Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

OpenDocument : soucis avec espaces et accents

Sujet :

Lazarus Pascal

Membre du Club
    OpenDocument : soucis avec espaces et accents
    Bonsoir à tous,

Lorsque j'utilise la fonction "Opendocument" je n'arrive pas à ouvrir les répertoires ou les fichiers contenant des espaces et/ou des accents... faut il encoder la chaine de caractère ? Faut il remplacer certains caractères ?

Merci de votre aide

Membre expert
    Citation Envoyé par Manusm Voir le message
    Bonsoir à tous,

Lorsque j'utilise la fonction "Opendocument" je n'arrive pas à ouvrir les répertoires ou les fichiers contenant des espaces et/ou des accents... faut il encoder la chaine de caractère ? Faut il remplacer certains caractères ?

Merci de votre aide
    Bonjour,

Essayes en entourant avec des double guillemet FileName := '"' + FileName + '"'; si cela ne fonctionne pas essayes avec la fonction Filename := UTF8ToSys(Filename); présente dans l'unité LazUTF8.

A+

Jérôme
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

Membre du Club
    Merci pour votre réponse, j'ai essayé d'utiliser cette fonction mais ça ne fonctionne toujours pas...

En fait c'est un lien qui est dans un TRichMemo, et lors du click ça ne fonctionne pas dés qu'il y a un accent ou un espace avec la fonction OpenDocument....

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

//Ouverture du lien sur le click
    procedure TFrmTache.MemRemLinkAction(Sender: TObject; ALinkAction: TLinkAction;
      const info: TLinkMouseInfo; LinkStart, LinkLen: Integer);
    begin
         OpenDocument(UTF8ToSys(MemRem.GetText(LinkStart, LinkLen)));
    end;

Membre du Club
    Je suis désolé de vous avoir dérangé, ce n'est pas la fonction le problème c'est mon code pour recharger le lien de la base de données, le morceau de code fonctionne avec des accents ainsi que des espaces...

###raw>template_hook.ano_emploi###