Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau membre du Club
    Apparition d'artéfacts à la pose de style
    Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vous pourriez me donner une piste pour résoudre un problème.
    Je travaille avec une équipe qui utilise Word pour faire de la composition. Nous avons un plug in VBA nous permettant de poser des styles personnalisés, il n'y a eu aucune mise à jour de cet outil depuis de nombreuses années.

Depuis une semaine environ, j'ai une utilisatrice qui se retrouve avec des problèmes d'affichage lors de la pose d'un style en particulier. Deux jours après une autres personnes, et maintenant trois personnes différentes ont le même problème au sein de l'équipe.

Soucis : à l'application d'un style, Word vient placer un rectangle noir par-dessus le texte. Ce rectangle n'existe pas en tant qu'objet mais semble être un artefact, non éditable. Si on enregistre le document et qu'on le ferme, puis réouvre, le rectangle disparaît mais revient sur les nouveaux styles que l'on pose à nouveau.

Sauriez-vous de quoi cela peut venir ? une mise à jour récente de Word ? Comment procéder pour diagnostiquer ce problème plus en détail ?
    Merci de votre aide,
    Romain

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Ambuletz Voir le message

Bonjour,

Pas sûr de pouvoir vous aider, mais voir si cela ne vient pas du Normal.dot. Sur les postes avec le problème, renommer le Normal.dot et remettre celui d'un poste fonctionnant correctement. Revenir à la situation initiale si le problème persiste.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

Nouveau membre du Club
    Bonjour Éric, merci pour ton retour,

J'ai essayé ce matin, le problème subsiste Je vais continuer les investigations.

Bonne soirée
    Romain

Membre averti
    Bonjour,

Tu dis que les styles s'appliquent via VBA... Sans voir le voir le code, on ne peut pas dire grand chose...

m@rina

###raw>template_hook.ano_emploi###