IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scilab Discussion :

Scilab pour l'enseignement des sciences de l'ingénieur


Sujet :

Scilab

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Scilab pour l'enseignement des sciences de l'ingénieur
    Bonjour,

    Je suis actuellement formateur à l'INSPE en science de l'ingénieur. Je doit préparer des formations sous Scilab, en utilisant XCOS pour des futurs enseignants de collège. J'ai donc besoin de faire à la fois du causal et de l'acausal, et surtout de faire des modèles les plus simple possible (niveau collège ^^), qui ne sont pas couvert sous Xcos. Par exemple, j'ai des erreurs en cherchant à simplement lire la tension au borne d'une résistance, alors que des circuits LRC fonctionne... Bref !

    Même si cela n'est pas imposé, je pense qu'il serais nécessaire de travailler avec le module SIMM. Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, après plusieurs essais (deux demi journée, je perd patience avec ce truc). J'ai déjà parcourus les forums et les réponses apportée précédemment ne fonctionne pas dans mon cas. L'un de vous à déjà réussis à faire fonctionné SIMM dernièrement, ou sous la version 6.X de Scilab ?

    Sous Scilab 6.1 le module COSALICA est absent, donc je passe cette version. (Le module COSALIC est nécessaire à SIMM, c'est les poupée russes)
    Sous Scilab 6.0.X j'ai réussit difficilement à mettre le compilateur C (MinGW), COSALICA et SIMM. Mais j'ai systématiquement le message d'erreur suivant au lancement des modèles de SIMM, par exemple les démonstrations du livret. Aucun modèle ne marche, soit les plus simples ou les basiques soys COSALICA ou SIMM.

    Nom : Erreur Scilab 6.0.png
Affichages : 625
Taille : 14,0 Ko

    Coté console, cela donne l'erreur qui doit être affiché par "Impossible de redéfinir la primitive Integeroplib de cette manière (voir clearfun)". (Je vous passe tout le message d'erreur....).

    Sous Scilab 5.5.2, c'est le compilateur ne marche pas, j'ai le message d'erreur suivant :
    Initialisation :
    Chargement de l'environnement de travail

    Mingw Compiler support for Scilab
    Load macros
    atomsLoad : Une erreur est survenue au cours du chargement de 'mingw-0.9.3':
    setenv : Dimension erronée de l'argument d'entrée n°2 : Une chaîne de caractères attendue.

    -->haveacompiler
    ans = F

    J'ai essayé sous la version 32 bits (Scilab et/ou la version du compilateur MinGW), mais j'ai l'erreur "Scilab has found a critical error (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)" dès le chargement du compilateur. J'ai essayé de changé de compilateur, je n'ai pas d'erreur mais il n'est pas reconnue par Scilab (haveacompiler()= %F).

    Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci de vous retour !

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Xcos + Coselica 0.6.6 not running properly
    Bonjour,

    Nous sommes maintenant en 2021 et le sujet ne semble toujours pas résolu, je le relance donc.
    J'espère que quelqu'un ayant trouvé la solution pourrait, par politesse nous éclairer sur le sujet...


    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo