Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Résultat d'une requête

Sujet :

Développement SQL Server

Nouveau membre du Club
    Résultat d'une requête
    Bonjour ALL,

j'ai 2 tables depuis lesquelles je cherche a avoir des informations renseignées sur une seule ligne sans avoir des NULL,
    la requete que j'ai utilisé est:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    select a.domaine, a.[nombre de ligne], b.[Nom de l'etape], b.[durée d'execution], b.[b.tracking date] 
    from TableA a full outer join Table b on a.domaine= b.domaine

mais cette requete me retourne des null
    est ce que vous pouvez m'aider pour arriver au resultat que je veux s'il vous plais.

merci beaucoup.

Expert éminent sénior
    Bonjour

Le principe d'une requête FULL OUTER JOIN étant d'avoir deux tables OUTER, il y a presque obligatoirement des NULL sauf s'il y a bijection entre les deux tables.
    Si vous ne voulez que les éléments qui correspondent strictement, utilisez des jointures INNER

Au passage : je ne sais pas qui a eu l'idée de nommer des colonnes avec des séparateurs, caractères accentués et autres plaisanteries, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée

Nouveau membre du Club
    Résultat d'une requête
    merci pour votre réponse.

EN FAIT lorsque j'utilise inner join la requête ne récupère rien !

Expert éminent sénior
    vu que la jointure est faite sur le nom de domaine, c'est donc que le contenu ou la collation sont différents
    Vérifiez l'orthographe exacte dans chacune des tables, la présence éventuelle de caractères non affichables, les combinaisons majuscules/minuscules etc.

Au passage : avoir un critère de jointure sur une colonne sémantique de type(var)char est symptomatique d'une mauvaise modélisation et source de bien des maux, la preuve :/

Rédacteur

Dans votre 2e tables (B) les données de Domaine contiennent un blanc avant le nom. Commencez donc par virer les blancs à coup de TRIM.

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

###raw>template_hook.ano_emploi###