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Actualités Discussion :

Tesla augmente le prix du logiciel Full Self Driving (FSD) à 12 000 $

  1. #41
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    comme totozor, je n ai que mon (ou mes) vélo(s), et en effet, le regard des conducteurs est la clef d une conduite sécurisée.

    d'ailleurs, il existe des algo pour reconnaissance les émotions humaines en suivant les mouvements du visage: j imagine toutefois que les algo des voitures pseudo autonomes n en sont pas encore capable, car cela semble assez complexe:
    1) détecter tout les visages autour du véhicule
    2) comment réagir à x émotions contradictoires?

    Bref, le cerveau humain (avec le feeling de l instant) restera devant un bon moment.

    C est surtout la transition avec véhicules autonomes et véhicules manuellement pilotés qui est le plus complexe.
    Si tout les véhicules étaient autonomes, ils communiqueraient direct entre eux, et tout le bordel serait bcp plus simple.

    Reste que les piétons ne causent pas aux voitures. Quoique: on pourrait imaginer des protocoles de communication avec tout les smartphones autour.
    Gare à celui qui sort dans la rue dans son smartphone ou autre appareil connecté!

  2. #42
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    Par défaut Tesla augmente le prix du logiciel Full Self Driving (FSD) à 12 000 $ aux États-Unis, annonce Musk.
    Tesla augmente le prix du logiciel Full Self Driving (FSD) à 12 000 $ aux États-Unis le 17 janvier, a annoncé le président-directeur général, Elon Musk, sur Twitter

    Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que le constructeur de voitures électriques allait augmenter le prix de son logiciel d'aide à la conduite avancé, baptisé "Full Self Driving", à 12 000 dollars aux États-Unis le 17 janvier.

    Cette hausse de prix de 20 % intervient moins de deux ans après que Tesla a porté le prix de la conduite autonome complète (FSD) à 10 000 dollars, contre 8 000 dollars en 2020.

    "Le prix de la Tesla FSD passe à 12 000 $ le 17 janvier. Seulement aux États-Unis", a tweeté Musk.

    Musk a également ajouté que le prix de l'abonnement mensuel augmentera lorsque la FSD passera en version large.

    "Le prix de la FSD augmentera à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie du code de production de la FSD", a-t-il ajouté.

    Tesla a étendu la diffusion d'une version de test de son logiciel FSD amélioré, un système de fonctions d'assistance à la conduite - comme le changement automatique de voie et les virages, mais ces fonctions ne rendent pas les véhicules autonomes.

    Nom : elon.png
Affichages : 1495
Taille : 64,9 Ko

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la question ?

    Voir aussi :

    Tesla : un testeur note que son mode Full Self-Driving est loin d'être au point et dangereux, mais Elon Musk l'accuse d'avoir rédigé son billet avant même d'avoir vécu l'expérience

    Le pack "Full Self-Driving" de Tesla, d'une valeur de 10 000 dollars, est enfin disponible par abonnement, pour 199 dollars par mois

    Tesla retire la MAJ de son logiciel Full Self-Driving, après un freinage soudain qui a effrayé les conducteurs

    La mise à jour du logiciel du pilote automatique « Full Self Driving » de Tesla est potentiellement dangereuse, et dirige le véhicule par moment de façon extrêmement risquée
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #43
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    Citation Envoyé par Eric80 Voir le message
    Si tout les véhicules étaient autonomes, ils communiqueraient direct entre eux, et tout le bordel serait bcp plus simple.

    Reste que les piétons ne causent pas aux voitures. Quoique: on pourrait imaginer des protocoles de communication avec tout les smartphones autour.
    Gare à celui qui sort dans la rue dans son smartphone ou autre appareil connecté!
    Dés que ton véhicule a besoin de communiqué avec d'autre, il n'est plus autonome. Et il devient influençable et piratable. J'espère que cette solution ne sera jamais en place.

  4. #44
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    12 000 $ pour un logiciel de suicide assisté c'est cher
    Et tout ça pour quoi ? pour que des gars puissent poster des vidéos ou il se font faire une pipe dans leur Tesla tout en roulant ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #45
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    12k$ compte tenu de la grande qualité de ces voitures je ne trouve pas ça cher du tout pour une technologie avant-gardiste.

    Certains préfèrent rouler en twingo et d'autres plus à jour et vivant dans le 21ème siècle dans de vraies bijoux de technologie.

