Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, petite présentation rapide.
Je m'appelle Alexy, 25 ans et actuellement militaire.

D'içi l'année prochaine mon contrat se termine. Ayant accès à une reconversion professionnelle, je suis fortement intéressé par le développement.

J'ai débuté mon approche grâce aux innombrables tutos sur le web pour commencer à me familiariser avec le milieux. On me propose a présent une reconversion dans le domaine du développement web et mobile.

A ce titre, afin d'éclairer ma lanterne, je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander un coup de main. En effet, je dois réaliser quelques enquêtes métier sur le développement web.
Je me tourne donc vers vous, salariés d'une entreprise, pour répondre aux questions suivantes et de compléter ainsi mon dossier.

Les questions sont les suivantes ;


Nom de l’entreprise :

Effectif :

Secteur d’activité :

Ville :



- Pouvez-vous me décrire votre métier ?

- Quels sont vos horaires de travail

- Travaillez-vous seul ou en équipe ?

- Quel est votre niveau de responsabilité ?

- Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?

- Pour être recruté aujourd’hui, quel niveau faut-il avoir ? (diplôme, etc.)

- Une expérience est-elle exigée ? De quelle durée ?

- Pour bien exercer ce métier, quelles principales compétences faut-il maîtriser ?

- La maîtrise d’une langue étrangère/outils informatiques... est-elle souhaitée ?

- Pour bien exercer ce métier, quelles qualités faut-il avoir ?

- Quelle est la fourchette de salaire pour ce type de poste (de débutant à expérimenté) ?
€ nets / € bruts

- Quels sont les avantages et les points positifs de votre profession ? (Mutuelle, etc.)

- Quels sont les principales contraintes de votre profession ? (Déplacements, horaires, week-end, etc.)

- Est-ce que l’on recrute sur ce métier ? Si oui, à quelle fréquence ? Sur quel type de contrat ?

- Comment se fait le recrutement sur ce métier ? (Offres d’emploi, agences, bouche à oreille, etc.)

- Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant exercer ce métier ?



Cela peut vous sembler somme toute classique mais n'en reste pas moins très important pour moi
Considérant le temps que cela nécessite je vous remercie d'avance.


Cordialement,

Alexy.