IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 1 757
    Points : 40 262
    Points
    40 262
    Par défaut Les régulateurs antitrust européens et américains approuvent le rachat de Bethesda par Microsoft
    Microsoft veut acquérir ZeniMax Media et Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
    et l’ensemble des studios sous-jacents

    Microsoft a annoncé lundi qu’il se préparait à acquérir ZeniMax Media, la société mère de Bethesda SoftWorks, l’un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux privés au monde. Avec cette déclaration, Microsoft est sur le point de s’emparer d’un grand nombre de franchises de jeu populaires et plus encore de nombreux studios connexes de premier plan, dont Arkane, iD Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Bethesda Game Studios. Le coût de la transaction annoncé par Microsoft et confirmé par Bethesda est de 7,5 milliards de dollars. Un bon deal pour Microsoft ?

    « Aujourd'hui est une journée spéciale puisque nous accueillons sur Xbox certains des studios les plus accomplis de l'industrie du jeu. Nous sommes ravis d'annoncer que Microsoft a conclu un accord pour acquérir ZeniMax Media, société mère de Bethesda Softworks », a écrit Microsoft lundi dans un article de blogue sur le site officiel de la Xbox. Par cette acquisition, il devient le propriétaire de grandes franchises de jeu comme Doom, Fallout, The Elder Scrolls, Wolfenstein, Quake, Dishonored, Prey... Notons que quelques-uns de ces jeux sont déjà présents sur la Xbox.

    Il devient par la même occasion le propriétaire de 23 équipes de studios de création de jeux vidéo, parmi lesquels Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, ZeniMax Online Studios, Roundhouse Studios, MachineGames, id Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Arkane. Microsoft a également annoncé qu’il prévoyait d'intégrer les futurs jeux de Bethesda dans son service d'abonnement mensuel Xbox appelé Game Pass au moment de son lancement sur Xbox ou PC. Game Pass compte désormais un peu plus de 15 millions d'abonnés, contre 10 millions en avril dernier.

    Nom : z1.png
Affichages : 2240
Taille : 331,6 Ko

    ZeniMax, société mère de Bethesda Softworks, a été évalué à 2,5 milliards de dollars en mai 2016. Selon les données de PitchBook Data, une société SaaS qui fournit des données couvrant les marchés de capitaux privés, elle a levé plus de 600 millions de dollars auprès d'investisseurs, ce qui lui a permis d’augmenter sa valorisation. Dans son annonce, Microsoft a déclaré que la structure et la direction de Bethesda resteront en place. L'accord donnera à Microsoft plus de titres à succès dans sa bibliothèque de jeux, un facteur important pour les joueurs qui choisissent une console.

    En effet, l'industrie du jeu est en pleine crise, car la demande a augmenté de manière exponentielle de la part des utilisateurs qui sont coincés à la maison en raison de la pandémie du Covid-19. Selon les termes de l'accord, Microsoft acquiert ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars en espèces. Bethesda a confirmé le prix d'acquisition de 7,5 milliards de dollars. Pour le contexte, c'est trois fois le prix que Microsoft a payé pour le fabricant de Minecraft Mojang en 2014. Même après son rachat par Microsoft, Mojang a continué à être un développeur multiplateforme.

    C’est une décision qui a conduit à la vue étrange de Microsoft publiant un “Mash-Up Pack” sur Mario pour Minecraft sur les consoles Nintendo. Mais Minecraft constitue une situation relativement unique où le jeu acquis est construit autour de la compatibilité entre les plateformes de jeu, parmi une fanbase fortement établie. Microsoft semble moins susceptible d'étendre cette compatibilité multiplateforme aux propriétés de jeu de Bethesda sur le long terme. Toutefois, rien n'a été officiellement annoncé à ce propos. Il est donc encore trop tôt pour le dire.

