Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Mise en forme conditionnelle

Sujet :

Excel

Membre du Club
    Mise en forme conditionnelle
    Bonjour à toutes et à tous,

Je bloque sur un truc tout bête mais j'ai beau chercher....... Bref

Col G dans un tableau. valeur en %
    Col H dans le même tableau. valeur en %

Je veux une règle de mise en surbrillance.

Que la valeur en H soit en vert quand H est plus grand que G
    Ca fonctionne pour les valeurs de G quand elle est positive mais pas quand elles sont négatives.

Merci pour votre aides et avis.

Bonne journée

Expert éminent
    Bonjour,

sans voir ta formule conditionnelle et sa portée, difficile de comprendre le souci

voici un exemple

Responsable
    Office & Excel

Salut.

Je ne sais pas pourquoi, mais je subodore que tu voudrais que H s'allume lorsque H = -5 et G = -4... Me trompé-je? si je ne me trompe pas, faut retourner au cours de math...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Expert éminent
    Je n'y avais pas pensé

De ce fait, il faudrait également nous confirmer si c'est la valeur relative ou absolue à comparer

Responsable
    Office & Excel

Salut Joe

Citation Envoyé par joe.levrai Voir le message
    Je n'y avais pas pensé [...]
    C'est la tournure de la question qui m'y a fait penser, mais je me trompe peut-être. J'ai déjà vu tellement de trucs durant les formations que je donne que je ne suis même plus étonné ^^
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    ---------------

Membre du Club
    Bonjour à vous,

Désolé pour la réponse tardive, journée chargée hier

Voici copie d'écran

2eme ligne par exemple
    On est bien d'accord que 1.69 est plus grand que 1.47 (donc ca devrait être en vert)

Et dans les résultats négatifs par exemple la 3eme ou 5eme ligne, ça devrait être en vert.
    Et donc c'est là que je bloque

Merci

Responsable
    Office & Excel

J'espérais bien que ce n'était pas ce que j'avais supposé au départ.

Il faut simplement enlever le $ devant 3 pour les deux conditions, de manière à ce que la MFC soit évaluée pour la valeur de G sur la même ligne que H. Dans le cas que tu illustres, toutes les valeurs de H sont évaluées par rapport à $G$3!
    ---------------
    ---------------

Membre du Club
    Je te remercie.

1 - Même pas percuté qu'il y avait les $
    2 - Me demande bien comment ils sont arrivés là d'ailleurs parce que de moi même, je ne les aurais pas mis vu que je sais à quoi ça sert.

Bref réglé mais sans trop comprendre le point 2

Merci et bonne journée

Responsable
    Office & Excel

Si tu as pointé vers G3 au moment de la création de la MFC, Excel a mis par défaut les $ partout. c'est à toi à être attentif à ce choix d'Excel

---------------
    ---------------

Membre du Club
    C'est donc ce qui a du se passer.

Merci pour tes réponses et infos toujours précieuses.

Bonne journée

###raw>template_hook.ano_emploi###