Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

Osez passer au SVG pour vos icônes (et plus si affinité)
    Bonjour,

j'allais écrire un tutoriel sur les SVG, puis une nouvelle bibliothèque de composants proposée via Getit de la version 10.4.1 : SVGIconImageList est apparue et celle-ci je ne peut que la saluer

Finie ma guerre des étoiles, le combat contre les bugs (oui j'ose) du composant Graphics.TPath (faites des recherches dans le forum FMX avec le mot clé FMX.PathData).
    Fini aussi de ne m'adresser que pour FMX puisque ces composants sont aussi VCL.
    Bien sûr il y a des composants payants (Riversoft, TMS Software ...) mais vous ne cracherez pas sur un Open source déposé sur GitHub

Lisez mon billet pour en savoir plus
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre actif
    Merci pour ces partages aussi riches en outils...qu'en conseils...
    Windows 7 / Delphi Tokyo
    "Les choses ne changent pas. Change ta façon de les voir, cela suffit" Lao Tseu

Expert éminent sénior
    oui il faut que je regarde cela

par contre j'ai retrouvé un article qui explique en quoi le vectoriel n'est pas la réponse absolue, si vous ne comprenez pas l'anglais, regardez au moins les images qui sont assez explicites.

images personnalisée (en haut) face à la mise à l'échelle (en bas)...

et si on veux une image lisible quelque soit la résolution, on ne garde pas le même dessin en fait

Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Membre émérite
    Merci Serge pour le partage !
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message

par contre j'ai retrouvé un article qui explique en quoi le vectoriel n'est pas la réponse absolue, si vous ne comprenez pas l'anglais, regardez au moins les images qui sont assez explicites.
    merci pour ce lien, c'est juste, si l'on est à cheval sur la finesse on reviendra peut-être à l'utilisation de plusieurs png

Cela posé, reste quand même la cure de minceur et la complexité de mise en oeuvre moindre.

C'est là ou designers et développeurs risquent encore débattre longuement
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

###raw>template_hook.ano_emploi###