    « L'ESO [The Elder Scrolls Online] continuera d'être supporté exactement comme il l'était, et nous nous attendons à ce qu'il continue de croître et de prospérer sur chacune des plateformes actuellement prises en charge », a déclaré Matt Firor, directeur du studio ZeniMax Online Studios. Cela inclut les versions sur la Xbox One et Windows, sur la PS4, Mac et Stadia. À court terme, cependant, Bethesda travaille toujours sur deux titres exclusifs à la console pour la PS5, “Ghostwire : Tokyo” et Deathloop. Ces deux jeux ont fait l'objet d'une grande attention de la part de Sony cette année.

    Ils sont prévus pour être livrés en 2021. Il est donc probablement trop tard pour modifier la structure des accords et les plans de sortie de ces titres (qui arrivent également sur PC), ce qui signifie que Microsoft pourrait bien être à l'origine de deux des plus grandes exclusivités sur console de la PS5 l'année prochaine. « Le point clé est que nous sommes toujours Bethesda», a écrit Pete Hines, vice-président des relations publiques et du marketing, dans un article de blog annonçant la nouvelle. « Nous travaillons toujours sur les mêmes jeux qu'hier, réalisés par les mêmes studios avec lesquels nous avons travaillé pendant des années, et tous ces jeux vont être publiés par nous », a-t-il ajouté.

    En outre, l'accord intervient plus d'une semaine après l'échec de l'offre de Microsoft sur les actifs américains de la petite application vidéo TikTok. Le propriétaire chinois de TikTok, ByteDance, a refusé une vente complète et a préféré un partenariat avec Oracle et Walmart. L’accord intervient aussi au moment où Microsoft se prépare à lancer deux nouvelles consoles, la “Xbox Series X” et la “Xbox Series S”. Phil Spencer, chef de la division Xbox, a confirmé que Microsoft honorera les exclusivités, mais les futurs jeux seront disponibles sur les plateformes non Xbox au “cas par cas”.

    Microsoft lancera ses deux consoles de nouvelle génération en novembre. Les précommandes devraient s’ouvrir normalement ce mardi. Par ailleurs, Sony lancera aussi la PS5 en novembre. Microsoft a déclaré que l'accord avec ZeniMax sera conclu au cours du second semestre de l'année fiscale 2021, et aura un impact minime sur le résultat d'exploitation ajusté au cours des années fiscales 2021 et 2022. Pour beaucoup de critiques, il s’agit d’un accord très réussi pour Microsoft et les utilisateurs de la Xbox.

    Sources : Microsoft, Xbox, Bethesda, Matt Firor

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Bethesda commercialise des portages de DOOM 1, 2 et 3 et y ajoute un DRM. Vous devez d'abord créer un compte Bethesda.net pour pouvoir y jouer

    Comme Blizzard et Bethesda avant lui, l'éditeur de jeux 2K Games a décidé de retirer ses titres de GeForce NOW, la plateforme de jeu dématérialisé lancée par NVIDIA

    GeForce Now de Nvidia devient un test important pour l'avenir du Cloud Gaming, mais le service de jeu est controversé parmi les éditeurs et développeurs, et voici pourquoi

    Microsoft confirme le rachat de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    3 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 3 147
    Points : 9 353
    Points
    9 353
    Par défaut
    J'en pense que s'il rachète on pourra dire adieu à la qualité des merveilleux titres de cet éditeur...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    août 2020
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : août 2020
    Messages : 10
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    J'en pense que s'il rachète on pourra dire adieu à la qualité des merveilleux titres de cet éditeur...
    Pourquoi donc ? Quel serait l'intérêt pour Microsoft/Xbox de tuer ces licences, surtout après avoir déboursé autant d'argent dedans ?
    Je pense que c'est plutôt le contraire, il y aura plus de moyens pour financer les licences.

