Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Nombre de mois à calculer sur plusieurs années

Sujet :

Macros et VBA Excel

Nouveau Candidat au Club
    Nombre de mois à calculer sur plusieurs années
    Bonjour

J'ai besoin d'aide pour la demande suivante:
    j'ai une date de début de mission et une date de fin qui couvre plusieurs années. J'ai besoin de calculer le nombre de mois de chaque année.
    Par exemple entre le 01/05/2017 et le 31/08/2021, j'ai besoin de savoir combien de mois j'ai en 2017, combien en 2018, en 2019 en 2020 et en 2021. (je sais comment obtenir le nombre de mois global, mais là j'ai vraiment besoin d'avoir le détail par mois)

Par avance un très grand merci

Membre expert
    Bonjour,
    En 3 étapes :
    - 1ère année :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim madate As String, result as integer
    madate = "01/05/2017"
    result = 12 - MONTH(madate)
    MsgBox result

- Les années intermédiaires, nb mois = 12
    - dernière année :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim madate As String, result as integer
    madate = "31/08/2021"
    result = MONTH(madate)
    MsgBox result
    Cordialement,
    Franck

Nouveau Candidat au Club
    Merci pour votre retour, mais mes dates de début et de fin sont sur des années différentes.
    j'ai joint une partie de mon fichier excel pour exemple

Par avance merci

Expert éminent sénior
    Bonjour

Une solution PowerQuery intégré à Excel
    Chris

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Community Manager

Salut,

Citation Envoyé par 78chris Voir le message

Une solution PowerQuery intégré à Excel
    @78chris : Belle démonstration avec Power Query
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Nouveau Candidat au Club
    Merci beaucoup, mais comme je ne comprends pas comment cela fonctionne, je suis un peu embêtée....

Expert éminent sénior
    Bonjour

Citation Envoyé par Mel82 Voir le message
    Merci beaucoup, mais comme je ne comprends pas comment cela fonctionne, je suis un peu embêtée....
    Mais encore ?

Tu as regardé la requête PowerQuery et tu as des questions sur certaines étapes ? Si oui lesquelles ?
    Chris

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

###raw>template_hook.ano_emploi###