IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Assembleur Discussion :

Iczelion inaccessible ainsi qu'un site de sa traduction


Sujet :

Assembleur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Iczelion inaccessible ainsi qu'un site de sa traduction
    Bonjour,

    C'est mon IP qui est bloquée ou vous pouvez avoir le même problème? La page identification sur le site d'Iczelion n'est pas fonctionnelle, et il n'est donc pas possible de télécharger les didacticiels sur le langage Assembleur. J'ai trouvé un site, de luce.yves en page-perso dans le site d'orange, mais certaines pages sont censurées, et apparemment, c'est soit une interdiction par rapport à mon Ip, soit une interdiction d'afficher cette page et ces pages qui fait que certaines pages des traductions du didacticiel d'Iczelion ne sont pas accessibles. Vous avez une solution ou bien d'autres sites proposent-ils ce didacticiel, en anglais ou en français, de toute façon, pourvu que ce soient les bons fichiers?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Je ne connais pas ce site :/
    Sinon une rapide recherche sur google me donne ce lien : http://xylirepo.free.fr/Reverse%20en...R)/_index.html
    Et donc tu ne peux pas le lire ?

    Après , je pense qu'un tutorial est passable , si tu veux juste programmer sur PC en asm , il faut juste connaitre les conventions d'appel .
    Après ça se code comme en C , tu fais des appel de fonction pour tout ce que tu ne peux pas faire sans l'OS.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut je revérifierai mais il me semble que...
    Quand j'ai essayé de me connecter au site que tu me conseilles, par rapport à deux pages, j'ai obtenu "page interdite" et la raison en était "soit votre IP n'est pas autorisée à avoir accès à la page, soit la page a été interdite d'accès".
    Je vais revérifier d'ici un quart d'heure, mais je tenais à dire qu'en fait
    ce que je cherche serait plutôt un didacticiel qui permette d'utiliser les fonctions précodées, tel CreateWindowMDI etc, qui permette de dire comment elles s'utilisent, leur paramétrage et le contenu de leurs paramètres.
    J'ai pris l'exemple de CreateWindowMDI car justement c'est sans doute ce type de fonction dont j'ai besoin, pour coder donc une MDI,
    car j'ai commencé à coder de A à Z une boîte dite de dialogue.
    En fait, j'essaye les deux: coder moi-même de A à Z ou bien utiliser des fonctions précodées.
    Parfois ça fonctionne, comme le code pour placer un bouton, tel que dans les exemples d'Iczelion, les pages dans le site que tu m'as indiqué auxquelles j'ai eu accès.
    J'ai déjà réussi à me coder une boîte avec deux boutons en utilisant WinAsmStudio quelques jours avant de chercher le site d'Iczelion.
    Par rapport au didacticiel de luce yves, j'ai pu coder un bouton avec un edit, mais je n'ai rien pu y ajouter, car il semble que le code conseillé en exemple ne prend qu'un seul processus: aux boutons, je n'ai pas pu ajouter, par exemple, un menu (ou un deuxième bouton).
    C'est pourquoi je cherchais en fait un didacticiel qui ait pu, un peu comme un fichier .inc beaucoup plus développé, indiquer comment coder chaque fonction de A à Z, je veux dire, les fonctions dans WinAsmStudio. Il y en a une tartine, mais je n'ai pas les explications pour chaque fonction non plus que pour chaque paramètre (les WM en totalité, les WS en totalité, les WE en totalité, les IDI en totalité, etc). Il y en a une tartine d'utilisables, mais rien dessus, dans ce que j'ai trouvé dans internet pour l'instant.
    Pour ce qui est de coder en asm, j'ai compris les bases, l'utilisation des registres, mais je pense que je vais réinventer Windows si je continue à fabriquer les boîtes et les boutons, les cases à cocher etc, moi-même.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut encore un truc bizarre
    Je préfère dénoncer ce type de lien, mais vous avez regardé ce qu'il y y a? Je n'ai rien téléchargé de cette page, mais je me demande d'où elle sort, je m'attendais à un simple zip avec thread.exe et thread1.exe et je tombe sur un dialogue à base d'insultes.
    http://xylirepo.free.fr/Reverse%20en...iles/tut15.zip
    ... âmes sensibles s'abstenir.
    Vous me conseillez de drôles de liens quand même, ou bien orange ou free ou je sais pas qui a du mal à gérer et ont peut-être la fièvre, je ne sais pas exactement d'où ça sort.
    (Y'a qu'à moi que ç'arrive ce type de situation?)

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    J'ai pas regardé les liens en détails ,j'ai juste donné le lien de ce google m'a donné suivant ta recherche.

    Sinon mon conseil est tout simplement d'apprendre les call convention , cela te permettra d'utiliser n'importe quel lib que tu souhaite ,surtout qu'il ya de la doc sur le net sur les fonctions windows.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur Indépendant Activités Artistiques
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Je suis d'accord, mais...
    Je suis d'accord avec ta réponse, et j'ai trouvé cette page sur les fonctions Windows Win32API: https://docs.microsoft.com/en-us/win...2/api/_winmsg/ qui ont l'air de contenir la plupart des fonctions.
    Apparemment, c'est du C++ dont il est traité dans cette documentation.
    Très bien, je n'ai rien contre le C++, c'est pratique,sauf que... j'utilise WinAsmStudio, et c'est donc de l'assembleur, pas du C++.
    Par rapport aux calling conventions, ça fonctionne, ok, sauf que... je peux coder de l' "asm" dans du C++, mais il me faudrait coder du C++ dans de l'assembleur en asm, et un fichier asm, vu les datations de l'histoire de l'informatique, apparemment et de ce que j'en sais jusqu'à présent, ça ne contient aucun code de niveau haut tel que du C++. Si tu as bien compris ce que je dis ici, mon fichier asm doit appeler du C++ mais ça ne se peut apparemment pas. J'ai réfléchi à une WinMain en C++ appelant mon code en asm avec un bouton via WinAsmStudio permettant d'ouvrir un fichier en C++ (celui que je veux implémenter) pour avoir une référence à rappeler dans le fichier asm de façon à retourner le résultat du fichier C++ dans le cadre Edit de l'asm, mais je pense que là, les risques surtout de perdre son temps devant un processeur qui calcule pendant des semaines, ça vaut pas trop le coup. La torsion, c'est plutôt pour les baskets que pour mon cerveau ou un processeur.
    Là, je ne sais pas si tu as une solution, rappelant les deux idées que je traite ici: inclure du C++ dans un fichier en asm en assembleur, et puis, donc, savoir si la documentation en C++ de Windows tel que le lien que j'ai indiqué ci-dessus, s'applique aussi à WinAsmStudio, ce qui semble être en majorité le cas (mais j'ai mis plusieurs jours à trouver le lien, quand même).
    Ce qui est pratique, c'est que les langages informatiques se ressemblent beaucoup et que la racine, ça reste l'assembleur, après le langage machine (ne rentrons pas dans le débat sur l'AlgoL etc, ça prendrait des semaines). J'ai donc éventuellement la possibilité de me refaire une tartine de code en adaptant ma page de trois cent mille lignes de C++ pour la transposer en assembleur, tenant compte de la correspondance possible entre fonctions C++ tel que dans le lien docs.microsoft etc et WinAsmStudio. Je vais essayer ça.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Oui effectivement appelé du C++ dans de l'asm est compliqué , mais c'est possible.
    Mais c'est normal les ordi actuel ne sont plus vraiment fait pour coder en asm.

    Après personnellement je ne fais jamais d'asm sur PC , vu que j'en vois pas trop l’intérêt , bon courage quand même

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2019
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2019
    Messages : 49
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Bonjour.
    Je lis avec retard votre post. Et en effet le site d'Iczelion est inaccessible depuis plusieurs mois.
    Je l'avais consulté il y a plusieurs années pour apprendre l'assembleur sur windows 8 en utilisant l'Api windows.
    Et j'avais rédigé des explications en français sur ce forum : https://assembleur64.kanak.fr/
    Vous y trouverez aussi les références à la documentation des fonctions de l'Api windows.
    Bien que la documentation et les fonctions concernent le C++, tout cela peut s'appliquer et être utilisé à partir de l'assembleur.
    Il suffit de bien respecter les modalités d'appel , registres et pile et de retour (et surtout l'alignement correct de la pile).
    Vous trouverez sur cette page un exemple complet d'un programme avec fenêtre windows : https://assembleur64.kanak.fr/t24-une-fenetre-complete

    Bon !! utiliser l'assembleur sous windows10 n'est pas très gratifiant !! mais pour découvrir les bases de l'assembleur sans avoir à installer Linux ou un émulateur, cela peut présenter un intérêt.

    Bon confinement et portez vous bien !!

Discussions similaires

  1. Le site de 1&1 inaccessible
    Par Janitrix dans le forum 1&1
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 16h23
  2. Site www.adobe.com inaccessible
    Par jeanphy dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 16h49
  3. site web inaccessible.
    Par Phiss dans le forum IIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 12h17
  4. certains sites inaccessible sous debian
    Par lnicos dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 01h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo