Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Outlook Discussion :

Exécuter une macro (VBA) dans une règle

Sujet :

VBA Outlook

Candidat au Club
    Exécuter une macro (VBA) dans une règle
    Bonjour à tous,

Je suis sous Outlook 16.0.13231.20110 - 32 bits.

J'ai réussi tant bien que mal à réactiver l'option qui permet d'exécuter un script dans une règle (avec la "ruche" des clés de registres).

J'ai activé les macros dans les options d'Outllook (dans "Paramètres des Macros").

Bilan :

La règle fonctionne car mon mail est bien trié dans le bon dossier, mais le script ne se lance pas.

J'ai testé avec plusieurs scripts dont un qui ne fait qu'afficher une MsgBox, mais rien ne se passe...

Je ne sais plus sur quel bouton appuyer ou quelle case cocher pour que ça passe...

Merci de votre aide, je reste dispo pour plus de précisions si besoin.

Expert éminent
    Bonsoir,
    Tu dois inclure ton déplacement dans ton script.
    l'action exécuter un script doit être la seule action.

Candidat au Club
    Merci pour la réponse.

Malheureusement, cela ne marche toujours pas.

Ma règle a une condition style "Contient dans l'objet" avec une liste de mots, et en action, elle exécute un script (et c'est tout).

Mais aucun script ne se lance....

Au pire je peux trier les mails dans mon script aussi, mais du coup à condition que ce script se lance pour tous les mails reçu dans une boite de réception donnée.

J'espère être assez clair dans ma description du problème.

Pour info, le script doit sauvegarder la pièce jointe dans un dossier (pdf uniquement), puis imprime cette pièce jointe, et enfin supprime le fichier sauvegardé.

[EDIT] Tout fonctionne ! En fait j'avais une mauvaise déclaration de fonction en début de code qui faisait que rien ne s'exécutait ensuite.
    MERCI !

###raw>template_hook.ano_emploi###