Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    [Linux] Tailles différentes des objets entre laz 1.4 et maintenant
    Bonjour,

-- Linux Debian 10.6 / 64 bits, Lazarus 2.0.10, FPC 3.2 --

J'essaie de mettre cette machine en prod et la chose la plus importante pour moi, c'est les sauvegardes, donc j'ai passé les sources de mon outil de la vieille machine en 32 bits et son noyau 3.8 / Laz 1.4 / FPC 2.2 vers la nouvelle avec tout à jour, et pof ! :

C'est quoi l'option qui me réduit tout, à l'exécution (en haut) par rapport à la conception (en bas, une fiche qui n'a pas bougé depuis des années) ?

Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Expert éminent sénior
    Bon ça va, j'ai trouvé, c'était ce gag, là, en bas :

Sauf qu'il n'y a pas d'infobulle pour nous dire de quoi il est question, et qu'il n'y a pas d'aide...

Oui, il y a un bouton d'aide (en bas à gauche de la fenêtre, non visible sur la copie d'écran), quand on le clique on se retrouve dans une fenêtre où il y a une checkbox qui ressemble à celle-là mais toujours pas d'infobulle et aucune explication dans le texte anglais et, encore plus fort, en demandant le texte français l'option disparaît purement et simplement.

Bref, ils étaient très mauvais en 1.xxx et je constate à mon grand désespoir qu'ils n'ont pas changé (vous le verrez au fur et à mesure que je vais poster, car je suis tombé sur des trucs invraisemblables)...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre expert
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message

Sauf qu'il n'y a pas d'infobulle pour nous dire de quoi il est question, et qu'il n'y a pas d'aide...

Oui, il y a un bouton d'aide (en bas à gauche de la fenêtre, non visible sur la copie d'écran), quand on le clique on se retrouve dans une fenêtre où il y a une checkbox qui ressemble à celle-là mais toujours pas d'infobulle et aucune explication dans le texte anglais et, encore plus fort, en demandant le texte français l'option disparaît purement et simplement.

Bref, ils étaient très mauvais en 1.xxx et je constate à mon grand désespoir qu'ils n'ont pas changé (vous le verrez au fur et à mesure que je vais poster, car je suis tombé sur des trucs invraisemblables)...
    Re, oui c'est vrai des fois niveau aide ou explication, c'est limite. Ce gag je l'avais eu aussi sous Windows lorsque le "HI-DPI" à été introduit. Mais c'est vrai que quand tu ne sais pas c'est la misère. Vu que tu migre tes projets, par contre je ne sais pas si en faisant projet-->enregistrer-sous si cette option est automatiquement cochée.

Avec la prochaine version de 2.1.0 Lazarus t'as pas fini, car le format du lpi change un peu et si le développeur, ne cochera pas l'option compatibilité c'est une misère pour ouvrir un projet dans une version précédente. J'ai eu le cas avec quelqu'un qui utilise la version "Trunk"

A+
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

###raw>template_hook.ano_emploi###