Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Plus de chances en front ou en back pour un premier emploi ?
    Bonjour,

Je suis en train de me former en autodidacte pour devenir développeur web et je me demandais si c'était plus facile de trouver un premier emploi en front, en back ou full-stack (ou meme dans un autre domaine). Vous auriez des infos là-dessus ? Du peu que j'ai trouvé, c'est un peu plus facile de trouver un taf en tant qu'intégrateur si on a pas d'expériences, donc ce serait plutot front ?

Merci d'avance pour vos avis.

Membre averti
    Bonjour,

Tu vas trouver des postes sur front ET back, l'idéal étant d'être full stack!!

Membre à l'essai
    Humm je suis loin d'etre expert sur ce sujet mais je pense que front est un peu plus facile pour debuter. C'est ce que je pense en comparant moi-meme (backend) avec mes amis en frontend. Sinon il y a devops, bcp de besoin.

Membre émérite
    Salut je pense aussi front, mais pour qqn qui apprend par lui-même au risque de créer une polémique je me demande si je ne me lancerais pas dans wordpress mais à fond car il y a de la mission même si ça fait partie du moins bien payé mais ça peut être un créneau. En effet dernièrement je me suis créé un petit site et me suis aperçu que worpress ça peut être assez pêchu et il y a un marché.

A+

Expert éminent
    Je dirais front avec l ambition affichée de partir full stack.
    Confier le back à un dev autodidacte... peu de boîte le feront. Ou alors il faut s intégrer dans une équipe grande ou une formation officielle.
    Mon profil linked in

Chez Adaptive, nous cherchons un dev senior python / Cloud sur Toulouse sud.
    Nous diffusons de la presse digitale à bord des avions avec les plus beaux partenaires !

Envoyez moi un mp

###raw>template_hook.ano_emploi###