Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Business Objects Discussion :

Recherche par mots clés

Sujet :

SAP Business Objects

Membre à l'essai
    Recherche par mots clés
    Bonjour sous BI4, je souhaiterais faire apparaitre l'ensemble des dossiers dont la cellule "commentaires" contient au moins 1 mot clé présent dans une liste.

Merci pour votre aide,

cordialement,

Pierre.

Membre à l'essai
    Précision
    bonjour,

je n'ai peut être pas été assez précis:

J'ai une une base de données avec une variable commentaire. Je souhaiterais extraire seulement les lignes où certains mots clés apparaissent dans les commentaires.
    exemple:

[TH]date[/TH]
    [TH]site[/TH]
    [TH]commentaire[/TH]
    25/10/2019 site1 bonjour et bonne journée
    25/10/2019 site2 bonjour il fait beau
    25/10/2019 site3 il pleut
    25/10/2019 site4 il fait soleil

je souhaiterais extraire les lignes où apparaissent dans les commentaires les mots "bonjour" ou "soleil" soit les lignes 1, 2 et 4

quand je prends dans les filtres de la requête la colonne "commentaire", j'ajoute "correspond au modèle et ajoute %bonjour%. Cela fonctionne avec ce mot clé mais je ne sait pas quoi mettre pour ajouter " ou "soleil" "

Merci pour vos retours,

cordialement,

Pierre

Nouveau membre du Club
    Bonjour,
    il faut alors passer par une variable .
    dans la variable , vous faites [commentaire] correspond au modèle %bonjour% ou [commentaire] "correspond au modèle%blabla% etc.
    cette variable ramènera 1 pour les conditions vrai et 0 pour les fausses

ensuite dans le filtre il faudra faire ma variable = 1 pour ne ramener que ce qui est bon.

###raw>template_hook.ano_emploi###