    Et puis, honnêtement, quand on voit la "qualité" des jeux purement Bethesda (pas Id ou Arkane), c'est des jeux auxquels il faut des mois et des mois post-lancement à la communauté derrière pour corriger tous les bugs qui trainent. Leurs jeux sont bons, c'est clair, mais si cette acquisition permet de limiter les bugs au lancement ainsi qu'éviter à l'éditeur de ressortir N fois le même jeu au plein tarif (Skyrim, Skyrim Legendary Edition, Skyrim Special Edition, Skyrim VR) et bah je dis pas non.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 1 295
    Points : 3 554
    Points
    3 554
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    C'était à prévoir, la Xbox n'a pas arrêté de subir une pression (et moqueries depuis les images d'Halo Infinite) de la part des consommateurs qui veulent tous acheter une PS5 pour ses exclusivités telles que God of War, Spider-Man, Uncharted, Last of Us, Metal Gear Solid etc. La Xbox de Microsoft arrive parfois à rivaliser avec son concurrent (Gran Turismo vs Forza Motorsport), et la licence Halo... mais ce n'est pas assez.

    @transgohan, tu penses à la licence Rare ?
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    janvier 2011
    Messages
    3 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2011
    Messages : 3 147
    Points : 9 353
    Points
    9 353
    Par défaut
    Non je pensais à la licence Elder Scrolls, même si je suis assez d'accord sur les ré-édition intempestive. Mais bon... C'est le jeu de tous les éditeurs pour garder les droits dessus... (remake, HD, remaster, ect)

    Je pense qu'en effet ils vont bénéficier de plus de financement, mais que cela va impliquer plus de direction appuyée vers des domaines de rentabilité ou bien de discours/éthique qui ne sont pas propre au studio qu'on connait.

    (je parle pas de Zenimax dans le proverbe, c'est plutôt pour illustrer)
    Comme on dit souvent, une petite PME a peu de sous et sort des merveilles.
    Une multinationale a beaucoup de sous mais a un process bien lourd et de la politique à outrance.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 727
    Points : 4 544
    Points
    4 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    C'était à prévoir, la Xbox n'a pas arrêté de subir une pression (et moqueries depuis les images d'Halo Infinite) de la part des consommateurs qui veulent tous acheter une PS5
    Je suis quasi certain que ca dépasse la xbox, c'est plutôt pour fournir plus facilement leur solution de cloudgaming qui se veut être le netflix du jeu vidéo, c'est à dire un abonnement et tu joues à ce que tu veux dans le catalogue.

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 156
    Points : 12 692
    Points
    12 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    J'en pense que s'il rachète on pourra dire adieu à la qualité des merveilleux titres de cet éditeur...
    Ou peut-être que Microsoft permettra que Bethesda arrête de ruiner lui même certaines de ses licences comme Fallout.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 593
    Points : 2 185
    Points
    2 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Ou peut-être que Microsoft permettra que Bethesda arrête de ruiner lui même certaines de ses licences comme Fallout.
    bah, la rendre à obsidian, vu que MS l'a aussi acheté
    Et avec du bol, MS va aussi obliger bethesda à changer leur foutu moteur graphique complètement dépassé.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 299
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Grâce à ce rachat, Microsoft pourra faire faire bénéficier à ces studios de son expertise reconnue en matière de qualité logicielle et livrer enfin aux joueurs des jeux sans le moindre bug.
    Il est également possible d'envisager des extensions de Flight Simulator pour survoler le monde de Tamriel.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 179
    Points : 703
    Points
    703
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Et avec du bol, MS va aussi obliger bethesda à changer leur foutu moteur graphique complètement dépassé.
    Et ainsi perdre le support natif des mods, ce qui nuira à la rejouabilité des The Elders Scrolls et Fallout, pour au final perdre une grand communauté de moddeur qui font l'une des forces de leur licences.
    Le support des mods est une nouveauté pour les joueurs sur consoles de ces titres, alors que c'est un élément clé sur PC ancré dans leur jeux depuis 15 ans.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 593
    Points : 2 185
    Points
    2 185
    Par défaut
    Ils peuvent en faire un nouveau (ok, ça coûte cher). Il y en a peut être d'autres supportant le modding. Ou alors ils peuvent juste lancer un gros chantier de mise à jour (ça compte dans le "changer"), histoire d'avoir des graphismes et des perfs un poil plus à jour.

