Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Michel, 42 ans, marié, 2 enfants, à ce jour employé technique, et en « auto-formation » pour monter ma propre société.
Je viens vers vous, non pas pour avoir des réponses toutes faites de codage, mais pour un échange de réflexion sur le comment faire. J’apprendrais plus par ce chemin qu’une réponse toute faite.
Dans la future, je vais avoir des traitements de données à faire pour me faciliter la vie de gestion.
J’ai donc commencé à apprendre le langage VBA, je ne suis pas à un niveau élevé. Mais très rapidement j’ai compris qu’il fallait passer par les variables tableaux pour traiter une masse importante d’information. Qui est le cas pour moi. Les Fichiers à traiter sont composés au minimum de 75 000 lignes.
Jusqu’à présent la fonction la plus utile pour moi a été la fonction MATCH pour retrouver des variables d’un tableau à l’autre. Et cela était simple car il n’y avait obligatoirement qu’une seule fois la même variable dans les deux bases de données.

A présent je vais m’attaquer à plus compliqué…

Ce qui va m'amener à poster un message très rapidement sur la réflexion que je mène actuellement sur un traitement précis.