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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Frictional Games publie les codes sources des jeux Amnesia sous licence GPLv3


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Frictional Games publie les codes sources des jeux Amnesia sous licence GPLv3
    Frictional Games publie les codes sources des jeux Amnesia sous licence GPLv3

    Frictional Games est un studio de développement de jeux vidéo suédois spécialisés dans les survival horror. Créé en 2006, les premiers le studio a sorti trois jeux Penumbra et a ensuite développé les jeux Amnesia. Ainsi, en 2010 les joueurs ont pu découvrir Amnesia: The Dark Descent et en 2013, Amnesia: A Machine For Pigs. Plus tard, le studio a développé Soma et devrait lancé Amnesia: Rebirth le 20 octobre 2020.

    Ces jeux ont été plutôt bien accueillis par le public et ont reçu une grande quantité de modifications de la part des fans. C'est suite à cela que le studio a décidé de libérer le code source des jeux Amnesia (donc, The Dark Descent et A Machine For Pigs). Le code est dorénavant disponible sur GitHub sous licence GPLv3 : ici pour The Dark Descent et là pour A Machine For Pigs. Évidemment, cela ne veut pas dire que les jeux deviennent gratuits, car en effet, les ressources graphiques et sonores ne sont pas distribuées. Cela veut dire que si vous compilez le jeu, il faudra avoir acheté le jeu pour pouvoir copier les ressources et le lancer. Aussi, il est noté qu'un éditeur est aussi présent dans le code.
    Finalement, le moteur utilisé par l'équipe d'Amnesia implémente les fonctionnalités suivantes, que vous pouvez donc retrouver dans le code :
    • des effets d'ombrage doux ;
    • un système de culling temps réel fonctionnant aussi avec les objets dynamiques ;
    • un système de rendu en lot pour les objets statiques ;
    • un système de rendu différé ;
    • un éditeur complet avec algorithmes de picking ;
    • une machine à états pour l'IA ;
    • un système avancé pour la physique des sons ;
    • un moteur physique interactif ;
    • un moteur sonore reposant sur OpenAL.



    Source

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Expert éminent
    Un gros +1 pour la mise à disposition du code source.

    J'ai regardé le premier dépôt.
    Les développeurs ne sont pas avares de test des variables, ni de commentaires.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

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