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Moteurs 3D Discussion :

[OpenSceneGraph] visualisation d une texture geante


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [OpenSceneGraph] visualisation d une texture geante
    Bonjour
    Je voulais savoir est ce que c posible d utiliser openscenegraph pour la visulisation de texture geante (genre 20000*20000).
    S oui comment l utiliser pour manager la visulisation dyna;ique de la texture;

    Supposant que *tab est un tableau de deux dimention contenant 20000*20000 pixel stocker en float 32 bits, comment peut on afficher ce tableau sans avoir un depassement de la memoire?
    Merci d avance

  2. #2
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    Par défaut
    L'écran ne peut de toute façon pas afficher autant de pixels !

    Il faut donc soit l'afficher partiellement (fenêtre) et scroller, soit l'afficher réduite.

    Dans les 2 cas tu n'auras pas besoin d'avoir 20 000 x 20 000 x 32-bit pixels en mémoire ... même si ça ne fait jamais que 1.6 Go !
    "La forme même des Pyramides prouve que de tous temps, les ouvriers n'ont jamais pensé qu'à en faire de moins en moins."

    G. CLEMENCEAU

  3. #3
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    Par défaut
    Le mieux serait de copier un bout de ton image dans une texture, pour ensuite l'afficher.

    Pour garder un aspect "fluide", créer plusieurs texture voir si dessous.

    Une texture de 1024*1024 serait à conseiller pour chaque, le tout compressé en S3TC (ou dans le même genre) !!

    T représente les textures hors écran
    E représente la texture dans l'écran

    T T T
    T E T
    T T T
    Dès que tu sais que la personne se trouve en T commencer à charger les textures environnantes.

    Enfin ce n'est que mon point de vu, et c'est comme cela que je commencerais !

  4. #4
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    Par défaut
    OUI C Sûre!!
    mais le problème comment peut on mettre en oeuvre au niveau code...ca dois être compliqué de gerer tout ca ?!

  5. #5
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    Par défaut
    Laisser le fichier sur le Disque dur si ce n'est pas possible de le stocker dans la ram.

    Le découper en 16 morceaux par exemple.

    1 2 3 4
    5 6 7 8
    9 10 11 12
    13 14 15 16
    Lire sur le disque les différentes parties quand il est besoin, même principe que pour l'affichage.

    C'est sur que c'est vraiment pas top à faire

    Sinon la découper en 25 !
    Chaque morceaux fera 4000 pixels, tu peux faire des textures de 4096 pour les stocker, toujours compressé en S3TC et similaire.

    Même principe qu'avant pour l’affichage.

  6. #6
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    Par défaut
    Huhh une texture du genre 20000x20000 ? c'est pour faire dans les SIG ou les rendu de terrain ? Si oui tu peux utiliser osgDem.

  7. #7
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    Par défaut
    NON C EST UNE IMAGE STOCKER EN VIRGULLE FLOTTANT de format FITS, c'est des images AsTRO

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