Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Integration gtk+ sous visual studio code

Sujet :

Raspberry Pi

Candidat au Club
    Integration gtk+ sous visual studio code
    Bonjour,

Ça fait quelques jours que j'essaye désespérément d’intégrer gtk+ dans Visual Studio code.
    Mon code est pour l'instant des plus simples - tant qu'il est pas compilable, je cherche pas plus loin - :

Lorsque que j'essaye de l’exécuter, J'ai cette erreur :

Si j'ai bien compris, en tapant cette commande, je récupère tous les includes à ajouter:

Je récupère cette liste et l’intègre dans l'includePath du fichier c_cpp_properties.json :

Mais j'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne pour les library, comment les linker au projet ?
    D'après mes recherches sur le net, quelques part je dois intégrer les options de compilation suivantes :

`pkg-config --libs gtk+-3.0`
    `pkg-config --cflags gtk+-3.0`

Mais je ne sais pas ou...
    J'ai essayé ici :

Mais sans plus de résultat. Bref je nage....

Si une bonne âme pouvait me montrer la lumière, par avance merci.

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour,

Dans compilerFLags, je mettrais le résultats de pkg-config --libs gtk+-3.0. De la façon dont vous l'avez intégré, cela ne va pas exécuter la commande, mais l'intégrer tel quel dans les options de compilation.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Candidat au Club
    Bonjour et merci pour votre aide!

Vous voulez dire dans "compilerArgs" ? ou bien "compilerFlags" qui est un autre mot clé que je n'ai pas intégré ?

Responsable 2D/3D/Jeux

Je partais sur le compilerArgs.

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Candidat au Club
    Merci je vais essayer. C'est pas bête.
    Ce qui me dérange depuis le début, c'est cette erreur sur ce fichier .h. L'aide automatique quand je commence a taper "#include<" me propose bien ce .h.
    Si c’était une erreur de lib, il devrait me remonter une autre genre d'erreur si je faisait appel par exemple à une fonction liée au gtkWindget.

Je vais essayer votre proposition et vous tiendrais au courant.

Encore merci.

Candidat au Club
    Suite a l'intégration de la liste sur la commande "pkg-config --libs gtk+-3.0" dans compilerArgs, le problème reste identique.
    Je continue à chercher...
    Il faut que je trouve un exemple concret sur le net d’intégration du librairie sous studio code afin que j'y vois plus clair.
    Mais encore merci pour l'aide en tous cas.

Responsable 2D/3D/Jeux

Il faut analyser la ligne de commande de compilation que produit Visual Studio Code autrement, j'utiliserai un Makefile, ou CMake. Mais peut être que le truc de Visual Studio Code c'est cool, juste je ne l'ai jamais utilisé.

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Candidat au Club
    J'ai trouvé !

Ça se passe dans le fichier tasks.json :

Une fois l'argument pkg-config ajouté, faire CTRL-SHIFT-B pour lancer le build.
    Si succès, on peut lancer l’exécutable avec point d’arrêt -ou pas- a partir de F5.
    L'ensemble des variables/watch/call stack et breakpoint fonctionne.

Et j'ai enfin ma merveilleuse fenêtre :

Le seul problème qu'il me reste a résoudre, est que sur la F5 (run en debug) il me sort toujours une erreur sur l'include de gtk.h. Comme si les paramètres du build dans tasks.json étaient ignorés.
    Mais si je fais 'ignorer et déboguer quand même', la suite se passe bien.

###raw>template_hook.ano_emploi###