Bonjour,

Afin de sauvegarder quotidiennement des répertoires de grande taille contenant différents types de fichiers, je cherche une solution fiable et modulaire permettant de créer et mettre à jour une archive ou un ensemble d'archive facilement. En effet les outils classiques "zip" ont l'inconvénient d'après mon expérience d'utiliser des fichiers temporaires souvent aussi gros que le répertoire à sauvegarder (à moins que je l'utilise mal ?) ce qui rend la mise à jour de la sauvegarde compliquée puisque pour sauvegarder par exemple un dossier de 300 Go, il faudrait pour ne pas avoir de problème avoir un disque d'une capacité d'au moins 600 Go (300 Go pour l'archive principale et 300 Go pour les fichiers temporaires d'archivage) et du coup la compression et l'archivage devient vraiment laborieux je trouve.
La solution la plus simple est d'utiliser robocopy, mais celui ci n'a pas la possibilité de compresser et ou archiver en un seul fichier ce qui est un gros inconvénient pour transférer des sauvegardes...
Quels sont les utilitaires les plus pratiques ?
Sommes nous condamnés à programmer soit même l'algorithme de sauvegarde ?