Envoyé par
Sean Lyndersay
Après plus de 25 ans à aider les gens à utiliser et à expérimenter le Web, Internet Explorer (IE) est officiellement retiré et n'est plus pris en charge à compter d'aujourd'hui, le 15 juin 2022. À plusieurs millions d'entre vous, merci d'utiliser Internet Explorer comme passerelle vers l'Internet.
En tant qu'utilisateur, ma première expérience avec IE était la version 3, et ma vision de ce qui était possible sur Internet a été transformée par l'introduction de Dynamic HTML dans IE4 et l'introduction d'AJAX dans IE6. Lorsque j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'équipe IE7, j'ai sauté dessus et j'ai fait partie du parcours du navigateur Microsoft sous une forme ou une autre depuis. La réputation d'Internet Explorer aujourd'hui est, à juste titre, celle d'un produit d'une époque plus ancienne, au comportement excentrique et dépourvu de la sécurité d'un navigateur moderne. Mais ses contributions à l'évolution du Web ont été remarquables, qu'il s'agisse de rendre le Web véritablement interactif avec DHTML et AJAX, d'accélérer les graphismes matériels ou d'innover dans la navigation tactile/stylet. Travailler sur le retrait d'Internet Explorer a été un rappel constant de son importance ; chaque jour, nous travaillons avec des clients qui ont bâti leur entreprise sur Internet Explorer. Travailler sur un produit avec un impact aussi large n'a été qu'une leçon d'humilité - notre histoire est à bien des égards l'histoire d'Internet et de ce qu'il a permis aux personnes et aux organisations du monde entier de faire.
Mais le Web a évolué et les navigateurs aussi. Les améliorations incrémentielles d'Internet Explorer ne pouvaient pas correspondre aux améliorations générales du Web dans son ensemble, nous avons donc recommencé. Microsoft Edge est un navigateur plus rapide, plus sécurisé et moderne - le meilleur navigateur pour Windows - conçu pour l'Internet d'aujourd'hui. Mais nous n'avons pas oublié que certaines parties du Web reposent toujours sur les comportements et les fonctionnalités spécifiques d'Internet Explorer, c'est pourquoi Microsoft Edge est livré avec le mode Internet Explorer (mode IE). Quel que soit le site ou la norme, ancienne ou nouvelle, vous pouvez accéder à ce dont vous avez besoin dans Microsoft Edge avec de nouvelles fonctionnalités modernes pour rendre votre temps en ligne encore meilleur.
Partager