JetBrains vous invite à un événement en ligne dédié au langage Kotlin du 12 au 15 octobre,
immersion dans Kotlin 1.4 et échanges avec l'équipe au programme

JetBrains organise un événement consacré à Kotlin. du 12 au 15 octobre prochains, pour une plongée au coeur de Kotlin 1.4., la dernière version du langage. De nombreuses activités et opportunités d'échanger avec l'équipe Kotlin sont prévues. Voici plus de détails sur le contenu de l'événement :

Des présentations par l'équipe Kotlin

Ces présentations techniques par les créateurs du langage ont pour but de donner une vue d'ensemble des technologies utilisées. Elles sont conçues pour des développeurs de tous niveaux, débutants comme expérimentés.

Stand virtuel avec l'équipe Kotlin

Le stand virtuel vous donnera la possibilité d'échanger en tête à tête avec des membres de l'équipe Kotlin, que ce soit pour leur faire part de vos retours d'expérience, partager vos cas d'utilisation ou obtenir des conseils sur l'adoption de Kotlin.



Cadeaux/QuizQuest

Participez à un “QuizQuest” pour gagner des cadeaux Kotlin, des licences de produits JetBrains et d'autres prix. Le “QuizQuest” est une série de 16 mini-tests pour vérifier ce que vous avez appris des discussions. Plus vous remplissez de tests, plus vous avez de chances de gagner des prix. À la fin, JetBrains sélectionnera des gagnants au hasard parmi toutes les réponses de tests.

Questions et réponses en direct avec les intervenants

Chaque jour auront lieu des discussions sur un sujet spécifique, suivies d'une session de questions-réponses. Vous pouvez commencer dès maintenant à poster vos questions sur Twitter avec le hashtag “#kotlin14ask” ou vous pouvez les envoyer via le formulaire dont le lien est situé à la fin de cet article

Chats pendant l'événement

Discutez des interventions avec l'équipe de Kotlin et la communauté dans un chat en direct sur la page de l'événement.

Pour rappel, la version stable de Kotlin 1.4 est sortie en août et pour cette version, JetBrains a mis l’accent sur la qualité et la performance. L’équipe a travaillé pour optimiser autant que possible la productivité des utilisateurs de Kotlin et l'éditeur s'est concentré sur l’amélioration des points les plus importants pour les développeurs. En somme, plus de 60 problèmes de performance ont été corrigés, dont beaucoup provoquaient des blocages de l’EDI ou des fuites de mémoire.

Lorsque vous travaillez avec un projet et que vous ouvrez un gros fichier Kotlin pour la première fois, son contenu avec mise en évidence de la syntaxe s’affiche maintenant beaucoup plus vite. Dans la plupart des cas, la mise en évidence syntaxique est 1,5 à 4 fois plus rapide qu’avant. Le temps nécessaire à l’affichage des suggestions de saisie semi-automatique a été considérablement réduit.

Kotlin 1.4 comporte également de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, du côté de l'EDI, un nouvel assistant de projet Kotlin flexible est proposé. Cet assistant fournit un emplacement unique pour créer et configurer des projets Kotlin de différents types, ce qui facilite le démarrage même avec des structures complexes telles que des projets multiplateformes.

S’inscrire à l’événement

Posez une question avec le formulaire

Postez une question via Twitter

Voir aussi

Kotlin 1.4 est disponible et met l'accent sur la qualité et la performance. Cette version inaugure le Coroutine Debugger pour localiser avec précision les bogues dans vos applications

Android : Kotlin est désormais le langage préféré et recommandé par Google. Vers la fin de Java pour le développement Android ?

Kotlin gagne trois places et dépasse Scala dans le classement PYPL, l'indice qui analyse la fréquence de recherche des tutoriels sur Google