Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Requête analyse croisée

Sujet :

Access

Membre éprouvé
    Requête analyse croisée
    Bonjour à tous!

J'aimerais faire une requête analyse croisée sur le modèle suivant, mais je ne sais pas si c'est possible:

A la base j'ai 2 tables avec une relation de 1 à n:

Le but serait d'afficher dans un état à chaque enregistrement les images dans un sous-état de façon horizontale.

J'avoue que je m'empêtre dans les clauses SQL de la requête analyse croisée.

Avez-vous une piste ?
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

Rédacteur/Modérateur

Salut,

est-il possible pour toi de simplifier le processus en passant par exemple par une table intermédiaire dans laquelle tu as tes 5 champs images, voire 10 champs ?

1 fais que ca fonctionne, 2 on voit si on peut faire mieux
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Membre éprouvé
    Requête analyse croisée
    Merci de ton intérêt, Jean-Philippe André,

Effectivement, je suis en train d'essayer un truc en passant par VBA, et en ouvrant l'état-père (ou avant) je remplis une table temporaire qui se peuple comme çà:

Bon le truc un peu moyen, c'est que j'ai dû me limiter à 30 colonnes, donc 30 images par champ-père.

Normalement un champ-père devrait avoir théoriquement un nombre non-limité d'images, concrètement il est rare qu'un champ-père aie plus de 10 images dans la pratique.

Après, j'espère que le sous-état acceptera, comme dans le formulaire continu, d'afficher chaque image dans un contrôle-image !

Du coup j'oublie l'analyse croisée et je passe par cette table temporaire: qu'en penses-tu ?
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)

Membre émérite
    Bonjour,

Cela me semble possible en utilisant la mise en page en "colonnes" pour le sous-état et les propriétés "auto réductible" pour le champ et le détail. Un exemple en attaché.

Cordialement.

Membre éprouvé
    Requête analyse croisée
    Merci EricDgn pour ta réponse rapide,

Je vais probablement adopter cette solution qui ne me bride pas en nombre d'images

Je classe ce post comme résolu.

Bonne journée à tous !
    Ou encore:

###raw>template_hook.ano_emploi###