IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que Craig Wright est le père du Bitcoin ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, ses démonstrations m'ont convaincu

    1 2,00%
  • Non, je reste sceptique

    34 68,00%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

    15 30,00%
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Craig Wright n'a pas inventé le Bitcoin et n'est pas Satoshi Nakamoto, selon un juge britannique
    Satoshi Nakamoto, le créateur du Bitcoin, serait-il un Australien du nom de Craig Wright ?
    La preuve est dans la signature numérique des messages

    Craig Wright, un entrepreneur australien et expert en cryptomonnaie, a affirmé être l’homme derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto, qui est considéré comme étant à l’origine de la création du Bitcoin (la monnaie cryptographique et le système de paiement peer-to-peer). Il faut dire que, fin 2015, l’entrepreneur de 44 ans était déjà fortement soupçonné d’être le père du Bitcoin, situation notamment mise en exergue par les magazines Wired et Gizmodo.

    Dans un billet de blog, il a expliqué sur les grandes lignes certains mécanismes sur lesquels repose le système Bitcoin, notamment le processus de vérification de clés, les fonctions de hash, le processus de signature numérique et la vérification de signature. L’objectif était de fournir un maximum d’informations pour permettre la vérification d’un élément qui permettrait au plus grand nombre parmi les communautés de professionnels de l’informatique de vérifier son assertion. Laquelle ?

    Un porte-parole de Craig Wrght a fait savoir que « le Docteur Wright va effectuer une signature de messages sur son blog … ils seront signés avec la clé associée au Bloc 9, la seule clé définitivement connue comme étant associée au pseudonyme Satoshi, qui a servi à envoyer des bitcoins à Hal Finney, l’un des pionniers et le premier développeur identifié après Satoshi Nakamoto en 2009 ».

    Il a décidé de révéler son identité à trois médias le temps d’une interview axée sur la démonstration annoncée un peu plus tôt, notamment la BBC, The Economist et GQ. La BBC avance que, comme prévu, il a signé numériquement des messages lors de l’entretien en se servant des clés de chiffrement qui ont été créées durant les premiers jours du développement du Bitcoin. « Les clés sont liées de manière inextricable aux blocs de bitcoins qui sont connus comme ayant été créés ou “minés” par Satoshi Nakamoto », a expliqué le quotidien.

    Pendant cette séance de démonstration, Craig Wright a rappelé que « ce sont là les blocs qui ont servi à envoyer 10 bitcoins à Hal Finney en janvier (2009) en tant que première transaction ». D’ailleurs il va expliquer que Finney est l’un des premiers ingénieurs à avoir participé à matérialiser son idée dans la création d’un protocole : « j’étais la pièce maîtresse, mais d’autres personnes m’ont aidé », va-t-il déclarer.

    Si sa déclaration va passer au crible de la communauté des experts ces prochains jours, certains ont déjà commencé à le soutenir comme Gavin Andresen, directeur scientifique à la Bitcoin Foundation, qui a publié un billet de blog où il avance « je crois que Craig Steven Wright est la personne qui a inventé le Bitcoin ». Jon Matonis, économiste et l’un des directeurs fondateurs de la Bitcoin Foundation, a déclaré pour sa part que « durant la session de démonstration à Londres, j’ai eu l’opportunité de vérifier les données adéquates sur trois canevas distincts : cryptographique, social et technique. Je suis profondément convaincu que Craig Wright satisfait toutes ces trois catégories ».

    Il faut quand même préciser que la communauté des développeurs et cryptographes n’est pas unanime quant à ce que Craig Wright prétend coupler aux preuves techniques apportées sur son blog. Pour certains, les informations qu’il a fournies sont difficilement vérifiables.

    Quoi qu’il en soit, pourquoi s’est-il dévoilé maintenant ? En faisant ce geste, il avance vouloir mettre un terme aux spéculations de la presse sur l’identité de Satoshi Nakamoto qui dure déjà depuis des mois. Nombreux sont les organes de presse qui se sont lancés à la découverte de la personne se cachant derrière ce pseudonyme, nommant tour à tour plusieurs candidats potentiels. En décembre 2015, les magazines Wired et Gizmodo ont à leur tour identifié Wright comme étant leur candidat potentiel, prétextant se baser sur des informations qui révélaient son implication dans le projet.

    Peu après que cette histoire a été publiée, les autorités australiennes ont effectué une descente à son domicile et le service responsable des impôts a expliqué que cette descente était en rapport avec une investigation de long terme dans le paiement des impôts et non en relation avec le Bitcoin.

    Interrogé par rapport à cette descente, il a expliqué coopérer entièrement avec les autorités. Il a également avancé que les informations publiées par les deux quotidiens ont entraîné une déferlante de journalistes le harcelant, lui et ses proches. « Il y a plusieurs histoires qui ont été montées, et je ne veux pas qu’elles blessent ceux qui comptent pour moi », a-t-il avancé.

    Se sentant acculé de toute part, il a donc pris le chemin qui lui semblait inévitable : dévoiler son identité pour mettre un terme aux spéculations et harcèlements. À ce propos, il déclare : « je ne l’ai pas fait parce que je le voulais. C’est parce que je n’avais pas le choix ». Et il précise « je ne veux pas être la figure publique de quoi que ce soit », se montrant désolé du fait qu’il a dû se dévoiler aux yeux du public. « J’aurais préféré ne pas le faire. Je veux pouvoir travailler, je veux pouvoir continuer de faire ce que je fais, je ne veux pas l’argent ni la célébrité et encore moins être adoré. Je voudrais qu’on me laisse tranquille ».

    Satoshi Nakamoto pourrait avoir amassé un million de bitcoins, ce qui lui donnerait une fortune nette de 450 millions de dollars d’après BBC.

    Source : blog Craig Wright, QG, BBC, The Economist

    Et vous ?

    Êtes-vous satisfait par ses déclarations ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut L'honneteté de Craig Wright mise en doute
    L'expert en sécurité Dan Kaminsky émet de sérieuses réserves sur la paternité du BitCoin revendiqué par Craig Wright

    Yet, the procedure that’s supposed to prove Dr. Wright is Satoshi is aggressively, almost-but-not-quite maliciously resistant to actual validation.

    https://dankaminsky.com/2016/05/02/v...atoshi-or-not/

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Comment Craig Wrights a tenté de se faire passer pour Satoshi Nakamoto:
    http://blog.erratasec.com/2016/05/sa...deception.html

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Il y a de forte chances pour que ce soit lui... mais cela ne change pas grand chose en sois. Que ce soit lui ou pas, l'auteur du Bitcoin est quelqu'un de génial et le propriétaire d'un gros portefeuil en BitCoin un homme riche a millions.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 43
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Pourquoi avoir attendu si longtemps pour soudainement lever le voile juste au moment ou la monnaie prend une telle ampleur sur la sphère économique virtuelle.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par kabaman Voir le message
    Pourquoi avoir attendu si longtemps pour soudainement lever le voile juste au moment ou la monnaie prend une telle ampleur sur la sphère économique virtuelle.
    Ampleur ???

    Perso je n'ai aucune confiance sur cette monnaie basée sur rien. D'ailleurs je ne sais même pas comment on en acquiert et qu'on s'en débarrasse en euro ou en dollars ni même comment on paye avec. En tout cas je n'ai jamais vu un site qui acceptait cette monnaie. Ceci dit je n'ai pas plus confiance dans les Paypal ou autres
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Alors pourquoi avoir confiance dans l'Euro, qui n'est basé sur rien?

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Craig Wright craque et se rétracte, expliquant qu'il n'a pas le courage
    Craig Wright craque et se rétracte, expliquant qu'il n'a pas le courage
    d'apporter la « preuve extraordinaire » qu'il est le créateur du Bitcoin

    Il y a quelques jours, Craig Wright, un entrepreneur australien et expert en cryptomonnaie, a affirmé être l’homme derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto, qui est considéré comme étant à l’origine de la création du Bitcoin (la monnaie cryptographique et le système de paiement peer-to-peer).

    Il a décidé de révéler son identité à trois médias le temps d’une interview privée axée sur la démonstration annoncée un peu plus tôt sur son blog, notamment la BBC, The Economist et GQ. Pour prouver qu’il est bien celui qu’il prétend, il a signé numériquement des messages lors de l’entretien en se servant des clefs de chiffrement qui ont été créées durant les premiers jours du développement du Bitcoin. À ce propos, la BBC a avancé que « les clefs sont liées de manière inextricable aux blocs de bitcoins qui sont connus comme ayant été créés ou “minés” par Satoshi Nakamoto ».

    Une démonstration qui n’a pas eu le mérite de convaincre toute la communauté des experts. Si certains, à l’instar de Gavin Andresen, directeur scientifique à la Bitcoin Foundation, ont manifesté leur soutien à Craig Steven, d’autres, comme l’expert en sécurité Dan Kaminsky ont émis de sérieuses réserves sur les conclusions qui pouvaient être tirées de ladite preuve.

    Aussi, Craig Wright a publié un message laissant penser que, dans les jours à venir, il fournirait des éléments de preuve encore plus solides : « au cours des prochains jours, je vais poster une série d’éléments qui vont constituer les bases de cette affirmation extraordinaire, parmi lesquels la publication de documents indépendamment vérifiables et des preuves pour répondre à certaines des fausses allégations qui ont été formulées ainsi qu’un transfert de bitcoin depuis l’un des premiers blocs.

    Pour certains, il n'y a pas de preuve suffisante, aucune preuve qui ne puisse être rejetée comme étant une fabrication ou une manipulation ... Vous devriez être sceptique. Vous devriez poser des questions. Je l’aurais fait. Je vais présenter ce que je crois être une « preuve extraordinaire » et demander seulement qu'elle soit vérifiée de façon indépendante. Après, je ne pourrais pas faire plus que cela ».

    Pourtant, peu de temps après, changement de discours, Craig Wright se rétracte : « je pensais être capable de pouvoir le faire. Je pensais pouvoir mettre des années d’anonymat derrière moi. Mais, au vu du déroulement des événements de cette semaine et tandis que je me préparais à publier la preuve à l'accès des premières clefs, j’ai craqué. Je n'ai pas le courage. Je ne peux pas.

