IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs


Sujet :

Windows 10

  1. #41
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Une promesse n'engage que celui qui y croit
    Je n'utilise plus Win depuis longtemps en effet je fais partie de ces gens qui n'en ont pas du tout besoin pas plus que d'OSX mais il m'arrive d'en installer pour des tiers qui ne savent pas le faire et je dois avouer que j'a trouvé la toute dernière installation très "allégée" par rapport aux précédentes en plus c'était sur un vieil hexacore AMD on aurait cru une bécane actuelle en terme de vélocité (je n'y retournerai pas pour autant) autre point positif le menu démarrer était délesté de tous les pourriciels dont on s'était habitué depuis le début de win10 et je me disais que ce serait bien si M$ s’arrêtait simplement là : ils ont sorti Win10 en disant que ce serait l'ultime système de leur cru, après six ans d’existence on sait malgré tout qu'il a eu beaucoup de mal à s'imposer sur un marché archi-mûr pour ne pas dire en déclin. Alors pourquoi tant d'acharnement à en changer la forme? On sait par ailleurs que M$ ne gagne plus rien dessus moi même cette dernière licence installée j'ai dû la trouver pour 10€, M$ ne devrait plus s'ingénier qu'à déboguer, optimiser et sécuriser son code. Changer ne serais-ce que la forme d'une fenêtre fait vibrer d'effroi des millions de mémés qui perdent tous leurs repères.

  2. #42
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Erreur de codage débutant
    "Avec de grosses mises à jour pour Windows qui se profile à l'horizon" : peut-on être à la fois geek et attentif à l'orthographe ?

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Robotique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Robotique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 618
    Points : 1 259
    Points
    1 259
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je ne t'ai personnellement pas downvote (ni upvote d'ailleurs), mais je pense que le fait que ton message remette en doute la parole de quelqu'un juste sur ton expérience personnelle peut être la cause du downvote.

    Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré un problème qu'il n'existe pas Surtout qu'à lire ton message, tu n'offres pas d'aide, tu ne demande pas de compléments d'information pour mieux comprendre un problème que tu n'as pas eu, donc que tu ne sais pas analyser comme ça.

    Après, communiquer sur un forum, ça reste de l'écrit, le ton de ton message est traduit par ta ponctuation ("????" "heu.....") et le ton lu et interprété par les visiteurs ne leur a peut être pas plus. Que ce soit le ton que, toi, tu aies imaginé donner ou pas d'ailleurs, ça, on ne le saura jamais!
    Bonjour,

    Merci pour cette réponse qui du coup me faire comprendre les réactions des gens.
    Je vais donc essayer d'être plus clair dans mes propos.

    Je ne suis pas informaticien de métier, je suis plus dans la robotique ou il y a quand même une partie info.
    J'ai connu Linux après avoir pu jouer avec quelques Altos (3) en réseau et sous Xenix.
    Du coup j'ai testé un tas de distros, il était fréquent que j'en ai jusqu'à 7 d'installées dans mon PC et en dur.
    Finalement j'ai arrêté mon choix sur la Slackware que j'utilise depuis la 7.0.
    Je suis équipé d'un SLI Nvidia en ce moment, les RTX se faisant quelque peu attendre.

    Du coup, quand j'ai lu qu'il fallait reboot apès une mise à jour des pilotes Nvidia, ça m'a plus que surpris.
    Et donc le ton employé voulait représenter une grosse surprise et surtout pas un côté méprisant.
    Et dans la même veine, je trouvais déplacé d'expliquer à des gens qui doivent en savoir bien plus que moi en
    info comment installer ou mettre à jour des pilotes Nvidia.
    Si dans ma réponse j'ai froissé quelqu'un, je m'en excuse car ce n'était vraiment pas le but de mon propos.

