Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

ôter définitivement la protection de la feuille

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre du Club
    ôter définitivement la protection de la feuille
    Bonjour à tous,
    j'avais un fichier avec une protection sur la feuille, j'ai donc enlevé le code de la macro concernant la protection, enregistré sous un autre nom mais rien à faire, à chaque fois je suis obligée de cliquer en bas de la feuille et d'enlever la protection, ou dans référence, ou dans format, mais à chaque enregistrement, à chaque ouverture ce problème revient...
    que puis-je faire d'autre?
    merci

Rédacteur

Bonjour,
    Si la protection était faite pas une procédure VBA, cela signifie que la feuille a été protégée et donc l'est toujours.
    Ce n'est pas parce-que l'on supprime une procédure que l'action effectuée disparait. Il y a donc lieu d'enlever la protection manuellement et bien entendu de sauver le classeur ensuite afin qu'elle soit définitive.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre du Club
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Si la protection était faite pas une procédure VBA, cela signifie que la feuille a été protégée et donc l'est toujours.
    Ce n'est pas parce-que l'on supprime une procédure que l'action effectuée disparait. Il y a donc lieu d'enlever la protection manuellement et bien entendu de sauver le classeur ensuite afin qu'elle soit définitive.
    je ne suis pas sûre de suivre, j'ai enlevé dans la macro, j'ai enregistré plusieurs fois mon fichier excel sous d'autres noms, cela n'a rien changé je l'ai toujours qui se remet sur tous mes nouveaux fichiers enregistrés

Rédacteur

Bonjour,
    j'ai enregistré plusieurs fois mon fichier excel sous d'autres noms, cela n'a rien changé
    Cela me paraît hautement improbable.

Si vous sauvez un classeur sous un autre nom après avoir déprotégé la feuille, c'est évidemment celui qui porte le nouveau nom qui aura le feuille sans protection et si cela persiste cela signifie qu'une autre procédure protège cette même feuille
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

###raw>template_hook.ano_emploi###