Bonjour,
Petit souci d'administration d'une Bdd MS SQL Server 2012 SP4, je cherche à donner à nos développeurs, l'accès à "comment qu'elle a été construite cette vue ?", sur une Bdd de Prod.
Il faut donc qu'ils puissent avoir connaissance de la définition de la vue, sans qu'ils puissent la modifier (nous sommes en Prod).
Dans les rôles de Bdd, je n'ai rien trouvé qui semble coller à mon besoin (peut-être ai-je mal vu, je débute ).
J'ai alors créé un rôle de Bdd perso, auquel j'ai donné le droit "Afficher la définition" sur toutes les vues de la Bdd.
J'ai ensuite donné ce nouveau rôle à nos Dev, qui avaient déjà le rôle "db datareader".
Ça fonctionnait bien, jusqu'à ce que d'autres vues soient créées et que les Dev s'étonnent de ne pas pouvoir voir la définition de ces nouvelles vues.
Il faudrait donc que j'inclue les nouvelles vues à mon rôle de Bdd à chaque création de vues, où que je révise régulièrement les droits.
Je peux paraître faignant, mais aucune de ces 2 solutions me séduit.
N'y aurait-il pas un droit fixe (Bdd / Serveur) que je ne connais pas et qui permettrait de voir la définition de toutes les vues d'une Bdd, sans pouvoir les modifier ?
J'espère ne pas avoir été confus dans mes explications
Baldwin,
Partager