IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 500
    Points : 5 692
    Points
    5 692
    Par défaut La NASA élabore un plan de 28 milliards de dollars pour l'alunissage de la première femme
    La NASA élabore un plan de 28 milliards de dollars pour l'alunissage de la première femme



    << L'année dernière, la NASA avait déclaré qu'en quatre ans, elle allait faire atterrir la première bonne femme sur la lune, et revenir sur le seul satellite naturel de la Terre pour la première fois depuis 1972, grâce à son programme Artemis. Aujourd'hui, dans un communiqué du 22 septembre, la NASA a fait part d'une mise à jour de son plan, annonçant un plan colossal de 28 milliards de dollars pour le retour à la surface lunaire. D'après un rapport :
    Les fonds vont tous être utilisés pour le développement de machines ; un milliard de dollars du budget ira directement au développement d'un système lunaire humain commercial qui emmènera les humains à la surface de la lune. Une allocation de 651 millions de dollars sera utilisée pour soutenir le vaisseau spatial Orion et la fusée que Boeing construit pour la mission lunaire -- appelée le système de lancement spatial ou SLS, pour lequel la NASA a déjà dépensé au moins 11,9 milliards de dollars.

    La mission est baptisée Artemis en l'honneur de la déesse grecque de la lune et de la sœur jumelle d'Apollo. C'est l'antithèse de la mission de la NASA qui a fait atterrir pour la dernière fois des humains sur la lune, Apollo 17. Seuls 12 humains, tous de sexe masculin, ont jamais marché sur la lune et ils étaient tous américains, et c'est une honte et un scandale, selon Bettina Inclan, directrice des communications de la NASA. Et avec Artemis, ils prévoient enfin de lancer des bonnes femmes sur notre satellite aussi. Actuellement, il n'y a que 12 femmes astronautes actives, sans compter les cinquante autres bonne femmes astronautes qui ont terminé leur formation au début de l'année, c'est une véritable invasion. L'équipage de la mission 2024 n'a cependant pas encore été nommé. Selon l'administrateur de la NASA Jim Bridenstine, la première bonne femme à marcher sur la lune serait quelqu'un "qui a fait ses preuves, quelqu'un qui a volé, quelqu'un qui a déjà été sur la Station spatiale internationale, et je prendrais le temps de faire la sélection personnellement en privé et sur des critères que je jugerais pertinents " . Il faudra rajouter 10 milliards de dollars pour le développement de toilettes spatiales et de sous vêtements cosmiques adaptées au sexe féminin >>


    Je pense que ça aurait coûté moins cher de lui offrir un presse purée, un aspirateur ou une nouvelle robe, non ?



    PS : j'ai utilisé un traducteur automatique basé sur une IA et j'ai bien peur que cette IA de traduction ait un biais sexiste non ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour Mingolito

    Tout cela c'est de la pub.
    Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur la lune pour un homme ou une femme puisque y aller a été déjà fait.
    A moins d'y installer une station habitable pour une longue durée(année et plus ),un gite pour explorer le sous sol lunaire pour y trouver des ressources minérales rares sur terre ou y installer une station-cosmodrome pour d'éventuels vols spatiaux vers Mars.
    Quant à y envoyer une femme ,l'idée ne peut venir que des ligues féministes aux USA & la montagne accouchera d'une souris.
    Pour l'anecdote chez moi ,il existe une fable selon laquelle certaines sorcières femmes peuvent faire des incantations capables de faire descendre dans un énorme plat d'eau(servant au couscous) "madame lune pleurant à chaude larmes" ,et les bonnes femmes n'ont donc pas besoin d'y aller.

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Le budget est justifié, il faut embarquer les 150 paires de chaussures et tout le nécessaire de maquillage...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 596
    Points : 18 503
    Points
    18 503
    Par défaut
    Il y a aura un homme et une femme, si la NASA n'envoyait que des hommes, il y a des féministes hystériques qui auraient fait des scandales, là ils seront bien obligé de fermer leur gueule.
    Cette mission devrait faire plaisir aux étatsuniens, ils aiment bien ce genre de chose (America Fuck Yeah !).
    Là on est un peu en guerre froide (Course à l'espace), les Etats-Unis essayent de montrer qu'ils sont les leaders du monde.
    Il vaut mieux injecter 28 milliards dans la NASA que dans Wall Street… La dette publique US va bientôt attendre les 27 milles milliards, donc ils ne sont plus à 28 milliards près.

    Un homme et une femme sur la Lune en 2024 : la Nasa dévoile son plan à 28 milliards de dollars
    En son temps, Barack Obama avait annulé le programme Constellation d'exploration de Mars même si son prédécesseur avait engagé plusieurs milliards de dollars de dépenses… Là, il ne faut pas oublier que le retour sur la Lune des Etats-Unis est une volonté de Donald Trump.
    (...)
    Pendant toute cette préparation, la Nasa devrait envoyer des engins robotisés sur place pour en quelque sorte « défricher » le terrain avant l'arrivée des astronautes avec un premier module « d'habitation » ou des instruments scientifiques permettant de réaliser les premières expériences.

    « Au fil du temps, l'avant-poste évoluera, avec de nouveaux modules ajoutés par des partenaires internationaux, permettant aux membres d'équipage de mener des missions lunaires de plus en plus longues », prévient la Nasa. Les astronautes qui devraient être équipés de combinaisons spatiales qui permettent « une plus grande flexibilité et un plus grand mouvement » par rapport à celles de leurs prédécesseurs Apollo, pourront collecter plus facilement des échantillons sur le sol lunaire même si l'objectif avoué est de pouvoir extraire de l'eau.

    Eau qui pourra être convertie en d'autres ressources utilisables (oxygène, carburant..). Un point de départ vers d'autres explorations plus lointaines comme vers Mars. Mais ça, c'est une autre histoire…
    Ce n'est pas seulement un coup de communication, comme l'est la station spatiale internationale, scientifiquement elle n'apporte quasiment rien de nouveau :
    L’ex-astronaute Patrick Baudry qualifie l’ISS de «plus grand bobard de l’histoire spatiale»
    Et les expériences au service de la science qu'on y mène ?

    Jean-Loup Chrétien et moi, on faisait déjà les mêmes il y a 35 ans! J'ai suivi la mission de Thomas Pesquet en 2016, j'ai vite décroché. Je n'ai toujours pas compris ce à quoi on l'avait employé. Ce garçon est pourtant bourré de talent, c'est dommage qu'il soit si mal employé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le coup d'envoyer une femme, c'est juste de la propagande...mais la propagande est essentielle, dans notre monde d'apparences.

    Le coup de dépenser 28 milliards dans des entreprises scientifiques, dans l'espoir qu'il y aie des retombées scientifiques et/ou technique en faveur d'entreprises locales, c'est un pari...pari qui a donné 10 ans d'avance aux américains la dernière fois. Pas autant cette fois ci (en même temps, les budgets son bien moindres), mais quand même.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2020, 14h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2014, 21h09
  4. Microsoft pourrait débourser 1 milliard de dollars pour se lancer dans les réseaux sociaux professionnels
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 16h19
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo