Bonjour

j'ai récemment migré mon DAG Exchange 2013 vers un serveur Exchange 2016.
Par sécurité j'ai conservé mes deux serveurs legacy mais j'ai coupé leur interface réseau. Tout fonctionne bien (hormis un petit problème de certificat mais c'est un autre souci), mes utilisateurs et moi même pouvons utiliser toutes les fonctionnalités mais un souci se pose lorsque j'ai un nouvel utilisateur.
Une fois que j'ai créé son compte, je lui installe OL-2016. Une fois OL ouvert, le soft détecte automatiquement l'adresse mail associée à la session grâce à l'Active Directory et essaye de récupérer les paramètres ainsi que les mails. C'est là qu'est le problème. Le soft mouline ad nauseam sur cette étape. Bizarrement, lorsque je réactive l'interface réseau de mon serveur legacy, l'étape se termine et les mails redescendent correctement.
Je ne comprends pas pourquoi la première utilisation nécessite le serveur legacy. Les bases de données ont bien été migrées sur le nouveau serveur et plusieurs enregistrements wireshark montrent bien que lors d'un échange de mails, le flux ne passe plus par lui.

Quelqu'un à une idée ? je bute dessus depuis longtemps et ça commence à me rendre fou.
Merci d'avance