation ! C'est plutôt leur look carré 4 couleurs Windows 8 qui a été une régression.
    Déjà il y a des bugs vieux de 20 ans qu'ils devraient corriger (en même temps on a appris à faire avec, c'est peut être pour ça qu'ils les laissent)
    Et oui Teams est une merde en matière de consommation mémoire c'est une catastrophe mais c'est pas le seul...

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 264
    Points : 4 060
    Points
    4 060
    Par défaut
    [QUOTE=denisys;11694394]Windows 10 = Boite à pub !!
    Je sais que le futur de Windows 10 est une incroyable ...
    Grosse MERDE !!!
    J'avais oublié ce désagrément de virer tous les bloatware à l'installation et de temps en temps.

    Et oui, MS Teams bouffe énormément de RAM
    Tous les processus utilisent plus de 400 Mo chez moi (pour le moment)

  9. #29
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est incroyable,
    En même temps je n'y croyais déjà pas avant alors

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Je me doutais que c'était ca. Mais alors qui de gnome-shell qui ne fait pas de catégories ?
    Sauf que Gome Shell n'est qu'une option parmi d'autres, si tu n'aimes pas tu peux choisir autre chose. Pas sous Windows (au mieux tu peux installer un outil tiers comme Classic Shell mais rien ne dit qu'il sera compatible dans le temps avec les évolutions de Windows)
    D'ailleurs, certains anciens de Gnome qui n'aimaient pas Gnome Shell ont forké et créé MATE. Mais on ne forke pas sous Windows...

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    je ne vois plus l'intérêt d'avoir des applications triées par catégories [...]

    Je te dirais que perso, je ne vais jamais dans la partie liste des app du menu windows. J'ai des app épinglées au menu dans la partie de droite avec des dossiers d'app et des app épinglées à la barre des tâches.
    Tu peux certes épingler tes applis favorites, mais quand tu en as plusieurs centaines, c'est déjà plus compliqué.

    En fait la liste d'applications est déjà triée dans Windows... mais par ordre alphabétique, ce qui oblige à connaître le nom de l'application avant. Autrefois tu pouvais choisir toi-même la manière dont tu rangeais tes applications, comme tu le fais déjà pour organiser ton disque dur. En fait en interne c'était même réellement stocké comme un répertoire. Sans vouloir imposer cette logique, pourquoi vouloir absolument empêcher ceux qui ont pris cette habitude de continuer à travailler comme ça?

    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Et si j'ai besoin d'une app, je commence à taper son nom au clavier pour la trouver.
    De la part de quelqu'un qui critique systématiquement la ligne de commandes, ravi de savoir que l'idée d'utiliser un clavier n'est pas si horrible finalement

    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    - En tant que développeur, je trouve que Windows pourrait nativement inclure certains outils que des utilisateurs de MacOS/Linux ont nativement comme Wget/Curl ou encore Git
    Si ces outils pouvaient au moins fonctionner correctement sous Windows ce serait déjà pas mal je parle ici surtout pour Git qui est affreusement lent quand on travaille avec NTFS même avec Cygwin ou WSL. Surtout qu'avec le rachat de Github, je vois déjà pointer des trolls qui disent que maintenant Git c'est Microsoft

  10. #30
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 163
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut


    What else ?

  11. #31
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Sauf que Gome Shell n'est qu'une option parmi d'autres, si tu n'aimes pas tu peux choisir autre chose. Pas sous Windows (au mieux tu peux installer un outil tiers comme Classic Shell mais rien ne dit qu'il sera compatible dans le temps avec les évolutions de Windows)
    D'ailleurs, certains anciens de Gnome qui n'aimaient pas Gnome Shell ont forké et créé MATE. Mais on ne forke pas sous Windows...
    Tu ne peux pas prétendre faire preuve d'objectivité en disant "bon, je prend le pourcentage de la minorité qui eux modifient pour en faire la généralité". C'est ce qu'on appel faire preuve de mauvaise fois pour avoir raison.
    On fork pas sous windows, on fork pas non plus sous macos.
    Windows et MacOS sont un tout, une globalité. Linux c'est avant tout un kernel sur lequel on viens attacher un DE. Tu n'as pas la notion de "globalité" sous linux.
    C'est pour cela qu'on parle d'OS pour windows et macos et de distribution du côté "linux".


    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    En fait la liste d'applications est déjà triée dans Windows... mais par ordre alphabétique, ce qui oblige à connaître le nom de l'application avant. Autrefois tu pouvais choisir toi-même la manière dont tu rangeais tes applications, comme tu le fais déjà pour organiser ton disque dur. En fait en interne c'était même réellement stocké comme un répertoire. Sans vouloir imposer cette logique, pourquoi vouloir absolument empêcher ceux qui ont pris cette habitude de continuer à travailler comme ça?
    Mais le menu démarrer de Windows à toujours trié par ordre alphabétique les applications. Et ce, depuis windows 95.
    C'est le même fonctionnement, tu as deux dossiers pour le menu démarrer, celui de l'utilisateur et celui pour tous les utilisateurs.
    On a jamais pu trier la liste des applications dans le menu démarrer. Seul classic shell le permet.
    Par contre, je comprend ce que tu reproche. C'est de ne plus avoir cette séparation entre les dossiers de et les raccourcis dans le menu démarrer.
    Mais en même temps, la mode est à la "palette de commande". On la retrouve de plus en plus partout.


    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Tu peux certes épingler tes applis favorites, mais quand tu en as plusieurs centaines, c'est déjà plus compliqué.
    J'aurai encore pris un nombre plus élevé moi. Si tu prend le parti de faire dans le ridicule, fait le vraiment. Je sois pas timide


    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    De la part de quelqu'un qui critique systématiquement la ligne de commandes, ravi de savoir que l'idée d'utiliser un clavier n'est pas si horrible finalement
    Alors, je ne la critique pas en tant que développeur. Je la critique pour les 99% qui eux ne sont pas développeurs. Le truc qu'on appel par vulgarisation Mme michu.

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Si ces outils pouvaient au moins fonctionner correctement sous Windows ce serait déjà pas mal je parle ici surtout pour Git qui est affreusement lent quand on travaille avec NTFS même avec Cygwin ou WSL. Surtout qu'avec le rachat de Github, je vois déjà pointer des trolls qui disent que maintenant Git c'est Microsoft
    Pour naviguer entre Windows et Linux, franchement je vois pas de diff sur le clonage de gros dépôts. Certe le temps de téléchargement est parfois long (rien avoir avec l'os en lui même), mais à l'usage, je ne vois vraiment pas de lenteur.
    Pourtant, j'ai de gros dépôt comme la doc de Microsoft .NET.
    Après je suis avec un gros cpu et en nvme ca dois aussi jouer sur la perf.

  12. #32
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    363
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 363
    Points : 1 036
    Points
    1 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par i5evangelist Voir le message


    What else ?
    Hum, je sais pas moi, je dirais sous linux les écrans noir vécu suite à la mise à jour nvidia.
    Ou encore le fait de devoir faire un reboot après la mise à jour nvidia sous linux. Avant, on déchargeait le mod et on chargeait le nouveau, l'affaire était entendue. Maintenant faut reboot sous linux alors qu'avant c'était l'inverse avec windows.

    Aussi le fait qu'une mise à jour nvidia va m'obliger à reboot via la ligne de commande car ca brise le reboot par la gui.

    Je sais, je parle de nvidia. Mais bon on connait la réputation de ati sous linux

    Chaque Os a ses problèmes. Si on dois jouer au ptit jeu de qui en à le plus, on a pas fini

  13. #33
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 429
    Points : 43 052
    Points
    43 052
    Par défaut
    Ou encore le fait de devoir faire un reboot après la mise à jour nvidia sous linux. Avant, on déchargeait le mod et on chargeait le nouveau
    ça ce n'est pas la faute à l'OS, mais au pilote fourni par le constructeur. Mais pour une utilisation Desktop, on peut très bien utiliser le pilote libre. Et tu trouves le même type de problème sous Windows due aux pilotes. Et en aucun cas sous Windows tu ne pourras changer le pilote graphique sans reboot complet, l'OS étant complètement lié à la GUI. Après ce n'est pas non plus le truc que tu fais en permanence.

    Chaque Os a ses problèmes.
    Oui, tout comme chaque OS a ses avantages et ses inconvénients. Et le fait qu'un OS soit le plus répandu ne signifie pas forcément qu'il soit le meilleur, voire le plus adapté. Et là encore sur quel critère ? le prix ? la facilité d'utilisation ? la fiabilité ? la rapidité ? etc.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #34
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Tu ne peux pas prétendre faire preuve d'objectivité en disant "bon, je prend le pourcentage de la minorité qui eux modifient pour en faire la généralité".
    Ce n'est asbolument pas le cas: je ne pense pas seulement à ceux qui modifient mais aussi à ceux qui ont simplement cherché sur internet si un fork existait. Ou simplement qui après avoir téléchargé Ubuntu et pas aimé l'interface graphique, ont testé une de ses variantes qui en plus sont souvent sur la même clé USB.
    Sous linux quand t'es pas content de la nouvelle version de l'environnement graphique, tu essaies les autres, et seuls les développeurs qui ne sont satisfaits d'aucun feront un fork. Linux n'a pas que des développeurs, aussi des utilisateurs lambda.

    Sous Windows tu viens pleurnicher sur les forums, ou alors tu testes Classic Shell mais... cet outil a déjà été abandonné par son développeur initial qui n'arrivait plus à composer avec les modifications faites exprès par Microsoft pour le rendre incompatible avec les nouvelles versions de Windows 10. Aujourd'hui il est libre mais ça veut juste dire que d'autres personnes continueront d'essayer, pas que ce sera toujours possible.


