Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Problème partage BDD utilisateurs simultanés.
    Bonjour à tous,

    Je n'arrive pas à trouver un moyen facile et viable pour partager ma base de donnée à 3 utilisateurs (Pouvant ajouter et modifier).

    J'ai un fichier OneDrive pour mon entreprise dans lequel j'ai mis à disposition ma base de donnée, Cependant quand deux utilisateurs ouvrent un même formulaire et créent un nouvel enregistrement simultanément, la base de donnée va se dédoubler en deux versions et ne se synchronisent pas. Aucun pop-up d'erreur n'apparait. je n'arrive pas à gérer ce problème, j'ai essayé en fractionnant ma base, mais la nouveau problème : seul l'utilisateur qui à effectuer le fractionnement peut ouvrir la base front.

    Questions :

    1. Comment faire (si c'est possible) pour partager simplement ma base sur un dossier partagé OneDrive sans que chaque nouvel enregistrement créer des versions séparées ?
    2. Est ce possible de passer par un site web Sharepoint, qui renvoit ensuite une interface access ? car je n'ai pas envie de recréer l'ensemble de mes tables et formulaires sur sharepoint, est ce que Sharepoint résoudra mon problème ?
    3. Est il utile de fractionner sa base, pour une utilisation avec très peu d'utilisateurs ?

    Merci d'avance au forum,

  2. #2
    Membre expérimenté
    Sauf erreur de ma part, votre DB n'est pas structurée en base frontale et base dorsale !! si j'ai raison, commencez donc par lire la documentation à ce sujet sur ce forum.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Bonjour,

    Scindée ou pas une base access n'est pas prévue pour fonctionner dans le cloud (onedrive, dropbox, googledrive...) en accès concurrent.

    On peut faire un montage pour que ça marche mais ce n'est ni robuste (beaucoup de risques de conflits avec création de fichiers) ni pratique (1 seul utilisateur à la fois).

    Mais la première étape de toute application ACCESS c'est de la scinder.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

###raw>template_hook.ano_emploi###