Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

Calculer Pourcentage par catégorie ?

Sujet :

Power BI

Candidat au Club
    Calculer Pourcentage par catégorie ?
    Bonjour à tous,

ça fait plusieurs heures que je recherche une solution en vain, j'espère que vous pourriez m'aider là dessus:

je dispose d'un tableau Excel avec les 3 colonnes suivantes ;

[TH]ID[/TH]
    [TH]Semaine[/TH]
    [TH]Catégorie[/TH]
    1x S20 OK
    2x S20 KO
    3x S20 OK
    4x S21 OK
    5x S21 OK
    6x S22 KO
    7x S23 KO
    8x S23 OK
    9x S24 OK
    10x S25 KO

Je souhaite créer un tableau histogramme "Pourcentage d'ID par semaine et par catégorie"
    Je ne connais aujourd'hui que "afficher la valeur comme pourcentage du total général" (image ci-dessous)
    cette dernière fournit évidemment le % par rapport au total générale alors que je voudrais le % par Semaine.

le résultat que je souhaite obtenir est :
    S20 : OK 66% - KO 33%
    S21 : OK 100%
    S22 : KO 100%
    S23 : OK 50% - KO 100%
    ...
    Merci d'avance pour ceux qui auront la réponse

Community Manager

Salut,

Je pense qu'à partir d'un TCD vous pouvez le faire.

Voir le fichier test en pièce jointe.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Candidat au Club
    Citation Envoyé par Malick Voir le message
    Salut,

Je pense qu'à partir d'un TCD vous pouvez le faire.

Voir le fichier test en pièce jointe.

Merci de votre réponse. je ne souhaite pas passer par un fichier intérmédiaire (fichier excel contenant TCD...), je voudrais tout contruire sous Power bI..

Candidat au Club
    une autre idée ?

###raw>template_hook.ano_emploi###