Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Compatibilité fichiers excel 2007 vers excel 2016 avec macros et VBA
    Bonjour,

J'utilise une application "Bilan produit" développé par l'ademe en 2011 et qui permet de réaliser des petites études d'impact environnemental. Cette application fonctionnait très bien sous excel 2007.
    Depuis le passage à Excel 2016, cette application ne fonctionne plus.
    J'ai déposé les fichiers "bilan produit logiciel" que l'on ouvre en 1er en activant les macros et "bilan produit BDD" que l'on doit charger à partir de l'onglet méthodologie.
    Quelqu'un peut il me donner une solution pour rendre compatible cette application sur excel 2016.

Merci de votre aide
    Michel

Rédacteur

Bonjour,
    Je suis très étonné de ce que vous écrivez car à ma connaissance, à l'exception d'une instruction FileSearch et peut-être des API, je n'ai jamais rencontré de problème pour des versions supérieures à 2003

Personnelement, je n'ouvre jamais les classeurs joints. Pouvez-vous publier les lignes de code qui posent problème en indiquant le n° et le message d'erreur renvoyé par le VBA ainsi que le numéro de la ligne où l'erreur est déclenchée
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre actif
    Bonjour,

J'ai téléchargé les fichiers mais votre code est protégé par un mot de passe.
    Je veux bien utiliser les fichiers des autres utilisateurs malgré les risques de sécurité mais je ne cliquerait pas à l'aveuglette sur des boutons dont je n'ai pas accès au code. On peut bien sûr le forcer.....

Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie d'ouvrir votre code mais dans ce cas il faut nous dire quel est le message d'erreur que vous obtenez. Actuellement vous dites simplement que ça ne "fonctionne plus".
    C'est toujours sympa de savoir si on vous a aidé ou non. Pensez-y

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant.

###raw>template_hook.ano_emploi###