Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre actif
    Tutoriel PowerApps : Création from scratch d'une appli de logistique
    Bonjour chers membres du club,

Voici la partie 1 d'un tutoriel sur power Apps (Niveau débutant).

Il s'agit ici d'explorer les bases du produit à travers le développement d'une application de logistique.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions si je n'étais pas suffisamment clair dans le document.

Bonne lecture

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le développement Web

Membre chevronné
    Bonjour thtioxine,
    enfin un tuto pour PowerApps
    je vais regardé ça de près.
    Juste une (très petite) observation : il n'y a le .pdf pour lire tout ça dans les transports.
    Merci en tout cas pour ce partage.
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2020 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

Community Manager

Salut,

Citation Envoyé par curt Voir le message

Juste une (très petite) observation : il n'y a le .pdf pour lire tout ça dans les transports.
    Le pdf est rétabli. Bonne lecture
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Membre habitué
    Bonjour,

Les liens pour les descriptions des tables sont morts.

Community Manager

Bonjour,

Citation Envoyé par lubinfo Voir le message

Les liens pour les descriptions des tables sont morts.
    Pouvez - vous fournir plus de précisions ? Des captures d'écrans ou bien les liens concernés ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Membre habitué
    Les liens dans le chapitre IV Création des tables :

https://thtioxine.developpez.com/tut...des-tables#LIV

Community Manager

Merci, on va regarder cela pour corriger.

Membre actif
    PowerApps CANVAS : Un tuto simple avec une appli simple
    Ah , désolé
    Les voici

Cordialement

Community Manager

La version en ligne de la description des tables est mise à jour également.

pour le signalement

Futur Membre du Club
    Souci avec Login
    Bonjour Thtioxine,

Ce tuto est vraiment top.
    Etant vraiment un débutant sur le sujet et des connaissance minimum sur Excel, je rencontre quelques difficultés.

En effet, je suis bloqué sur la partie login.
    Impossible de faire accepté le login ADMIN.

Je précise que j'utilise Excel à la place de SQL.

Peut être juste un souci de type de data mais je ne trouve pas d'explication.
    Serait il possible d'avoir un peu plus d'information pour la partie excel ?

Voici mon code (j'ai changé [schema].[P8_login] par login comme nom de table et d'onglet) :

Code vb :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    If (IsBlank(Matricule.Text);Notify("Matricule obligatoire";Error);;SetFocus(Matricule); 
    UpdateContext({vVisible: true});; 
    UpdateContext({vAdmin: LookUp(login;Upper(Login) = Upper(Matricule.Text);admin)});; 
    UpdateContext({vVisible: false});; 
    If (IsBlank(vAdmin);Notify("Matricule inconnu";Error);;SetFocus(Matricule);Navigate(EMenu;Fade;{rAdmin:vAdmin})))

Merci d'avance

Membre actif
    Bonjour
    Il est vrai que je n'ai pas fait les tests avec Excel mais juste en SQL
    Ceci dit, j'avais développé une appli d'un écran avec excel et onedrive et n'avait pas rencontré de pb particulier.
    Si vous avez créé le tableau et les champs comme prévu, cela devrait fonctionner.
    Quand vous avez créé la connexion avec onedrive, il a du vous présenter le fichier , et dans le fichier, vos tables. (Attention au nom des tables et des champs, c'est case sensitive)
    Quand vous avez écrit le code, vous n'avez eu aucune erreur ? (Ligne soulignée en rouge ou point rouge prés de du nom de l'évent)

Pour vous aider, il me faudrait une image du fichier excel afin que je puisse essayer chez moi.

Vous n'aurez malheureusement pas de réponse avant lundi prochain (pas celui qui vient mais le suivant)

Cordialement

Futur Membre du Club
    Bonjour,

Merci pour votre aide.
    je n'ai aucun message d'erreur ou de ligne surlignée.
    Voici une capture de l'application :

et celle de l'onglet login :

Merci d'avance pour votre aide

Membre actif
    Bonjour
    À priori ce doit être un pb de data entre sql et Excel
    Dans l écran emenu au lieu de tester if admin ;...
    Faire if (admin = "1" . ..
    Cordialement

###raw>template_hook.ano_emploi###