    Ils l'ont peut être déjà fait, mais vu qu'on n'a aucune image de Starfield ou de TES6...

  12. #12
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 156
    Points : 12 692
    Points
    12 692
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Non je pensais à la licence Elder Scrolls, même si je suis assez d'accord sur les ré-édition intempestive. Mais bon... C'est le jeu de tous les éditeurs pour garder les droits dessus... (remake, HD, remaster, ect).
    La licence des Elders Scrolls appartient complétement a Bethesda, ils n'ont pas le moindre risque de la perde quoiqu'ils en fassent. Les cas des studios qui sortent des jeux (ca marche aussi pour certains films) pour conserver une licence, ce n'est que dans le cadre de contrats d’exploitations donnés par une société tierce qui est le réel propriétaire de l'IP.
    Si Bethesda a tant exploité The Elder Scrolls, c'est simplement pour le rentabiliser au maximum.

    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Je pense qu'en effet ils vont bénéficier de plus de financement, mais que cela va impliquer plus de direction appuyée vers des domaines de rentabilité ou bien de discours/éthique qui ne sont pas propre au studio qu'on connait.
    (je parle pas de Zenimax dans le proverbe, c'est plutôt pour illustrer)
    Comme on dit souvent, une petite PME a peu de sous et sort des merveilles.
    Une multinationale a beaucoup de sous mais a un process bien lourd et de la politique à outrance
    Justement, Zenimax n'est pas une PME et en terme d'étique c'est pas franchement top, celle de Microsoft est meilleure en comparaison. A l'exception de Rare, les investissements de Microsoft dans le jeu-vidéo ont plutôt donné de bons résultats.

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 006
    Points : 148 102
    Points
    148 102
    Par défaut Les régulateurs antitrust européens et américains approuvent le rachat de Bethesda par Microsoft
    Les régulateurs antitrust européens et américains approuvent le rachat de Bethesda et sa société mère Zenimax par Microsoft
    qui va coûter 7,5 milliards de dollars

    En septembre 2020, Microsoft a annoncé qu’il se préparait à acquérir ZeniMax Media, la société mère de Bethesda SoftWorks, l’un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux privés au monde. Avec cette déclaration, Microsoft était sur le point de s’emparer d’un grand nombre de franchises de jeu populaires et plus encore de nombreux studios connexes de premier plan, dont Arkane, iD Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Bethesda Game Studios. Le coût de la transaction annoncé par Microsoft et confirmé par Bethesda est de 7,5 milliards de dollars.

    « Aujourd'hui est une journée spéciale puisque nous accueillons sur Xbox certains des studios les plus accomplis de l'industrie du jeu. Nous sommes ravis d'annoncer que Microsoft a conclu un accord pour acquérir ZeniMax Media, société mère de Bethesda Softworks », a écrit Microsoft dans un article de blogue sur le site officiel de la Xbox. Par cette acquisition, il devient le propriétaire de grandes franchises de jeu comme Doom, Fallout, The Elder Scrolls, Wolfenstein, Quake, Dishonored, Prey... Notons que quelques-uns de ces jeux sont déjà présents sur la Xbox.

    Il devient par la même occasion le propriétaire de 23 équipes de studios de création de jeux vidéo, parmi lesquels Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, ZeniMax Online Studios, Roundhouse Studios, MachineGames, id Software, Tango Gameworks, Alpha Dog et Arkane. Microsoft a également annoncé qu’il prévoyait d'intégrer les futurs jeux de Bethesda dans son service d'abonnement mensuel Xbox appelé Game Pass au moment de son lancement sur Xbox ou PC. En septembre 2020, Game Pass comptait un peu plus de 15 millions d'abonnés, contre 10 millions en avril dernier.

    ZeniMax, société mère de Bethesda Softworks, a été évalué à 2,5 milliards de dollars en mai 2016. Selon les données de PitchBook Data, une société SaaS qui fournit des données couvrant les marchés de capitaux privés, elle a levé plus de 600 millions de dollars auprès d'investisseurs, ce qui lui a permis d’augmenter sa valorisation. Dans son annonce, Microsoft a déclaré que la structure et la direction de Bethesda resteront en place. L'accord donnera à Microsoft plus de titres à succès dans sa bibliothèque de jeux, un facteur important pour les joueurs qui choisissent une console.

    En effet, l'industrie du jeu est en pleine crise, car la demande a augmenté de manière exponentielle de la part des utilisateurs qui sont coincés à la maison en raison de la pandémie du Covid-19. Selon les termes de l'accord, Microsoft acquiert ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars en espèces. Bethesda a confirmé le prix d'acquisition de 7,5 milliards de dollars. Pour le contexte, c'est trois fois le prix que Microsoft a payé pour le fabricant de Minecraft Mojang en 2014. Même après son rachat par Microsoft, Mojang a continué à être un développeur multiplateforme.

    Nom : xbox.png
Affichages : 943
Taille : 367,4 Ko

    Les régulateurs antitrust européens et américains approuvent le rachat de Bethesda par Microsoft

    Compte tenu du poids de Microsoft dans le jeu vidéo, et celui de Bethesda, les régulateurs a devaient vérifier si cette acquisition n’allait pas déséquilibrer ce secteur économique et entraîner des problèmes concurrentiels. Le 5 mars 2021, la Commission européenne a validé cette opération, soit un jour après la validation de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme fédéral aux USA chargé de cadrer et contrôler les marchés financiers. Sur son site, la SEC a publié une note d'approbation concernant le rachat de Bethesda par Microsoft. La note en question porte le code S-4, qui correspond pour la Commission à une décision relative à un rachat ou à une fusion.

    Avec l'approbation de ces deux autorités majeures de la concurrence, la famille Xbox va donc très prochainement se renforcer et atteindre le nombre de 23 studios actifs. Les nouveaux arrivants devraient toutefois fonctionner séparément de Microsoft Studios en rejoignant une division spécialement créée pour eux, appelée « The Vault ». Microsoft va pouvoir désormais exploiter ces licences à son profit, pour étoffer par exemple davantage le catalogue des deux Xbox Series et ainsi rivaliser plus efficacement avec Sony et sa PS5. Il faut dire que la présence des futurs titres de ces licences sur les consoles PlayStation paraît improbable.

    En septembre 2020, lors de l’annonce de l’opération, Phil Spencer, le patron de la Xbox, a déclaré : « Nous ajouterons les franchises iconiques de Bethesda au Xbox Game Pass pour console et PC. Mais l’une des choses qui m’excitent le plus est de jeter un œil au programme de sorties sur PC et sur consoles Xbox que nous réservent les futurs jeux de Bethesda, annoncés ou non ».

    Sources : SEC, Commission européenne

    Voir aussi :

    Steam Link est désormais disponible sur Linux, pour diffuser vos jeux Steam en streaming depuis n'importe quel PC
    L'éditeur français Nacon a craqué et piraté notre jeu, The Sinking City, Frogwares indique également que Nacon a « modifié le code et le contenu du jeu » afin de le commercialiser
    Des élus envisagent de bannir le jeu vidéo GTA après la recrudescence du carjacking, évoquant des similitudes entre les vols de voiture et les actions que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2019, 08h38
  2. Microsoft veut s'imposer sur le marché des applications d'entreprise
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 17h23
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2009, 06h45
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo