Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

macro masquer feuilles

Sujet :

Macros et VBA Excel

Nouveau Candidat au Club
    macro masquer feuilles
    Bonjour,

je cherche à réaliser une macro pour masquer des feuilles excel.
    L'idée est de masquer des groupes de feuilles par leur nom (name) et non nom par le nom de l'onglet.
    exemple:

Code vba :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Sub bouton1_clic()
        For i = 1 To 100
        Sheets(i).Visible = xlSheetVisible
        Next i
    End Sub

Cette macro fonctionne lorsque je me limite i à 10. Au delà elle ne fonctionne pas.
    Avez vous des idées.

Merci d'avance

Rédacteur

Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre expérimenté
    Bonsoir,

Je plussoie Philippe je travail énormément avec des tableaux structurés comme table de mappage.
    Ce procédé permet de ne pas à avoir à entrer dans le code a outrance, et permet donc une meilleur maniabilité / évolution de l'outils pour et par les utilisateurs.

Ici, je reprends une méthodologie similaire à celle exposée par Philippe pour cacher/afficher les feuilles d'un wb.

Bav,
    Michaël

Si mon aide/avis vous a été profitable , n'hésitez pas à cliquer sur , ça fait toujours plaisir...
    _________________________________________________________________________________________________________________

"Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide..."
    Albert Einstein

Expert éminent
    Bonjour à vous, Bonjour u Forum,

Salut les amis Philippe et Michaël,

Bravo pour vos suggestions

Philippe,

Un détail.
    Je m'interroge sur cette ligne.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    Set sht = Nothing

Personnellement, je libère une variable affectée à un objet (ici une feuille) si je l'ai affectée en premier lieu.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim lawks As Worksheet
    Set lawks = ThisWorkbook.Worksheets("Toto")
    '.......suite du code.....
    Set lawks = Nothing

Merci à toi

Bonne journée à tous.

Merci

Bien Cordialement.
    Marcel

Dernière contribution:
    Envoyer des mails différenciés par gestion de tableaux structurés

Pas de messagerie personnelle pour vos questions, s'il vous plaît. La réponse peut servir aux autres membres. Merci.

Rédacteur

Bonjour Marcel,
    Je termine toutes mes procédures par les instructions Set VariableObjet = Nothing
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour et merci pour vos retours.

Le paramètre que je souhaite identifier pour masquer ou non la feuille est le nom de la feuille avec son numéro et non le nom de l'onglet de la feuille en question.

Exemple "Feuil1"

Avez vous des idées?

Yann

Rédacteur

Bonjour,
    Le paramètre que je souhaite identifier pour masquer ou non la feuille est le nom de la feuille avec son numéro et non le nom de l'onglet de la feuille en question.
    Exemple "Feuil1"
    Je pense que votre demande n'est pas très claire
    La propriété Name d'un objet Sheet ou Worksheet est celui qui s'affiche dans l'onglet et je crois avoir répondu à votre question sur ce sujet, sinon il s'agit de sa propriété CodeName
    Philippe Tulliez

Nouveau Candidat au Club
    Je m'excuse pour mon manque de clareté.
    Je reformule:
    mon objectif est d'avoir une macro qui masque des plages de feuilles suivant leurs codename.

Exemple: masquer les feuilles dont le codename est compris entre "Feuil1" et Feuil10".

Est-ce plus clair?

Merci d'avance

Yann

Rédacteur

Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Philippe Tulliez

###raw>template_hook.ano_emploi###