    Citation Envoyé par xarkam Voir le message
    Pour naviguer entre Windows et Linux, franchement je vois pas de diff sur le clonage de gros dépôts. Certe le temps de téléchargement est parfois long (rien avoir avec l'os en lui même), mais à l'usage, je ne vois vraiment pas de lenteur.
    Pourtant, j'ai de gros dépôt comme la doc de Microsoft .NET.
    Après je suis avec un gros cpu et en nvme ca dois aussi jouer sur la perf.
    Essaie une fois la commande rebase: une fois en NTFS et une fois sous Linux. Là tu constateras une très grosse différence de perf.

  15. #35
    Membre régulier Avatar de vivid
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 166
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Déjà qu'il commence a ce que l'on sache ou en est la machine pendant qu'elle tourne, ce que l'on appelle le sablier et qu'il n'ont toujours pas maitriser.... depuis 30 ans ? il y a tellement d'incohérence dans l'interface, mal foutue, doublon, on voit a quel point personne ne c'est vraiment pencher dessus a fond. Tu vois des icônes s'afficher puis de suite leur image personnalisé s'efface pour ré-apparaitre de-suite, un détail qui reflète bien Windows. Faut programmer, avoir connue d'autre Os, pour être sur le cul devant tant de médiocrité.

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par vivid Voir le message
    Déjà qu'il commence a ce que l'on sache ou en est la machine pendant qu'elle tourne, ce que l'on appelle le sablier et qu'il n'ont toujours pas maitriser.... depuis 30 ans ?
    Fun Fact, dans windows XP, l'estimation de temps de copie avait tellement mauvaise réputation (passant de quelques minutes à plusieurs années), que dans la version beta de windows vista, Microsoft a mis le paquet pour régler ça. L'estimation d'un temps de copie était tellement précise que pour des fichiers de petites et de moyenne taille l'estimation prennait plus de temps que la copie
    En version finale, ils se sont contenté de la précision à 5sec prés, et c'est déjà bien suffisant ^^

    Sur KDE, les fenetres de copies en cours sont toutes regroupées dans la barre de notification, c'est un plus agréable, même si c'est déroutant la première fois ^^

  17. #37
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 618
    Points : 1 259
    Points
    1 259
    Par défaut
    Citation Envoyé par xarkam Voir le message

    Aussi le fait qu'une mise à jour nvidia va m'obliger à reboot via la ligne de commande car ca brise le reboot par la gui.

    Hein ?????
    Reboot après une mise à à jour du pilote Nvidia ???

    Heu ....
    J'ai jamais reboot ma distro après une mise à jour Nvidia
    Quand au plantage après une mise à jour Nvidia c'est pareil jamais eu.
    Si la compilation du pilote Nvidia passe, le reste passe aussi.
    Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir compiler une version récente du pilote Nvidia, fallait juste mettre à jour kernel ^^''

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 762
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    On parles bien du System dont la dernière mise à jour nous fait des BSOD sur BSOD sur tout notre parc a chaque impression sur nos imprimantes Kyocera ?

  19. #39
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 618
    Points : 1 259
    Points
    1 259
    Par défaut
    J'adore me prendre un pouce vers le bas sans réponse cohérente ...

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    Hein ?????
    Reboot après une mise à à jour du pilote Nvidia ???

    Heu ....
    J'ai jamais reboot ma distro après une mise à jour Nvidia
    Quand au plantage après une mise à jour Nvidia c'est pareil jamais eu.
    Si la compilation du pilote Nvidia passe, le reste passe aussi.
    Ca m'est arrivé de ne pas pouvoir compiler une version récente du pilote Nvidia, fallait juste mettre à jour kernel ^^''
    Citation Envoyé par Ti-Slackeux Voir le message
    J'adore me prendre un pouce vers le bas sans réponse cohérente ...
    Je ne t'ai personnellement pas downvote (ni upvote d'ailleurs), mais je pense que le fait que ton message remette en doute la parole de quelqu'un juste sur ton expérience personnelle peut être la cause du downvote.

    Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré un problème qu'il n'existe pas Surtout qu'à lire ton message, tu n'offres pas d'aide, tu ne demande pas de compléments d'information pour mieux comprendre un problème que tu n'as pas eu, donc que tu ne sais pas analyser comme ça.

    Après, communiquer sur un forum, ça reste de l'écrit, le ton de ton message est traduit par ta ponctuation ("????" "heu.....") et le ton lu et interprété par les visiteurs ne leur a peut être pas plus. Que ce soit le ton que, toi, tu aies imaginé donner ou pas d'ailleurs, ça, on ne le saura jamais!

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2019, 19h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2019, 09h42
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2012, 04h46
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 11h05
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo