Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modérateur

.change se déclenche à l'affichage du formulaire mais pas sur changement de la sélection dans une liste
    Bonjour,

Code Javascript :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    /**
     * Génération des écouteurs d'événements
     */
    $(function()
    {
    	$('#adrContactPays').change(selectionPays("adrContact"));
    	$('#adrStablePays').change(selectionPays("adrStable"));
    	$('#adrContactDepartementId').change(selectionDepartement("adrContact"));
    	$('#adrStableDepartementId').change(selectionDepartement("adrStable"));
    });

// ...

function selectionPays(debutControle)
    {
    	alert("entrée dans selectionPays. id pays : ");
    // ...

L'alerte s'affiche lors du chargement du formulaire mais pas quand je choisis un autre pays.

Une idée de la cause ?
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Modérateur

Bonsoir,

change() attend une fonction en paramètre, quelle exécutera lorsque surviendra l'évènement. Or selectionPays("...") appelle directement ta fonction à ce niveau, et passe son retour (probablement aucun, soit undefined) à change().

Utilise une fonction fléchée :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    	$('#adrContactPays').change(() => selectionPays("adrContact"));
    	$('#adrStablePays').change(() => selectionPays("adrStable"));
    	$('#adrContactDepartementId').change(() => selectionDepartement("adrContact"));
    	$('#adrStableDepartementId').change(() => selectionDepartement("adrStable"));
    Avant de poser votre question : FAQ, Tutoriels et recherche sur le forum
    Une erreur ? Messages d'erreur et avertissements
    "Ça ne marche pas" n'apporte aucune information utile permettant de vous aider. Expliquez clairement votre problème (erreurs entières, résultat souhaité vs obtenu...).
    En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. - Jacques Rouxel
    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs - Oscar Wilde
    Mes extensions FireDVP (Firefox), ChroDVP (Chrome) : suivi des nouveaux messages, boutons/raccourcis et bien plus !

Rédacteur/Modérateur

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    $('#adrContactPays').on('change', function(){selectionPays("adrContact")} );
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

réalisations :www.oxygen-translations.fr|www.saftair.fr| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
    Humour

###raw>template_hook.ano_emploi###