  4. #44
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 441
    Points : 197 509
    Points
    197 509
    Par défaut Microsoft espère révolutionner l'expérience utilisateur sur Windows 10
    Microsoft espère révolutionner l'expérience utilisateur sur Windows 10
    et renforce ses équipes pour apporter un rajeunissement visuel à son système d'exploitation

    Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft a posté une offre d'emploi qui a confirmé que l'éditeur souhaite changer radicalement l'expérience utilisateur de la plateforme Windows dans les années à venir. L'offre d’emploi a été publiée par l’équipe IXP (Interactive eXperiences Platform) de Microsoft, qui est responsable de l’exploitation des applications Windows et Windows. L'équipe est à l'origine de la base des plateformes Composition, Rendering et Input sur lesquelles repose l'UX de Windows et toutes les applications Windows; depuis le menu Démarrer de Windows, vers Office, depuis Edge vers vos applications Windows préférées. Cette équipe a apporté Touch à Windows, les pavés tactiles de précision aux ordinateurs portables Windows et Windows Ink à l'appareil 2:1.

    Depuis un certain temps déjà, les rumeurs portant sur un rafraîchissement visuel important prévu pour Windows 10 en 2021 fusaient. Un rafraîchissement visuel sur lequel Microsoft travaille au sein d'un projet au nom de code « Sun Valley ». Ces rumeurs ont pris de l'ampleur, lorsque le journaliste Mayank Parmar a remis au goût du jour une offre d'emploi de Microsoft publiée en octobre 2020 qui proposait aux futurs ingénieurs en logiciel de « rajeunir visuellement l'expérience Windows pour signaler que Windows est de retour ».

    « L'équipe Windows Core User Experiences est responsable de l'innovation pour les interfaces utilisateur de marque utilisées par des milliards de clients Windows et Surface Hub dans le monde entier, et nous recherchons un ingénieur senior collaboratif, inclusif et soucieux du client pour nous aider à construire l'avenir de Windows Experiences.

    Dans cette équipe, vous travaillerez avec nos partenaires clés de la plateforme, Surface et OEM pour orchestrer et offrir un rajeunissement visuel complet des expériences Windows afin de signaler à nos clients que Windows est de retour et de garantir que Windows est considéré comme la meilleure expérience utilisateur du système d'exploitation pour les clients », a partagé Microsoft dans la description du poste à pourvoir.

    Peu après que Parmar ait publié un article sur cette annonce, Microsoft a modifiée légèrement modifié son offre, retirant au passage les mentions explicites à une refonte visuelle. L’offre se présente désormais comme une annonce d'emploi standard pour ingénieur logiciel, donnant la possibilité de « créer des expériences délicieuses et raffinées pour Windows » sans rien dire des changements à venir pour Windows.

    Il n'y a pas beaucoup de détails partagés sur « Sun Valley » pour le moment, mais les rumeurs indiquent que la nouvelle apparence visuelle se concentrera sur les coins arrondis, les fonctionnalités de type Windows 10X et les transitions.

    Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft a posté une offre d'emploi qui a confirmé que l'éditeur souhaite changer radicalement l'expérience utilisateur de la plateforme Windows dans les années à venir : « Nous sommes maintenant sur un voyage de plusieurs années pour révolutionner la plateforme Windows UX en offrant les meilleures expériences interactives, mettant en vedette du matériel de pointe ».

    Nom : microsoft.png
Affichages : 2714
Taille : 29,3 Ko

    Selon l'offre d'emploi, Microsoft Program Manager travaillera apparemment avec l'équipe de Project Reunion pour « définir, concevoir, planifier, construire des améliorations majeures de la plateforme Windows UX » :

    « Nous avons une excellente opportunité pour un Program Manager dans notre équipe qui va aider à définir, concevoir, planifier, construire des améliorations majeures de la plateforme Windows UX et fournir les futures technologies et fonctionnalités du système d'exploitation via Project Reunion. Vous aiderez de nombreuses parties à apprendre et à adopter nos nouvelles innovations de plateforme, y compris les équipes de systèmes d'exploitation et d'applications de Microsoft, ainsi que de nombreux fournisseurs d'applications et communautés de développeurs tiers. Vous intégrerez également les problèmes, les commentaires et les demandes dans les améliorations et technologies futures ».

    Dans une autre offre d'emploi, qui n’est plus disponible, l’équipe de Microsoft chargée de l’expérience du fenêtrage a également confirmé qu’elle était sur un « voyage de plusieurs années pour réimaginer cette plateforme dans le but de permettre les meilleures expériences interactives sur Windows ».

    « Votre travail influencera et façonnera l'apparence et la convivialité de Windows: vous nous aiderez à changer le monde », lit-on dans la deuxième offre d'emploi.

    Le concept de base est d'améliorer la cohérence globale de la conception, l'animation, l'activation des coins arrondis et la prise en charge de nouvelles fonctionnalités. Comme indiqué dans les Preview Windows 10, Microsoft travaille également sur de nouvelles icônes, polices et gestes pour Windows.

    La mise à jour de Sun Valley est également basée sur les fonctionnalités de WinUI / Project Reunion et espère permettre aux développeurs de créer plus facilement des applications attrayantes avec des coins arrondis.

    À quoi s'attendre dans la prochaine grande mise à jour ? Windows 10 version 21H2, également connue sous le nom de mise à jour de Sun Valley, modernisera une multitude de fonctionnalités de l'interface utilisateur de Windows 10, notamment le centre d'action, la barre des tâches, le menu Démarrer, les menus déroulants, les applications natives, etc. avec des conceptions modernes cohérentes, des coins arrondis et des performances améliorées.

    Certains de ces changements sont déjà proposés dans les Preview Windows 10, mais ils sont « cachés » derrière des drapeaux marqués « expérimental ».

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #45
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 416
    Points : 1 517
    Points
    1 517
    Par défaut Bof bof bof
    Oui bon moderniser un menu démarrer qu'ils ont voulu supprimer et qui est en bordel alphabétique... Pour moi le meilleur menu démarrer c'est celui de Cinnamon, avec des catégories et tout bien rangé dedans. L'interface avec le design plat est une souffrance pour les informaticiens de plus en plus vieux dont l'acuité visuelle baisse tout comme la distinction entre les couleurs. Ceux qui ont l'idée d'écrire en turquoise sur fond bleu clair devraient subir une torture moyenâgeuse, franchement!
    Et puis on a beau être passé du 8088 à 4,77MHz au Ryzen à 5GHz, s'il faut 2 secondes entre le clic et l'activation de la fonction, on a toujours l'impression que la commande utilisateur n'a pas été prise en compte. Alors de la réactivité que diable!
    Performances sur un Hexacore AMD
    Encore heureux que ça tourne correctement ! Pour moi le test c'est soit c'est réactif sur un E8400 avec 4GB de Ram et un bête SSD en Sata, soit c'est codé avec les pieds

  6. #46
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Déjà !?
    Je viens à peine de passer à Win10 et prendre mes marques qu'ils veulent changer ?? C'est abusé !

  7. #47
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs
    Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs,
    avec de grands changements dès l'été prochain

    Ce n'était qu'une rumeur jusque-là, mais Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a révélé lors de la première journée de la conférence Build que la société travaille effectivement sur la "prochaine génération" de Windows 10. En révélant qu'il a testé "la prochaine génération" de Windows au cours des derniers mois, il a annoncé que les utilisateurs du système d'exploitation peuvent s'attendre à de "nouvelles choses" dès l'été prochain. En dehors de quelques déclarations qui laissent entrevoir une profonde refonte de Windows 10, le PDG a été particulièrement avare de détails.

    « Nous allons bientôt partager l'une des mises à jour de Windows les plus importantes de ces dix dernières années afin de débloquer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs. Je l'ai hébergée moi-même au cours des derniers mois, et je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de la prochaine génération de Windows », a déclaré Satya Nadella lors de la conférence Build mardi. Cette déclaration intervient quelques semaines après que la société a officiellement annoncé la mise au rebut de Windows 10X, qui était destiné aux appareils à double écran.



    Néanmoins, certaines des technologies qui le composaient devraient se retrouver sur Windows 10. Avec la nouvelle génération de Windows 10, l'entreprise entend accroître la productivité de tous les utilisateurs du système d'exploitation. « Notre promesse est la suivante : nous allons créer plus d'opportunités pour chaque développeur Windows aujourd'hui et accueillir tous les créateurs qui recherchent la plus innovante, nouvelle et ouverte des plateformes pour créer, distribuer et monétiser des applications. Nous sommes impatients de vous en dire plus très bientôt », a ajouté Nadella.

    Les commentaires de Nadella semblent donner du crédit à un rapport récent selon lequel Microsoft travaille sur une version actualisée du Microsoft Store qui offrira aux développeurs plus de flexibilité lorsqu'il s'agit de distribuer leurs logiciels. Parmi les changements prévus par l'entreprise figure la possibilité pour les développeurs et les entreprises d'utiliser leur propre système de paiement pour percevoir les frais liés aux achats in-app. Cela permettrait aux développeurs d'éviter le partage des revenus, afin qu'ils puissent éviter la réduction de 15 % de Microsoft sur les applications et de 12 % sur les jeux.

    La mention spécifique par Nadella d'une "nouvelle génération de Windows" est aussi intéressante. Microsoft se réfère généralement à tout ce qui est "Windows 10", et ce langage pourrait suggérer que l'entreprise prépare un changement plus important avec la marque Windows que la seule interface utilisateur. Certaines rumeurs indiquent que Microsoft prépare la mise à jour de Windows 10 Sun Valley avec un tout nouveau menu Démarrer, un Centre d'action, une nouvelle expérience de la barre des tâches, des coins arrondis et des animations plus rapides.



    Dans les mois à venir, les applications natives de Microsoft devraient également adopter les nouvelles directives de conception de l'entreprise et prendront en charge les coins arrondis. Une partie de ce travail a déjà commencé, avec de nouvelles icônes système, des améliorations de l'explorateur de fichiers, et la fin des icônes de l'ère Windows 95. Microsoft se concentre également sur l'amélioration des bases de Windows, avec des corrections pour un problème de réorganisation des applications sur plusieurs moniteurs, l'ajout de la fonction Xbox Auto HDR, et des améliorations du support audio Bluetooth.

    L'annonce de Microsoft est-elle un élément de marketing ? Selon certaines critiques, l'expression "prochaine génération" constitue probablement une terminologie marketing destinée à inciter les clients à mettre à niveau ou à acheter de nouveaux PC avec Sun Valley préinstallé plus tard cette année et en 2022. Il s'agirait d'une formulation qui dit au monde que Windows est de retour et toujours pertinent, et qui vous incite à vouloir un nouveau PC.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    À quoi vous attendez-vous pour cette nouvelle génération de Windows 10 ?
    Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'une astuce marketing de la part de Microsoft ?

    Voir aussi

    Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est incroyable, laissant entrevoir une grande année pour Windows

    La barre des tâches de Windows 10 reçoit une importante mise à jour avec un nouveau widget sur la météo et l'actualité, alors que Microsoft lance Windows 10 Build 21276 pour les testeurs

    Microsoft confirme qu'il ne proposera plus Windows 10X, la variante modulaire de Windows 10, mais opte pour l'intégration de ses fonctionnalités dans Windows 10
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #48
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Un rafraichissement visuel ... Est-ce que ça veut dire que du coup Windows 10 sans bidouilles extérieures ne sera plus exclusivement réservé aux moins de 50 ans ?
    Qu'on pourra regarder les infobulles de la barre des tâches sans avoir à fouiller au fond de son sac pour en sortir la loupe ?
    Parce que, des fois qu'on ne saurait pas, dans Windows il y a une loupe. Alors devoir fouiller au fond de mon sac pour en sortir une autre, ça me reste en travers.
    Sans compter toutes les applications dont les développeurs vous expliquent que ça ne pose aucun problème d'afficher en police de taille 6 puisqu'il y a une loupe.
    On devrait obliger les gens qui disent ça à essayer, ne serait-ce qu'une fois. Avec les enchaînements entre fenêtres, bien sûr.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2019, 19h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2019, 09h42
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2012, 04h46
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2010, 11h05
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo