Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème utilisation VBA sur 365

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre confirmé
    Problème utilisation VBA sur 365
    Bonjour,

j'ai des fichiers qui sont ègalement utilisé sur excel 365! mais rien ne fonctionne! Il ne faudrait pas télécharger des compléments ? mais je ne les trouvent plus!!
    Cordialement,

Jijie

Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par jijie Voir le message
    mais rien ne fonctionne!
    Avec une telle description, on ne va pas aller bien loin...
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

Responsable
    Office & Excel

Salut.

VBA ne peut pas fonctionner sur des fichiers Excel ouverts dans l'explorateur Web. Il faut obligatoirement ouvrir le fichier avec l'application EXCEL pour que le VBA soit actif. Vu l'intitulé de ton message (Problème utilisation VBA sur 365), je suppose que c'est là que le bât blesse.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Membre confirmé
    Merci à vous!

En fait l'intallation avait été faite en 64 bits et mes fichiers tournent en 32 bits! c'était là le problème!

Mais il est vrai que ma demande n'était pas explicite ! un point pour vous deux!

à très bientôt!
    Cordialement,

Jijie

###raw>template_hook.ano_emploi###