Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Branchements coffret de communication

Sujet :

Réseaux

Membre à l'essai
    Branchements coffret de communication
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main pour configurer mon coffret de communication svp

Je ne m'y suis jamais intéressé avant car que des appareils nomades dans la maison mais maintenant que je fais pas mal de télétravail j'aimerais avoir un bon débit sur mon PC dans mon bureau (qui est situé à l'étage dans une chambre et avec un plancher béton le wifi galère...)

Voici les branchements actuels :
    Le câble modem rejoint ma box internet au niveau de mon salon.
    Les 3 autres ports vont chacun dans une chambre à l'étage (d'ailleurs je ne sais même quel port = quelle chambre car il n'y a rien de d'annoté...)

J'aimerai savoir s'il y a moyen de laisser ma box dans mon salon mais de quand même récupérer internet dans la prise ethernet de mon bureau ?
    Ce que j'ai du mal à comprendre ce que même si je mettais ma box au niveau de ce coffret de communication, je ne vois pas comment je pourrai relier mon décodeur TV vu que la seule prise que j'ai au niveau de mon salon c'est du RJ11...

Je me demande si la solution ne serait pas de tirer un câble ethernet à la place du câble d'antenne TV qui va aussi de mon salon au coffret de communication. Et brancher ce câble, d'un côté à l'un des ports ethernet de ma box et de l'autre côté au niveau du coffret sur le numéro correspondant à mon bureau.
    Est-ce que ça pourrait marcher ?

Merci par avance pour le coup de main

Expert éminent sénior
    Bonsoir

Si tu peux tirer un câble réseau à la place d'un autre câble qui ne te sert pas, c'est une bonne solution

Autrement tu peux faire en utilisant des CPL.

Un CPL à la box relié sur un port RJ45

Un autre CPL en haut que tu peux relier à un petit Switch avec plusieurs ports RJ45.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

###raw>template_hook.ano_emploi###