    Forcément ça fait des jaloux.

  6. #46
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    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    12k$ compte tenu de la grande qualité de ces voitures je ne trouve pas ça cher du tout pour une technologie avant-gardiste.

    Certains préfèrent rouler en twingo et d'autres plus à jour et vivant dans le 21ème siècle dans de vraies bijoux de technologie.

    Forcément ça fait des jaloux.
    une panoplie de défaut
    https://model3quebec.com/la-rouille-...-devez-savoir/

  7. #47
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    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Quel est votre avis sur la question ?
    C'est marrant les mises à jours logiciels vont finir par couter plus cher que la voiture.
    Bon après t'es pas obligé de les acheter.

    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Cette hausse de prix de 20 % intervient moins de deux ans après que Tesla a porté le prix de la conduite autonome complète (FSD) à 10 000 dollars, contre 8 000 dollars en 2020.
    Il faut bien que de l'argent rentre dans l'entreprise.
    Du côté des marchés l'action monte en flèche, mais du côté de la réalité ce n'est pas trop ça.
    Tesla produit relativement peu de voitures, si on compare à des entreprises gigantesque comme Toyota par exemple.

    J'ai l'impression qu'il existe des similitudes entre Apple et Tesla, par exemple les 2 marques sont excessivement cher.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #48
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    Perso, je serais curieux de voir comment vont vieillir ces voitures.

    En effet, l'électronique ne doit pas être de qualité "militaire", et avec les vibrations et les chocs thermiques (-20° à +50° quand la voiture reste garé en plein soleil...), au bout de 7/8 ans... j'suis pas sur que tout fonctionne encore correctement !

    Bon d'un autre coté, faut juste que la voiture tiennent le temps de la garantie !

  9. #49
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai l'impression qu'il existe des similitudes entre Apple et Tesla, par exemple les 2 marques sont excessivement cher.
    Je trouve pas que les Tesla soient "excessivement chères". Elles sont chères, plus que la concurrence, mais essaye de s'aligner sur une gamme assez élevée quand même. A titre de comparaison je trouve la Zoé plus cher proportionnellement qu'une Tesla.
    Et puis il faut garder en tête que Tesla part de rien en terme d'usine et qu'ils n'ont pas beaucoup de volume et donc peu d'économies d’échelles.

    ça reste cher, mais pas comparable à Apple qui effectivement ne prends sans doute même pas le temps de regarder le coût de revient avant de choisir le prix de vente....

  10. #50
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    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je trouve pas que les Tesla soient "excessivement chères".
    $12 000 pour une mise à jour logiciel, ce n'est pas excessif, ok.
    Dans ce cas je crois que je ne vais pas acheter de voiture électrique.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #51
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    $12 000 pour une mise à jour logiciel, ce n'est pas excessif, ok.
    Dans ce cas je crois que je ne vais pas acheter de voiture électrique.
    Ce n'est pas la mise à jour qui coute 12k, c'est la fonction si tu l'achète aujourd'hui. Si tu as acheté la fonction FSD en 2020, ça t'auras couté 8k, mais les maj restent gratuites. C'est une technique commerciale que je juge interessante pour récompenser les early-adopters qui sont quand même des beta testeurs qui mettent leur vie en danger... Un crash dans un Jeu Vidéo en Pré-vente et un crash en Tesla n'ont pas tout à fait le même impact sur ta vie ^^'

    Une fonction de conduite """autonome""" pour des professionnels ça peut se rentabiliser assez vite. ça correspond, tarif ingénieur à "économiser" ~120h. Il faut donc que dans la durée de vie du véhicule, le mode FSD te fasse gagner 120h.

    En imaginant la fonction vraiment fiable (ce qui arrivera sans doute un jour), Travailler une heure par jour dans sa voiture en allant au taf, c'est rentabilisé en 6 mois, c'est à dire, en étant pessimiste, en 10% de la durée de vie (5 ans) du véhicule, probablement encore moins.

    Dans l'absolu ça parait cher, mais en relatif, c'est pas complétement déconnant.

  12. #52
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    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    12 000 $ pour un logiciel de suicide assisté c'est cher
    Et tout ça pour quoi ? pour que des gars puissent poster des vidéos ou il se font faire une pipe dans leur Tesla tout en roulant ?
    Je pense qu'il est moins dangereux que beaucoup de conducteurs/conductrices.

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