Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Faisabilité d'un projet

Sujet :

Access

Candidat au Club
    Faisabilité d'un projet
    Salut à tous,
    ça fais trèèèsss longtemps que je n'ai plus utilisé access, et du coup je ne suis plus tellement dans le coup (bon je n'y était pas énormément non plus faut dire

Voila je voudrai faire une BD pour établir des devis clients, et pouvoir les basculer en un clic en facturation.
    Il me faudra une table client, une autre devis et une dernière facture j'imagine. (la table article n'est pas nécessaire).

Ma première question est de savoir si sur le formulaire (ou autre), il sera alors possible de simplement basculer un devis en facture. l'un et l'autre diffères légèrement au niveau de la mise en page, et surtout des informations et annotation présentes.

En espérant avoir été suffisamment clair

Membre éprouvé
    Bonjour,

je recommande 2 formulaires séparés,
    mais il y a des moyens de passer de l'un à l'autre en s'appuyant sur la référence No de devis dans la facture

Membre éprouvé
    Faisabilité d'un projet
    Bonjour OfficeDen,

J'ai effectué ce genre de travail tu peux le voir ici.

Quant à la faisabilité, tu vois que c'est possible, si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Bonne journée.
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

Candidat au Club
    Merci pour vos réponses,
    Pas mal chargé en taf justement en ce moment, je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher d'avantage.

Il serai donc possible de passer un devis directement en facture sur un simple clic depuis le formulaire devis?

En faite il n'y aurai quasi que la mise en page qui changerai, et éventuellement quelques ligne du devis.
    Actuellement on fait soit sur Excel, mais la mise en page n'est pas toujours des plus évidente, soit sur Word, mais là du coup il n'y a pas de calcul automatique de possible.
    D'où mon idée de faire un BD sur Access.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

On peut faire des calculs dans les tableaux avec Word.

Sinon on peut aussi utiliser Word conjointement avec Access.

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Candidat au Club
    Tu peux développer un peu plus loufab?

Faire des calcul avec word ça peut être une première solution plus simple... et qu'entends-tu par utiliser conjointement access et word?

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

On peut faire des calculs simples dans un tableau Word.

https://support.microsoft.com/fr-fr/...d-b2cb2c4f3e27

Utiliser word conjointement avec access : On peut piloter une application vba-like (word, excel, autocad, powerpoint...) depuis n'importe quelle autre application vba-like. Cette technique est appelée automation.

https://heureuxoli.developpez.com/publipostage/

Depuis MS ACCESS on crée un objet Word.Application et on en utilise le modèle pour construire un document, le modifier, l'imprimer... Tout ce qu'on peut faire dans un document Word et plus encore.

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

###raw>template_hook.ano_emploi###