IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Créer une Liste hiérarchique d'Annexes


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Créer une Liste hiérarchique d'Annexes
    Hello

    J'ai long document Word de 400 pages (comme une thèse), contenant une table des matières qui fonctionnent bien, des figures, des tableaux, et..... beaucoup de renvois automatiques vers des Annexes.

    Ces Annexes m'embêtent, car à la fin de mon document, j'ai une liste des Annexes vers laquelle pointent les renvois que je fais dans mon document. Pour numéroter ces annexes, j'avais créer une liste hiérarchique qui me suffisait, mais voilà, on m'en demande davantage.

    Ma liste des annexes doit comporter différents niveaux :

    > le niveau 1 doit appeler le titre et le numéro des Chapitres de mon documents (c'est à dire les chapitres correspondant su Style Titre 1)
    > le niveau 2 doit appeler le titre et le numéro des Chapitres de mon documents (c'est à dire les chapitres correspondant su Style Titre 2)
    > et le niveau 3 numérote les Annexes avec une lettre majuscule ; A, puis B, puis C....

    En exemple ça donne ça :

    Liste des annexes

    ANNEXES DU CHAPITRE 1.1 - INTRODUCTION
    Annexe 1.1-A - Blablabla...
    Annexe 1.1-B - Blablabla...
    Annexe 1.1-C - Blablabla...
    Annexe 1.1-D - Blablabla...

    ANNEXES DU CHAPITRE 2.4 - LOREM
    Annexe 2.4-A - Blablabla...
    Annexe 2.4-B - Blablabla...
    Annexe 2.4-C - Blablabla...
    Annexe 2.4-D - Blablabla...

    ANNEXES DU CHAPITRE 8 - LOREM <=ce chapitre 8 ne comporte pas de niveau de Titre 2
    Annexe 8-A - Blablabla...
    Annexe 8-B - Blablabla...
    Annexe 8-C - Blablabla...
    Annexe 8-D - Blablabla...


    L'idée, c'est que si jamais un n° de chapitre change, le numéro de l'annexe change aussi...

    Avez-vous un avis? pensez vous que ce soit faisable?

    merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour,

    En ce qui concerne les liens donnés, tu es effectivement sur une mauvaise piste. Le lien vers la faqword (c'est chez moi ) explique juste comment avoir des numérotations indépendantes dans un document, hiérarchiques ou non, mais cette numérotation ne peut pas dépendre d'une autre numérotation existante.

    Le second lien concerne l'insertions de plusieurs tables, et ce n'est pas ton souci.

    En fait, (pas sûre d'avoir bien compris), tu veux en quelque sorte des liens croisés. C'est à dire que tu as, à l'intérieur du doc, des renvois vers ces annexes, et les annexes elles-mêmes doivent renvoyer vers les titres.

    Donc, oui c'est faisable, mais ça va être un peu manuel.

    En amont :
    1) Choisis pour tes titres d'annexe un style de titre non utilisé dans le document (Titre 7 par exemple que tu formates comme tu le souhaites...).
    2) Crée un style de numérotation uniquement pour avoir le mot ANNEXE avant le titre, et tu appliques cette numérotation au style Titre 7 (Nouveau style de liste, Format Numérotation, Style à appliquer : Titre

    A présent pour créer un titre :
    - Tu choisis le style Titre 7 et tu obtiens donc le mot ANNEXE suivi d'une espace
    - Tu fais un renvoi vers ton premier titre : Insertion => Renvoi - Tu choisis la catégorie Titre, Insérer un renvoi à Numéro de titre et tu choisis le titre
    tu gardes la boîte de dialogue Renvoi ouverte
    - Tu as donc le numéro. Maintenant tu insères le tiret, puis un champ SEQ auquel tu vas donner un nom de signet (An1) et le commutateur \* Alphabetic
    Ainsi tu vas obtenir ton A. Tu en profites pour le copier.
    - Tu retournes dans la boîte de dialogue Renvoi restée ouverte, et cette fois tu choisis Insérer un renvoi à => Titre.

    A présent tu as donc le mot ANNEXE, la numéro du chapitre, la lettre A, et le titre du chapitre.
    Va falloir recommencer pour chaque titre, en collant le champ SEQ que tu as copié et tu auras bien B, C, D, etc.

    Pour l'annexe suivante, tu feras la même chose, mais pour le champ SEQ, tu changeras le signet que tu nommeras par exemple An2 afin de recommencer la numérotation à A.

    C'est un peu long mais bon, si tu as numéro qui change quelque part, ça changera partout.
    Si tu ne veux pas être embêté par les liens dans les annexes, tu supprimes le champ \h.


    Et désolée, mais je ne vois pas bien comment automatiser tout ça via macro...

    m@rina
    ps : Si, après réflexion, y doit y avoir moyen de macroter !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    salut m@rina et merci bcp pour ton tuto

    je m'approche du résultat, même si comme tu le dis, il reste des manip manuelles à faire de tout façon.

    Me vient une idée :

    Et si je créais une 2ème table des matières à la fin de mon document, et qui serait basée sur de nouveau Styles de Titres?

    • 1ère étape : je créé le Style 1_bis, qui reprendrai en fait le Style_1 (celui de mon 1er niveau de titres dans le document). Le Style 1_bis serait une sorte de copie du Style_1.
    • 2ème étape : je créé un autre nouveau Style, par exemple Style_Annexe, que j'applique aux passages de mon document Word où je fait référence aux Annexes, par exemple : "Ce process de validation de la ligne 9 est consultable en Annexe 3."
      J'applique le Style_Annexe uniquement au passage Annexe 3.
    • 3ème étape : l'intitulé de l'Annexe 3 (imaginons que l'Annexe 3 soit un "Guide pour aller marcher sur la lune"), je l'insére comme une note de bas de page. Je créé un 3ème nouveau style spécifique aux notes de bas de page qui concernent des intitulés d'Annexes. Ce nouveau Style serait Style_basdepage


    Dans ma seconde table des matières, je définirai donc mes Styles à appeler ainsi que leurs niveaux de titres : 1 pour Style 1_bis / 2 pour Style_Annexe / 3 pour Style_basdepage


    Je n'ai pas testé, ca vient de me venir à l'esprit

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 25
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Je ne comprends rien à mon dernier message... Comme quoi, quand on est le nez dans le guidon...

    Donc je me reprends : mon problème initial est de "créer une deuxième table des matières comportant mes niveaux de titres + tous les renvois automatiques que je créé à l'intérieur de mes chapitres"

    par "renvois automatiques" j'entends : insertion > renvois > éléments numérotés (à la fin de mon document j'a un liste de 50 puces (des noms de bouquins) auxquels je fais référence dans le texte

    Titre 1 - Lorem ipsum dolor sit amet....................page 1
    .....Titre 2 - Lorem ipsum dolor sit amet..................page 1
    ..........[10] renvoi n°10..................................page 1
    ..........[21] renvoi n°21..................................page 1
    ............[2] renvoi n°2.....................................page 1

    Créer une 2ème table des matières je sais faire. Mais comment faire pour appeler les renvois? J'ai tenté de les assimilier a des signets mais ca ne va pas...

    Les appeler par macro, c'est une piste à votre avis?

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2007, 23h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 20h14
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 18h32
  4. [EXCEL]Créer une liste (combo)
    Par elitost dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2005, 16h55
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo