Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Mon clavier ne fonctionne plus

Sujet :

Windows 7

Membre du Club
    Mon clavier ne fonctionne plus
    Amis du forum bonjour.
    Je possède un pc de salon de la marque Packard Bell que j'utilise que quelques heures par mois , mais lors de ma dernière mise en route , je me suis aperçu que mon clavier ( ce n'est pas un sans fil ) ne fonctionnait plus . Mon premier réflexe a été d'en mettre un autre , même résultat.Sur certains forums ont me dit que cela pourrait provenir d'un pilote obsolète ,et que je dois aller dans panneau de configuration , option ect ect .....Le problème c'est que je ne peux pas mettre mon mot de passe , donc je ne peux rien faire . J'ai fais une tentative de démarrage en mode sans échec , aucune réaction , donc là je me trouve dans l'impasse . La seule chose nouvelle au démarrage c'est qu'il me marque "The system is booting is safemode . Minimal services " , ce qui veut dire en gros " Le système démarre dans des services minimaux en mode sécurisé " , je ne sais pas si cela a un rapport avec mon soucis , mais si un membre peut me donner des infos ou une solution , je le remercie par avance .

Expert éminent
    Effectivement ce message indique que le système est mal en point et qu'il démarre en mode allégé...
    La piste du driver non chargé est effectivement ce que je cible aussi.

Possibilité de brancher un clavier à connectique PS2 ?

Le clavier USB répond-il lors du démarrage pour accéder au BIOS ?

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Membre du Club
    Mon clavier ne fonctionne pas
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Mon clavier a une connectique PS2 , j'en ai essayé un autre , même résultat . J'en ai eu également un à prêter à mon voisin en USB , il s'allume , mais toujours rien , pourtant j'ai retélécharger le pilote et dans le gestionnaire , on me dit qu'il fonctionne parfaitement . Par contre au démarrage il réagit en tapant F2 pour accéder au BIOS . J'ai fais divers manipulations en allant voir à droite et à gauche , mais toujours pas de solutions. Pour l'instant j'ai accès à ma cession en utilisant le clavier visuel .J'en ai eu des ordinateurs , mais ce soucis là c'est une première .

Expert éminent
    Donc pas de souci matériel sur le clavier ou sur la prise PS2 c'est déjà ça.

Tu as peut être un driver vérolé qui fait que le système démarre en mode restreint.
    Il faudrait regarder le gestionnaire d'évènement windows.

Concernant le clavier PS2/USB c'est bizarre qu'aucun ne réagisse...
    Ce n'est pas du tout le même driver...

Possibilité de faire une réparation windows ?

« Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »

Membre du Club
    Ou puis je trouver le gestionnaire d'événements Windows ? , et que veut tu dire par faire une réparation Windows ?. ( Excuse moi mais je suis un peu novice dans tout ça ).

Membre confirmé
    Bonjour,

J'ai eu le même problème que pipitte il y a une quinzaine de jours sur un PC sous W10 (W7 migré sous W10 il y a quelques années) utilisant aussi un clavier sur PS2. Il s'agit d'un PC assez ancien dont le BIOS propose à un moment de l'initialisation, de supprimer un temps d'attente en appuyant sur une touche du clavier, ce que je faisais régulièrement. Est-ce à la suite de cette opération? Mais même après plusieurs redémarrages, avec ou sans arrêt complet, avec changement de clavier ps2, plus de clavier sous Windows.
    Le clavier étant actif sous bios au démarrage du pc, j'ai fait quelques modifications sans importance et sauvegardé le bios.
    Tout fonctionne depuis, mais j'ai renoncé à accélérer le démarrage...

André

Expert éminent
    Pour le gestionnaire d'évènement si tu ne t'y connais pas plus que cela c'est pas la peine, ce serait te faire chercher une aiguille dans une botte de foin...

Citation Envoyé par pipitte Voir le message
    que veut tu dire par faire une réparation Windows ?
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...rrupted-system

Membre du Club
    Bonjour . Mon soucis n'a pas trouvé de solutions , tant pis . Je tenais juste à remercier ceux qui ont tentés de me dépanner .

###raw>template_hook.ano_emploi###