Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement SQL Server Discussion :

Temps d'exécution d'un job

Sujet :

Développement SQL Server

Nouveau membre du Club
    Temps d'exécution d'un job
    Bonjour,

Je voulais savoir s'il vous plais s'il y a une fonction ou une possibilité de récupérer le temps d'exécution d'un job par requête

Merci d'avance

Rédacteur

Tous les jobs sont stockées avec leur historique d'exécution dans la bases msdb, dans les tables intitulées sys.sysjob....

En particulier intéressez vous à
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    SELECT *
    FROM [msdb].[dbo].[sysjobhistory]

A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

Expert éminent
    La fameuse table système avec les heures stockées dans des INT au format HHMMSS...
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

Rédacteur

Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    La fameuse table système avec les heures stockées dans des INT au format HHMMSS...

Merci Sybase !!!!!!

A +

Membre éclairé
    Un chouïa mieux que Générix qui stocke les heures minutes secondes en number(6, 2), les 2 décimales étant les secondes. Je suis toujours à la recherche d'une explication rationnelle à ce mystère, tout comme stocker les dates en varchar2(8).

Expert éminent
    J'ai cette vielle fonction qui peut t'être utile pour manipuler cette table.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    -- =============================================
    -- Description:	Permet de transformer deux données date et heure en INT en un type datetime
    --			Pourquoi créer cette bidouille improbable et contre-performante ?
    --			Parce les données de certaines tables systèmes sont stocké dans des INT
    --			au lieu de faire ça comme du monde en mettant ça dans un type datetime
    --			exemple : msdb.dbo.sysjobactivity
    -- =============================================
    CREATE FUNCTION [dbo].[f_scal_Convert_int_int_to_datetime] ( @param_date int, @param_time int )
    RETURNS datetime
    AS
    BEGIN
    	RETURN convert( datetime, convert( varchar(25) , @param_date ), 112 ) 
    		+ convert( datetime, stuff( stuff( 
    				replicate ('0', 6 - len (convert(varchar(25), @param_time )) ) 
    				+ convert(varchar(25), @param_time )
    			 , 3, 0 , ':') , 6, 0 , ':' ) , 108) 
    END
    GO
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)

Expert éminent sénior
    Moi personnellement j'aime bien utiliser la fonction dbo.agent_datetime comme ceci: ^^

dbo.agent_datetime(run_date,run_time)

++

Expert éminent
    Citation Envoyé par mikedavem Voir le message
    Moi personnellement j'aime bien utiliser la fonction dbo.agent_datetime comme ceci: ^^
    Je ne la connaissais pas encore celle-là !
    L'expression « réinventer la roue » prend toute sa signification ici.

Rédacteur

Citation Envoyé par vanagreg Voir le message
    Un chouïa mieux que Générix qui stocke les heures minutes secondes en number(6, 2), les 2 décimales étant les secondes. Je suis toujours à la recherche d'une explication rationnelle à ce mystère, tout comme stocker les dates en varchar2(8).
    Il y a bien pire !
    Extrait d'un de mes audits...
    "
    HARDIS (logiciel "Reflex") a eu l’idée parfaitement imbécile de séparer la date entre 5 parties :
    • siècle, type NUMERIC(2,0);
    • année, type NUMERIC(2,0);
    • mois, type NUMERIC(2,0);
    • jour du mois, type NUMERIC(2,0);
    • heure + minute, type NUMERIC(4,0);
    ou bien
    • heure + minute + seconde, type NUMERIC(6,0).
    Ce qui fait qu'une date/heure du logiciel de reflex HARDIS nécessite 25 octets (5 colonnes numérique de taille inférieur ou égale à 9 donc de taille interne 5 octets) alors que le type DATETIME2(0) de SQL Server utilise 6 octets. Soit 4 fois moins. La solution HARDIS, s’avère donc 4 fois plus volumineuse que le type propre !...
    De plus, aucun index ne peut être utilisé pour rechercher ou comparer une date qui doit être décortiquée avant d'être manipulée. Il en résulte des temps de réponse catastrophiques...
    De plus, certaines dates stockées sont incohérentes rendant les transtypages extrêmement difficiles...

Toutes nos tentatives pour reconstruire des dates cohérentes et donc bien typées se sont heurtées à une problématique de non déterminisme du code. Ce qui implique l’impossibilité d’utiliser des techniques de pointe telles que la colonne calculée indexée ou la vue indexée.

"

Alors vos date en string.... c'est du pipi de chat à côté !

A +

Membre éclairé
    Pas mal en effet. J'ai connu Hardis à l'époque par leur logiciel Adelia 400 sur AS/400. Mais as-tu au moins pu obtenir une réponse à ce choix de stockage? Pourquoi? Quel intérêt? Un pari perdu? Une vengeance?

Rédacteur

Citation Envoyé par vanagreg Voir le message
    Pas mal en effet. J'ai connu Hardis à l'époque par leur logiciel Adelia 400 sur AS/400. Mais as-tu au moins pu obtenir une réponse à ce choix de stockage? Pourquoi? Quel intérêt? Un pari perdu? Une vengeance?
    C'est effectivement lié à leur atelier de crétinisme logiciel" ADELIA et transposé de AS 400 en table pseudo relationnelles (nombreuses sont celles sans clé) avec des centaines de colonnes et 80% de redondance !!!!

A +

###raw>template_hook.ano_emploi###