IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Problème avec "contrôlleur Ethernet" et connexion réseau sans fil

Sujet :

Windows XP

Membre éclairé Avatar de snoopy69
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème avec "contrôlleur Ethernet" et connexion réseau sans fil
    Bonsoir,

Je vous explique la situation :

Une amie m'a donné son pc pour que je lui réinstalle Windows Xp Pro ce que j'ai fait. Son pc est un : ACER Aspire T135-T97Z

Pour les drivers qu'il manquait, je suis aller directement sur le site du contructeur où elle à commander son PC c'est à dire sur le site d'ACER ...

Voici le lien où se trouve tous les drivers et autres pilotes : http://support.acer-euro.com/drivers...pire_t135.html

Arrivé chez elle, elle m'a demandé de lui remettre sa connexion à Internet. Son routeur est un : Netopia 3347WG.

Avant que je lui réinstalle, elle avait une connexion sans fil. Lorsque j'ai configuré la connexion, le pc ne trouvait pas de réseau pourtant son pc est équipé d'une carte avec une antenne. J'ai été voir dans le gestionnaire de matériel et il y a un driver nommé : Contrôlleur Ethernet qui figure en jaune.

Je n'arrive pas à installer le driver ... est-ce que le problème de la connexion sans fil peut venir de là ???

Dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas la carte avec l'antenne qui est détectée ... je ne la vois même pas ... est-ce normal ??? Pourtant le petit voyant vert qui est à côté de l'antenne sur la carte clignote ... ...

Le problème majeur qu'il y a c'est que je ne peux pas ouvrir son pc car il y a une étiquette qui stipule que si elle est déchirée, le pc n'est plus sous garantie ... ... et bien entendu pour que j'ouvre le boîtier je suis obligée de déchirer l'étiquette.

Avez-vous une idée pour mon problème ???

Merci de votre aide à tous ...

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    effectivement, si tu as un point d'exclamation entouré de jaune c'est que le périphérique est mal installé. Il faut trouver le bon pilote pour l'utilisation correct de la carte réseau.

Par contre il n'est pas normal que tu n'ai pas la détection de ta carte réseau wifi. Si celle ci n'est pas détectée tu auras du mal à utiliser ce périphérique.

Revérifies la config et les pilotes en installant ceux fournit par le constructeur, et recherche les nouveaux périphériques afin qu'apparaisse la carte wifi.

Bon courage

Membre éclairé Avatar de snoopy69
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour ta réponse ... ...

Alors, j'ai été sur le site d'Acer et j'ai envoyé un mail en indiquant les caractéristiques de mon pc et ils m'ont envoyé un cd avec les derniers pilotes pour cet ordinateur ... J'ai tout installé et :

Même résultat .... ..... toujours ce point d'exclamation ... ...

En ce qui concerne ma carte wifi ben Windows ne la détecte pas .... avez vous encore des idées ???

Merci de vos réponses ...

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    n'aurais tu pas un conflit avec un autre périphérique réseau ? Dans ce cas il faudrait trouver la ressource en conflit et la modifier.

Membre chevronné

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Aucune mention de WiFi sur un Acer Aspire T135. Tu n'auras donc pas les pilotes chez Acer.

C'est une carte ajoutée par l'utilisateur ?
    Si oui, elle devait être fournie avec les pilotes ou on peut les trouver avec els infos sur la carte.
    Si non, il n'y a pas de WiFi

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 14h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 15h42
  3. je ne trouve pas connexion réseau sans fil
    Par unix27 dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 23h10

Partager

Partager