Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier
    Modifier l'adresse site web affichée sur le Navigateur
    Bonjour,

    J'ai une page web avec l'adresse testme.com/a.html et j'ai inséré dans cette page des boutons de "share" (facebook, twitter...) qui se proposent de share ma page sur les réseaux sociaux. Ces boutons récupère automatiquement l'adresse de la page web et le diffuse (ci-dessous le code des boutons). Ce que je souhaiterai c'est qu'au lieu de diffuser la page testme.com/a.html que la page testme.com/b.html soit diffusée en appuyant l'un des boutons.
    Auriez-vous des idées svp ?
    Merci.

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    <!-- AddToAny BEGIN -->
    <div class="a2a_kit a2a_kit_size_32 a2a_default_style">
    <a class="a2a_dd" href="https://www.addtoany.com/share"></a>
    <a class="a2a_button_facebook"></a>
    <a class="a2a_button_twitter"></a>
    <a class="a2a_button_email"></a>
    <a class="a2a_button_whatsapp"></a>
    <a class="a2a_button_linkedin"></a>
    <a class="a2a_button_google_gmail"></a>
    <a class="a2a_button_telegram"></a>
    <a class="a2a_button_skype"></a>
    <a class="a2a_button_sms"></a>
    <a class="a2a_button_viber"></a>
    </div>
    <script async src="https://static.addtoany.com/menu/page.js"></script>
    <!-- AddToAny END -->

  2. #2
    Membre expérimenté
    Bonsoir

    En général, le code javascript exécuté par ces boutons se trouvent stockés sur le serveur des éditeurs; tu n'y as donc pas accès et tu ne peux pas faire ce que tu demandes.

    En outre; c'est particulier comme demande non ? Tu as probablement une raison de le faire mais du coup, imagine que tu cliques sur un tel bouton sur un autre site que le tien et, au lieu de partager la page sur laquelle tu es, tu partagerais un site tiers, illégal, faisant la promotion de ... Ce serait un comportement fortement désagréable non ?

    Juste mon avis portant sur la partie expérience de l'utilisateur.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

  3. #3
    Membre régulier
    Bonsoir cavo789,

    Je comprends le point que tu soulèves mais dans mon cas les pages a.html et b.html sont identiques. La seule différence se situe au niveau des droits d'accès. La page a.html a un droit d'accès "Administrateur" et la page b.html a un droit d'accès "Utilisateur". La solution à laquelle je pensais était peut être de modifier le lien affiché par la page a.html en b.html lorsque a.html s'affiche. Je ne sais pas si cela est possible.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Je pencherai plutôt vers quelque chose comme :

    * Si on clique sur le bouton et
    * Si on est sur a.html

    => alors afficher un message "Pour des raisons de confidentialité, vous allez être redirigé vers b.html; veuillez ensuite cliquer une fois encore sur le bouton de partage"

    Maintenant je ne comprends pas trop la situation. Si la même page est accessible tant en utilisateur qu'en admin pourquoi l'avoir dupliquée ? La page devrait être strictement la même non ? Si admin alors tu affiches l'une ou l'autre option (telle un menu admin) mais si pas admin, la page s'affiche avec juste un contenu public.

    Au-delà de ta question, je pense plutôt qu'il y a peut-être quelque chose à revoir au niveau de ton approche publique / admin.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

  5. #5
    Membre régulier
    En fait, dans mon cas, lorsque l'administrateur share la page a.html par exemple sur facebook, une personne alpha qui est sur facebook va cliquer le lien et acceder sur la page b.html. Vu que b.html n'est pas publique, la personne devra créer un compte utilisateur pour visualiser b.html. Dans tous les cas, la personne alpha ne peut accéder a ola page a.html qui est exclusivement réservée a quelqu'un avec les droits d'administrateur. Est ce que tu vois ce que je veux dire ? Merci.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Tiens, une idée : en javascript, dans ta page a.html (admin), tu détectes si le visiteur est authentifié; si pas, tu fais un redirect vers b.html (public). Jouable ?

    Ainsi, que a.html ou b.html soit partagé, un non membre accéderas seulement à b.html.

    Note: c'est plutôt médiocre sur le plan de la sécurité mais cela résolvera ton problème. Le mieux étant que a.html ne soit jamais envoyée par ton serveur web mais cela nécessite p.ex. de passer par un code php qui, sur le serveur, détecte alors l'utilisateur et redirige vers la bonne page.
    Christophe (cavo789)
    Mes scripts Open Source : https://github.com/cavo789

  7. #7
    Membre régulier
    Bonjour cavo789,

    C'est une bonne suggestion. Je vais essayer cela et voir.
    Merci bcp.

###raw>template_hook.ano_emploi###