Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Nouveau Candidat au Club
    Remplir document word à l'aide de données saisies
    Bonjour,

je cherche à mettre en place un système qui remplirait des contrats de travail via des saisies effectuées via un UserForm (voir pièces jointes).

La difficulté que je rencontre et que dans mon document word de base je dois recopier certaines valeurs plus de 20 fois (ex :nom et prénom salariée).

J'ai regardé sur les divers forum mais je ne trouve pas d'exemple correspondant au mien.

J'ai quelques notions de VBA EXCEL mais j'avoue que là cela dépasse mes compétences.

Je ne demande pas évidement que l'on me fasse le code de A à Z mais juste me donner des idées pour réaliser cette tache.

Merci encore à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Freddy43 Voir le message

Bonjour,

Vous auriez peut-être intérêt à rester sur Excel pour constituer votre base de données via votre userform et à exporter sur Word ensuite.
    Au lieu d'utiliser un publipostage pour mettre à jour votre document Word, vous pourriez remplacer des mots clés par vos données. Pour cela, il vous faut créer une table de transposition entre les champs et les valeurs de votre base de données et les mots clés du fichier Word.

• J'utilise ce système depuis plus de 10 ans sans que mes clients me demande de maintenance car le paramétrage est à leur main.
    • Dans l'exemple ci-dessous, on range toutes les pièces d'une affaire dans un sous répertoire de l'affaire pour faciliter la lecture de l'historique en cas de changement du responsable d'affaire.

Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour ,

tout d'abord merci de votre réponse , je pensais en effet utiliser un fichier Excel pour les valeurs fixes et ensuite utiliser mon userform comme évoqué ci-dessus pour remplir les champs aléatoires tels que les noms et prénoms , le nombre d'heures ... .

J'aimerais avoir la méthode pour remplacer les champs de fusion par des mots clés et que les valeurs saisies dans le formulaires les remplissent en cliquant sur un bouton valider.

J'en demande peut-être un peu trop mais le fichier Excel dans mon cas servirait uniquement pour récupérer le nom des entités via dans une liste déroulante ainsi que les adresses et nom prénom des dirigéants.

Peut-être qu'avec ce complément vous aurez une meilleure approche de ma demande.

Cordialement.

Nouveau Candidat au Club
    J'ai trouvé la solution pour remplir avec les mots clés dans mon document word à partir des éléments saisis dans le /les TextBox(es) et ComboBox(es).
    Mon seul problème est d'aller récupérer les informations dans mon fichier excel. (récupération de l'entité , nom du dirigeant ..) .

Il me reste également le fait que tout est écrit en majuscule dans mon document Word mais je fais chercher un peu et y arriver. (résolu).

Donc si quelqu'un maitrise le code pour aller récupérer des valeurs du fichier Excel ou un fichier txt , csv pour alimenter ma Combobox je suis preneur.

Encore merci à vous.

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Freddy43 Voir le message

Bonjour,

Le fichier joint correspond à cet exemple : vba-word/combox-via-excel/#post11592023

En ce qui concerne les majuscules, si une comparaison doit être réalisée avec une valeur du fichier Excel, utilisez la propriété UCase.
    Eric KERGRESSE
    https://sites.google.com/site/erickergresseeirl/
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter

###raw>template_hook.ano_emploi###