    Lorsque les rumeurs ont commencé, mes qualifications et mon caractère ont été attaqués. Lorsque ces allégations ont été prouvées fausses, de nouvelles allégations ont été lancées. Je sais maintenant que je ne suis pas assez fort pour cela.

    Je sais que cette faiblesse va causer de grands dommages à ceux qui m’ont soutenu, et en particulier à Jon Matonis et Gavin Andresen. Je ne peux qu'espérer que leur honneur et leur crédibilité ne soient pas irrémédiablement entachés par mes actions. Ils ne se trompaient pas, mais je sais que le monde ne pourra jamais le croire maintenant. Je peux seulement dire que je suis désolé.

    Et au revoir ».

    Craig Wright a d’ailleurs décidé de supprimer tous les articles de son blog.

    Source : blog Craig Wright
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Quel con mais quel con!

    Je pensais qu'on ne voyait de tels bouffons que dans les émissions de télé-réalité!

    Ceux qui ont cru ce charlatan sont discrédités à vie!

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Quelle pourait être cette fameuse "preuve extraordinaire" qui prouverait que quelqu'un est le créateur du bitcoin ?

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Quelle pourait être cette fameuse "preuve extraordinaire" qui prouverait que quelqu'un est le créateur du bitcoin ?
    Signer le message "Craig Wright est Satoshi Nakamoto", évidemment.

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    pourquoi " quel con" ?
    il faut beaucoup de volonté et de courage pour supporter la calomnie massive. je le comprends. triste monde.

    les clef de chiffrement qu'il a fourni aux medias, auraient t'ils pu les trouver ? ce qui permettrait une usurpation, ou il n'a clairement pas la capacité de calcul pour le faire ?

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par earhater Voir le message
    Quelle pourait être cette fameuse "preuve extraordinaire" qui prouverait que quelqu'un est le créateur du bitcoin ?
    selon certains sites, la preuve consistait a transférer des biscoin avec une cle de satochi. mais bon ca aurait changé quoi par rapport aux données qu'il a déjà transmises ?

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    selon certains sites, la preuve consistait a transférer des biscoin avec une cle de satochi. mais bon ca aurait changé quoi par rapport aux données qu'il a déjà transmises ?
    Passer pour un génie créateur d'une monnaie électronique ou passer pour un bouffon mytho, quelle différence?

    Difficile question...

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    pourquoi " quel con" ?
    il faut beaucoup de volonté et de courage pour supporter la calomnie massive. je le comprends. triste monde.
    Plus personne ne respecte les escrocs, quel triste monde....

    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    les clef de chiffrement qu'il a fourni aux medias, auraient t'ils pu les trouver ? ce qui permettrait une usurpation, ou il n'a clairement pas la capacité de calcul pour le faire ?
    Il n'a absolument rien fourni, tu es la victime d'un manipulateur toxique.

    Victime consentante et qui prend la défense de l'escroc, c'est spectaculaire.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Craig Wright n'est très probablement pas le vrai Satoshi Nakamoto, c'est juste une espèce de baltringue qui à voulu faire son intéressant, le vrai Satoshi Nakamoto doit bien se marrer.
    Le vrai Satoshi Nakamoto n'à aucun intérêt à dévoiler sa véritable identité, car il à du changer l'équivalent de plusieurs centaines de millions d'euros en bitcoins, et ce sans le déclarer dans son pays de résidence, et le placer un peu partout dans des paradis fiscaux...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Craig Wright n'est très probablement pas le vrai Satoshi Nakamoto, c'est juste une espèce de baltringue qui à voulu faire son intéressant, le vrai Satoshi Nakamoto doit bien se marrer.
    Le vrai Satoshi Nakamoto n'à aucun intérêt à dévoiler sa véritable identité, car il à du changer l'équivalent de plusieurs centaines de millions d'euros en bitcoins, et ce sans le déclarer dans son pays de résidence, et le placer un peu partout dans des paradis fiscaux...
    Mais justement comment le déclarer?

    Revenu de valeurs mobilières?

  18. #18
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    C'est quoi BitCoin ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    C'est quoi BitCoin ?
    Un système distribué qui réplique un livre de compte indiquant combien de Bitcoins sont présents sur chaque compte du système, avec un protocole basé sur des preuves de travail qui rémunère les ordinateurs qui participent au système.

    Mais vu de loin c'est un grand livre de compte sécurisé.

  20. #20
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 52
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    selon certains sites, la preuve consistait a transférer des biscoin avec une cle de satochi. mais bon ca aurait changé quoi par rapport aux données qu'il a déjà transmises ?
    Cela aurait démontré qu'il possède la clef correspondante, et donc qu'il est probablement l'inventeur du Bitcoin.

    Parce que là il n'a rien démontré DU TOUT.

Discussions similaires

  1. Livre blanc "Réglementation INCO 1169/2011, et après ?"
    Par NoemieR dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2015, 11h53
  2. Livre blanc Outils et acteurs du web
    Par centreurope dans le forum Communiqués
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2014, 17h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2013, 12h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo