Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Décrypter du MD5

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Membre régulier
    Décrypter du MD5
    Bonjour,
    j'ai une liste de mot de passe à décrypter du MD5, mais je ne trouve pas de site qui le font sur Google.

J'en avais trouvé un, mais je ne le trouve plus :\

Merci beaucoup pour votre aide
    quaresma

Expert éminent sénior
    Bonjour

On ne le dira jamais assez : les empreintes de fichiers ne sont pas du chiffrement.
    Tu confonds les deux.

Le chiffrement est une opération réversible dont l'opération inverse est le déchiffrement. On peut citer comme exemples RSA, One time pad, AES, etc.
    L'empreinte de fichier (ou hash en anglais) est une opération irréversible dont le résultat permet de différencier 2 fichiers, sans avoir le fichier. On peut citer comme exemples MD5, sha-256, etc.

Enfin, si tu as volé un fichier de mots de passe, je ne te félicite pas. Tu ne peux rien en faire.
    Cette réponse vous apporte quelque chose ? Cliquez sur en bas à droite du message.

Membre expérimenté
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

Membre régulier
    Citation Envoyé par Flodelarab Voir le message
    Enfin, si tu as volé un fichier de mots de passe, je ne te félicite pas. Tu ne peux rien en faire.
    T'es sérieux ?? oO

Merci
    J'ai trouvé un site qui montre le mot de passe en clair.

Responsable Qt & Livres

Citation Envoyé par cavo789 Voir le message
    Récemment, j'ai souhaité vérifier la qualité des mots de passe dans une DB que j'administre.
    J'ai simplement fait appel à md5() avec des mots de passe comme admin, 123456, azerty, ... (=> une liste que j'ai donné) et j'ai récupéré le hash. Et là, j'ai regardé qui dans ma DB avait ce hash. J'ai donc trouvé des utilisateurs dont le mot de passe est bien trop simple => un petit mail à ces derniers pour leur demander d'en changer.
    Tu utilises sérieusement MD5 pour des mots de passe ? En plus, sans sel ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre régulier
    Oui

Sel
    Sucre
    Origan
    Thym ?? ^^

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Tu utilises sérieusement MD5 pour des mots de passe ? En plus, sans sel ?
    Naaaaaaan, bien sûr que non

Juste que j'ai hérité d'une casserole du début des années 2000; application 100% interne avec une liste blanche d'accès (adresses IP) et dont le code est (auto-censure).

L'application devant mourir, je ne vais pas investir du temps à remanier les milliers de lignes de code mais juste assurer, au strict minimum, que l'application est fonctionnelle. D'où la situation que je décris.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

###raw>template_hook.ano_emploi###