Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliographies - Index - Glossaires Discussion :

Comment créer une bibliographie thématique

Sujet :

Bibliographies - Index - Glossaires

Nouveau Candidat au Club
    Comment créer une bibliographie thématique
    Bonjour à tous,
    Je suis entrain (pratiquement terminé) d'écrire un document avec Texmaker et Bibtex (thèse).
    Elle est construite de la sorte :
    -Un dossier pour chaque partie (Chapitres (4), intro, biblio, annexe, remerciements, page de garde, préambule et images)
    Dans le préambule sont regroupées tous les packages utilisés et la mise en page, et un \bibliographystyle{alpha} pour le classement par ordre alphabétique de ma bibliographie.
    Je fais appel à mon fichier bibliographie dans mon fichier "main.tex" en utilisant \bibliography{biblio/allbiblio}.
    Jusque là tout fonctionne, mais j'avais oublié qu'il fallait que ma bibliographie soit thématique ( exemple: Droit, Sociologie, Discours, etc....).
    Et c'est là que je ne sais plus faire, j'aurais donc besoin de votre aide.
    En espérant avoir été assez clair!
    D'avance merci à tous !

Responsable LaTeX

Bonsoie, l'extension chapterbib je pense fera l'affaire.

Nouveau Candidat au Club
    Biblio thématique....
    Citation Envoyé par -Nikopol- Voir le message
    Bonsoie, l'extension chapterbib je pense fera l'affaire.
    Bonjour et merci de la réponse!
    Mais en fait ça ne correspond pas à ce qui m'est demandé. En fait il faut que ma biblio soit en fin de document, avant la table des matières
    et qu'elle soit classée par thème --> Exemple : Titre Discours, et que toutes les références discours soient listées sous le titres, quelle que soit
    leur positionnement dans les chapitres! Même chose pour les autres titres (Sociologie, politique, etc...). Mais je ne dois pas avoir des biblio par chapitres.
    Dans mon fichier .bib, j'ai mis à chaque élément une ligne keywords.
    C'est construit avec Texmaker et Bibtex.
    Merci à vous

###raw>template_hook.ano_emploi###