IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Faire défiler un texte sur une fenêtre


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut Faire défiler un texte sur une fenêtre
    Bonjour à tous,
    J'aimerai faire défiller un texte sur une fenetre dont j'ai créé la barre de titre (donc elle fait partie de la zone cliente). Je pensais utiliser TextOut avec un timer et afficher mon texte à chaque fois 1 pixel plus haut mais je ne sais pas comment faire pour que mon texte ne s'affiche pas sur ma barre des titres perso. Je pensais utiliser le clipping mais à vrai dire je ne sais pas trop bien comment le definir. Est-il possible de définir ma "zone de dessin" personnelle?
    Merci à tous pour votre aide,
    Crisanar

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ben ma question est peut être stupide, mais si tu dessines ta propre barre des titres, tu connais donc sa taille et tu peux te débrouiller pour pas faire dessiner dessus...
    Le clipping ca va certes empêcher ton texte de se dessiner au dessus de ta barre, mais il ne sera pas lisible car clippé et donc coupé.

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Justement c'est l'effet auquel je veux arriver. Mais comment puis-je définir la limite de ma zone de dessin afin que mon texte qui défile "passe en dessous" de ma barre de titres.

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu veux volontairement couper ton texte ?
    La solution facile c'est de redessiner ta barre après chaque TextOut, sinon y'a le clipping effectivement.
    http://msdn.microsoft.com/library/en-us/gdi/clipping_21d3.asp

  5. #5
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Je ne sais pas si c'est réellement plus facile. J'ai un peu cherché et j'ai trouvé quelques API qui peuvent servir mais je ne sais pas quelle est la meilleure à utiliser : ScrollDC et SelectClipRgn (en définisant ma region "visible" à la zone où je désire afficher mon texte). En fait mon problème vient de mes lacunes concernant le hDC, ses particularités,... Donc si au passage quelqun a un bon lien sur l'explication du hdc (autre que l'msdn, ce qui me plairait c'est d'avoir quelques exemples si ce n'est pas trop demander )

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pas ScrollDC non, ça fait pas du clipping.
    Avec ExcludeClipRect tu peux définir le rectangle contenant ta barre des titres à ignorer lors du dessin.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    BOOL ScrollDC(
    
        HDC hDC,	// handle of device context 
        int dx,	// horizontal scroll units
        int dy,	// vertical scroll units
        CONST RECT *lprcScroll,	// address of structure for scrolling rectangle
        CONST RECT *lprcClip,	// address of structure for clipping rectangle
        HRGN hrgnUpdate,	// handle of scrolling region
        LPRECT lprcUpdate 	// address of structure for update rectangle
       );
    Il y a quand mm moyen de faire du clipping mais lorsque je deplace mon texte il est noir sur blanc (mais le fond est gris) et le blanc reste affiché en dessous, je suppose que c'est parce que je n'ai pas défini le fond du texte à transparent et je me trompe p-e :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    .data?
    		TimerID DWORD ?
    		rRect 	  RECT	 <?>
    		rClip	   RECT	  <?>
    		rUpdate	RECT    <?>
    .code
    
    DlgProc PROC hWnd&#58;DWORD,uMsg&#58;DWORD,wParam&#58;DWORD,lParam&#58;DWORD
    	LOCAL hdc&#58;HDC
    	
      .IF uMsg == WM_INITDIALOG
      	INVOKE GetClientRect,hWnd,ADDR rClip
      	INVOKE GetClientRect,hWnd,ADDR rRect
      	INVOKE SetTimer,hWnd,IDC_TIMER,30,NULL
    	mov TimerID,eax 
      	
      .ELSEIF uMsg == WM_TIMER
      	INVOKE GetDC,hWnd
      	mov hdc,eax
      	INVOKE DrawText,hdc,SADD&#40;"coucou"&#41;,6,ADDR rRect,DT_SINGLELINE or DT_BOTTOM or DT_CENTER
      	INVOKE OffsetRect,ADDR rRect, 0, -1
    
      	INVOKE ScrollDC,hdc,0,-1,ADDR rClip,ADDR rClip,NULL,ADDR rUpdate
    	INVOKE ReleaseDC,hWnd,hdc
    	INVOKE InvalidateRect,hWnd,ADDR rClip,FALSE
    &#91;...&#93;

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 750
    Points : 10 670
    Points
    10 670
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu dessines puis tu scroll... POurquoi tu ne dessines pas directement au bon endroit ?
    Pour ne pas avoir le fond lors de l'écriture du texte, un petit appel à SetBkMode( TRANSPARENT ) devrait régler l'affaire.

  9. #9
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Heu bonne question , en fait j'ai trouvé une source avec ScrollDC pour VB et je l'ai légèrement transformée pour quelle fonctionne en ASM. Mais effectivement, à moins de trouver une raison pour laquelle le scroll doit etre utilisé, je ferais mieux de positionner mon texte au bon endroit. J'essaye et je dis quoi.

  10. #10
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 284
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    Pour ma part, je copie un rectangle bien precis sur une BMP en memoire, je dessine (avec un textout) mon texte dessus, et à chaque timer je la bitbilt sur le rectangle en question...
    Ainsi pas de scintillement, pas de problème de dépassement...

    See ya

    Clan

  11. #11
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Salut Clandestino ,
    Lorsque tu dis que tu dessines sur un rectangle bien précis, comment fais tu pour définir ce rectangle, tu te fixe toi-même les limites ou tu as définis une zone de dessin précise avec une API?

  12. #12
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 284
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    Je code en pascal mais le code va etre compréhensible vu que c'est quasi exclusivement de l'appel à l'api windows

    je crée tout d'abord un dcvirtuel avec :

    dcvirtuel := createcompatibledc(dcdemonappli);

    puis je crée une bmp virtuelle (pour conserver l'arrière plan sous mon texte) avec:

    virtbmp := createcompatiblebitmap(dcdemonappli,largeur,hauteur);

    je définis ensuite les parametres de mon dc virtuel :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    selectobject&#40;dcvirtuel, virtbmp&#41;;
    selectobject&#40;dcvirtuel, mabrush&#41;;
    setbkmode&#40;dcvirtuel,TRANSPARENT&#41;;
    settextalign&#40;dcvirtuel,TA_CENTER&#41;
    etc...


    dans mon timer, je commence par un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    patblt&#40;virtbmp, x1,y1,largeur1,hauteur1, patcopy&#41;;
    c'est là que je récupère le fond de ma fiche sur une partie précise...
    je choisis eventuellement une couleur de texte et une font puis je fais un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    textout&#40;dcvirtuel,x2,y2,texte,longueurtexte&#41;;
    pour réécrire là ou c'est necessaire

    je fini par un bitblt pour recopier ce dessin virtuel sur ma fenetre, en choisissant là encore le rectangle bien précis:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    bitblt&#40;dcdemonappli,x1,y1,largeur1,hauteur1,dcvirtuel,0,0,SRCCOPY&#41;;

    il ya a peut-etre d'autres methodes, mais celle-ci est efficace et conserve l'arrière plan...

    See ya

    Clan

    [Balises [code] ajoutées par ARB, merci d'y penser]

  13. #13
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Merci Clandestino,
    Je vais essayer ta méthode. La je suis un autre algo qui s'approche de la solution. Je vais essayer et je posterai mon code si j'arrive à quelque chose.

    EDIT : voici quelque chose qui fonctionne plus ou moins
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    .ELSEIF uMsg == WM_PAINT
    		INVOKE BeginPaint,hWnd,ADDR ps									; Obtenir le hdc de la fenetre
    		mov hdc,eax				
    		INVOKE SetBkColor,hdc,Black
    		INVOKE SetTextColor,hdc,White		
    		INVOKE ExtTextOut,hdc,dpX,dpY,ETO_CLIPPED or ETO_OPAQUE,ADDR rRect, SADD&#40;"coucou"&#41;,6, NULL
    		INVOKE EndPaint,hWnd,ADDR ps
    J'ai un timer qui incrémente la valeur de dpY du textout. Le scroll se déroule correctement mais si je veux obtenir un texte sur plusieures lignes ca ne fonctionne pas, il me remplace le 13,10 par 2 carrés. En plus mon texte n'est pas centré. J'ai essayé avec SetTextAlign mais ca donnait du n'importe quoi.

  14. #14
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Pour ceux qui se seraient intéressés à ce topic, je poste ma source vu que j'ai quelque chose qui fonctionne maintenant. Ca me permettra d'avoir des remarques sur ma programmtion et à la limite sur des erreurs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    ; Titre &#58; Scroll
    ; ==============================================================================
    ; Auteur   &#58; Crisanar
    ; E-mail   &#58; crisanar@be.tf
    ; IDE      &#58; MASM32 8
    ; ==============================================================================
    ; v1.1 &#91;21.11.2004&#93;
    
    .386
    .model flat, stdcall
    option casemap&#58; none     ; Sensible à la casse
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                                Lib functions
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    INCLUDE \masm32\include\windows.inc
    INCLUDE \masm32\include\user32.inc
    INCLUDE \masm32\include\kernel32.inc
    INCLUDE \masm32\include\gdi32.inc
    
    INCLUDELIB \masm32\lib\user32.lib
    INCLUDELIB \masm32\lib\kernel32.lib
    INCLUDELIB \masm32\lib\gdi32.lib
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                                   Macros
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    INCLUDE C&#58;\ASM\Includes\fcts\Macros.inc
    
    .const
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                                 Constantes
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    			INCLUDE    CTRLIDS.inc			
    			IDC_TIMER EQU 10			
    			cCRLF         EQU 13,10
    .data
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                                  Données
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~			
    			ScrollOffset	DWORD	1
    .data?
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                          Données non initialisées
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    			TimerID	DWORD		?
    			rRect		RECT		<?>			
    			rScroll	RECT		<?>						
    .code
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ;                                    Code
    ;~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    
    DlgProc PROC hWnd&#58;DWORD,uMsg&#58;DWORD,wParam&#58;DWORD,lParam&#58;DWORD		
    	LOCAL ps&#58;PAINTSTRUCT
    	LOCAL hbmp&#58;HANDLE
    	LOCAL hdc&#58;HDC
    	LOCAL chdc&#58;HDC	
    	
    	SZTEXT szBanderolle,<"coucou",cCRLF,"Ca va?",cCRLF,cCRLF,"Crisanar's scrolling the text">
    	
    	.IF uMsg == WM_INITDIALOG  	
    		INVOKE GetClientRect,hWnd,ADDR rRect
      	
    		;----------Récupérer la taille du texte à faire défiller--------------
    		INVOKE GetDC,hWnd
    		mov hdc,eax  		  			
    		INVOKE DrawText,hdc,ADDR szBanderolle,SIZEOF szBanderolle -1 ,ADDR rScroll,DT_CALCRECT + DT_NOPREFIX + DT_NOCLIP + DT_CENTER + DT_TOP
    		INVOKE ReleaseDC,hWnd,hdc
    		
    		;----------Réaranger certaines dimensions du rectangle-------------------
    		m2m rScroll.right,rRect.right
    		add rScroll.bottom,5
    		
    		INVOKE SetTimer,hWnd,IDC_TIMER,35,NULL
    		mov TimerID,eax
    			
    			
    			
    	.ELSEIF uMsg == WM_PAINT
    		INVOKE BeginPaint,hWnd,ADDR ps									; Obtenir le hdc de la fenetre
    		mov hdc,eax
    		
    		;-------------Creer le buffer en mémoire----------------
    		INVOKE CreateCompatibleBitmap,hdc,rRect.right,rRect.bottom
    		mov hbmp,eax			
    		INVOKE CreateCompatibleDC,hdc
    		mov chdc,eax
    		
    		;--------Ecrire le texte dans le buffer-------------------
    		INVOKE SelectObject,chdc,hbmp						
    		INVOKE SetBkMode,chdc,TRANSPARENT					
    		INVOKE SetTextColor,chdc,White							
    		INVOKE DrawText,chdc,ADDR szBanderolle,SIZEOF szBanderolle -1 ,ADDR rScroll,DT_CENTER + DT_TOP + DT_NOCLIP + DT_NOPREFIX
    		
    		;--------Recopier le buffer sur l'ecran------------------
    		INVOKE BitBlt,hdc,0,0,rRect.right,rRect.bottom,chdc,0,0,SRCCOPY
    		
    		;--------Supprimer les objet utilisés--------------
    		INVOKE DeleteDC,chdc 
    		INVOKE DeleteObject,hbmp		
    						
    		INVOKE EndPaint,hWnd,ADDR ps 		
      	
      	
      	
       .ELSEIF uMsg == WM_TIMER    	
    		add rScroll.top,GETV&#40;ScrollOffset&#41;
    		add rScroll.bottom,eax			
    		.IF SDWORD PTR rScroll.top >= GETV&#40;rRect.bottom&#41;  ; Caster pour travailler avec des nombres signés
    			mov ScrollOffset,-1			
    		.ELSE
    			.IF SDWORD PTR rScroll.bottom <= GETV&#40;rRect.top&#41;
    				mov ScrollOffset,1
    			.ENDIF
    		.ENDIF
    		INVOKE InvalidateRect,hWnd,NULL,FALSE
      	
      	
      	
      .ELSEIF uMsg == WM_CLOSE
      	.IF TimerID!=0 
      		INVOKE KillTimer,hWnd,TimerID
    		.ENDIF		
        INVOKE EndDialog,hWnd,NULL
        
      .ELSE
        return FALSE
      .ENDIF
      
      return TRUE
    DlgProc ENDP
    
    
    start PROC
      LOCAL hInstance&#58;HINSTANCE
      
      INVOKE GetModuleHandle,NULL
      mov hInstance,eax 
      
      INVOKE DialogBoxParam,hInstance,IDD_DLGMAIN,NULL,ADDR DlgProc,NULL
        
      INVOKE ExitProcess,NULL				; Terminer le programme
    start ENDP
    
    END start
    Voila. J'utilise quelques macros que voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    ;Met la valeur de la variable dans eax et remplace le nom de la macro dans le texte par eax
    GETV MACRO dVar
    	mov eax,dVar
      EXITM <eax>
    ENDM 
    
    
    ; Permet de définir une variable dans le code
    SZTEXT MACRO Name, Text&#58;VARARG
    	.data
    	Name TCHAR Text,0
    	.code
    ENDM
    
    ; Mov d'une variable dans une autre
    m2m MACRO dVar1,dVar2
    	push dVar2
    	pop dVar1
    ENDM
    
    return MACRO dVar
    	mov eax,dVar
    	ret
    ENDM
    Par contre je ne sais pas comment il se fait que le fond de ma fenetre soit noir.
    Voila en esperant que ca serve à qq1!

  15. #15
    Membre éclairé

    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 284
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    le fond de ma fenetre est ... comme la bitmap que j'ai mis dessus à sa création
    Là tu n'as rien dessiné sur ta fenetre avant de faire ton scrolling, c'est domage car ton code permet la transparence sur un fond :p

    See ya

    Clan

  16. #16
    Membre habitué Avatar de Crisanar
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 162
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Tu veux dire que j'aurais pu mettre une bitmap et qu'avec mon code mon texte aurait été ecrit au dessus de la bitmap?
    C'est le même code que toi en fait?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 18h25
  2. faire défiler des images sur une ligne
    Par ploufleouf74 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 18h54
  3. Ecrire du texte sur une fenêtre de Jeu vidéo (OSD)
    Par zenway dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 14h06
  4. [GLFW]Ecrire du texte sur une fenêtre GLFW
    Par iluv dans le forum OpenGL
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2006, 16h00
  5. Faire défiler un texte dans une cellule de tableau
    Par Furius dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2005, 17h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo