Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu discuter par ici. Bien heureux de repasser par là !

Un de mes clients à besoin de mettre en place une plate-forme permettant à ses adhérents de pouvoir effectuer des transactions entre eux. Pour expliquer brièvement la situation, à cause du covid ils ont dû annuler une évènement (genre séjour ski) et leur faire des avoirs. Ils souhaitent permettre aux adhérents qui ne pourrons pas en profiter de les "vendre" à d'autres personnes. En gros, Mr A à vendu son avoir à Mme B., mon client considère que Mme B possède le séjour ski de Mr A et ne lui fait rien payer.

La plateforme doit pouvoir permettre ces "ventes" entre particuliers, et de savoir qui à vendu quel "séjour" à qui.

Mais je n'ai jamais rencontré ce cas de figure: C'est à dire celui où des particuliers vont effectuer une transaction entre eux. Existe t-il un service "facilitateur" permettant à des particulier de faire des transaction et à une platefome (la notre) de suivre/piloter ces paiment ?

Merci pour vos conseils !